Essai KTM 690 SMC 2008
+6
*vAnOu*
pyt
BigSteack
Ponpon
2KK
Khastarax
10 participants
Page 1 sur 1
Essai KTM 690 SMC 2008
Tout annonçait un Samedi fort distrayant, le beau temps, un bon repas et bien sur l'essai de ce supermotard KTM que voici :
Contact : rignignignigni... vindieu qu'est ce que ça va être quand il va geler... rignignignignigni... bah alors cocote on a pas tout l'aprem là ! rignignigni brop... Ah ça vient ! rignignignigni brop brop BROAP ! pout pout pout pout... voila c'est bon ! pfiou l'a pas servi depuis longtemps...
Alors par ou on monte sur ct'engin ? par la gauche comme sur un chwal on t'a dit ! OK passe la jambe droite... vache que c'est haut... je pose le pied droit par terre, on va enlever la béquille... merde trop court, je touche pas le cale-pied... ça va être drôle, retour sur la gauche... voyons on essaye de se rappeler comment fait amandine... Ah oui voila, on reste à coté, on enlève la béquille, on passe la première, une jambe dessus et GAZZZ ! Heureusement une fois dessus c'est un vrai vélo, il suffit que les roues tournent à peine pour garder l'équilibre.
Sorit du concess' molo les gaz ça répond au doigt et à l'œil ce truc, ça s'annonce rigolo ! petit tour en ville pour éprouver la maniabilité : irréprochable ! Du vrai Jimkana... Merde un feu rouge... alors on pense à bien repasser a première avant de s'arrêter et on sort la fesse pour avoir le pied à plat au feu. Une fois la technique bien définie ça va tout seul
On sort de l'agglo et on attaque une petite montée entre les vignes ma fois rigolote des courbes tranquilles... ah un bon revêtement de merde... je fais quoi... ? on va y aller doucement, s'agit de pas la casser, ça passe..., ça ne bouge pas..., on remet du gaz... mais ça passe à l'aise en fait ! les suspensions sont démoniaques !
On prend la direction de la déchetterie et merde ! Cul de sac, juste une piste avec plein de caillous... allez on se la tente ! Debout sur les cale-pied et envoie la deux ! Ca rabotte, ça saute mais ça tient ! Bah alors ponpon ? t'avances ? Demi tour ? déjà ? rhoo... mais on fera quand même de belles photos de ponpon en TT
La montée du petit col qui arrive s'annonce bien... j'arrive en vue de la première épingle : Comment il faisait déjà Paulo les gaz ? Ah oui ! On sort le pied et on penche la moto sous soi, un peu comme d'hab en fait sauf le pied, wow putain ça se penche tout seul... j'aurais pu passer plein gaz en fait ! C'est une arme ce truc ! Allez vivement la prochaine ! Yeah ça passe trop bien, c le pied !
Haut de la montée, des grandes courbes roulantes, du genre ou on se retrouve tout de suite à des vitesses par raisonnables, et ben le 690 se contentera d'un 147 fond de 6, finalement pas besoin de plus ce ne serait pas raisonnable, le guidon vibre mais la bécane en elle même ne bouge pas. Un bon point !
Arrivée au rond point : Ponpon tout sourire : Alors t'as kiffé ? OH OUAIS ! Allez on y retourne sinon on va être juste en timing. Mais on part en décalé pour se prendre en photo. Concentré ! S'agit de faire un beau truc pour la photo !
Stress de l'objectif : j'arrive bien mais sort un peu large :
Retour de la descente : Une ligne droite toute trouée et dégueu, un cauchemard pour la sportive..., le compteur indiquera 124 au moment de dépasser l'autochtone en 4L, celui de la CBR sur la mème route un peu plus de 80 avec les sueurs froides et le cul à 5 centimètres au dessus de la selle...
Retour à la concession tranquilou, garage chez K21 et au moment de changer de fesse sur la selle, la moto part sur la droite, Rha merde je vais pas la laisser tomber quand même... Ah bah non c tout léger, la moto à plus de 45° à l'arrêt ça se relève facilement... OUF !
Et sur ces entrefaites arrive un papy en Brutale 910 qui m'a fois était très sympatique, Ponpon parti demandé une éval de reprise sur son Z750.
Pour résumer, le supermot' convient extrêmement bien aux chemins de chèvre que l'on prend, la katoche s'est révélé rigolote à souhait, le moteur péchu donne l'impression de pouvoir grimper aux arbres, pourtant je ne me suis pas une seule fois retrouvé au rupteur malgré la zone rouge à 8000tr et la différence d'allonge par rapport au 4 cylindres.
Convaincu ? Oui ! Séduit ? Oui ! Prêt à en acheter un ? Je ne sais pas, le CBR 900 m'a laissé une impression au moins aussi favorable bien qu'avec un comportement totalement opposé. Je ne suis pas un grand fan du look supermot' mais son efficacité est indéniable, je verrais en fonction des occasions.
Contact : rignignignigni... vindieu qu'est ce que ça va être quand il va geler... rignignignignigni... bah alors cocote on a pas tout l'aprem là ! rignignigni brop... Ah ça vient ! rignignignigni brop brop BROAP ! pout pout pout pout... voila c'est bon ! pfiou l'a pas servi depuis longtemps...
Alors par ou on monte sur ct'engin ? par la gauche comme sur un chwal on t'a dit ! OK passe la jambe droite... vache que c'est haut... je pose le pied droit par terre, on va enlever la béquille... merde trop court, je touche pas le cale-pied... ça va être drôle, retour sur la gauche... voyons on essaye de se rappeler comment fait amandine... Ah oui voila, on reste à coté, on enlève la béquille, on passe la première, une jambe dessus et GAZZZ ! Heureusement une fois dessus c'est un vrai vélo, il suffit que les roues tournent à peine pour garder l'équilibre.
Sorit du concess' molo les gaz ça répond au doigt et à l'œil ce truc, ça s'annonce rigolo ! petit tour en ville pour éprouver la maniabilité : irréprochable ! Du vrai Jimkana... Merde un feu rouge... alors on pense à bien repasser a première avant de s'arrêter et on sort la fesse pour avoir le pied à plat au feu. Une fois la technique bien définie ça va tout seul
On sort de l'agglo et on attaque une petite montée entre les vignes ma fois rigolote des courbes tranquilles... ah un bon revêtement de merde... je fais quoi... ? on va y aller doucement, s'agit de pas la casser, ça passe..., ça ne bouge pas..., on remet du gaz... mais ça passe à l'aise en fait ! les suspensions sont démoniaques !
On prend la direction de la déchetterie et merde ! Cul de sac, juste une piste avec plein de caillous... allez on se la tente ! Debout sur les cale-pied et envoie la deux ! Ca rabotte, ça saute mais ça tient ! Bah alors ponpon ? t'avances ? Demi tour ? déjà ? rhoo... mais on fera quand même de belles photos de ponpon en TT
La montée du petit col qui arrive s'annonce bien... j'arrive en vue de la première épingle : Comment il faisait déjà Paulo les gaz ? Ah oui ! On sort le pied et on penche la moto sous soi, un peu comme d'hab en fait sauf le pied, wow putain ça se penche tout seul... j'aurais pu passer plein gaz en fait ! C'est une arme ce truc ! Allez vivement la prochaine ! Yeah ça passe trop bien, c le pied !
Haut de la montée, des grandes courbes roulantes, du genre ou on se retrouve tout de suite à des vitesses par raisonnables, et ben le 690 se contentera d'un 147 fond de 6, finalement pas besoin de plus ce ne serait pas raisonnable, le guidon vibre mais la bécane en elle même ne bouge pas. Un bon point !
Arrivée au rond point : Ponpon tout sourire : Alors t'as kiffé ? OH OUAIS ! Allez on y retourne sinon on va être juste en timing. Mais on part en décalé pour se prendre en photo. Concentré ! S'agit de faire un beau truc pour la photo !
Stress de l'objectif : j'arrive bien mais sort un peu large :
Retour de la descente : Une ligne droite toute trouée et dégueu, un cauchemard pour la sportive..., le compteur indiquera 124 au moment de dépasser l'autochtone en 4L, celui de la CBR sur la mème route un peu plus de 80 avec les sueurs froides et le cul à 5 centimètres au dessus de la selle...
Retour à la concession tranquilou, garage chez K21 et au moment de changer de fesse sur la selle, la moto part sur la droite, Rha merde je vais pas la laisser tomber quand même... Ah bah non c tout léger, la moto à plus de 45° à l'arrêt ça se relève facilement... OUF !
Et sur ces entrefaites arrive un papy en Brutale 910 qui m'a fois était très sympatique, Ponpon parti demandé une éval de reprise sur son Z750.
Pour résumer, le supermot' convient extrêmement bien aux chemins de chèvre que l'on prend, la katoche s'est révélé rigolote à souhait, le moteur péchu donne l'impression de pouvoir grimper aux arbres, pourtant je ne me suis pas une seule fois retrouvé au rupteur malgré la zone rouge à 8000tr et la différence d'allonge par rapport au 4 cylindres.
Convaincu ? Oui ! Séduit ? Oui ! Prêt à en acheter un ? Je ne sais pas, le CBR 900 m'a laissé une impression au moins aussi favorable bien qu'avec un comportement totalement opposé. Je ne suis pas un grand fan du look supermot' mais son efficacité est indéniable, je verrais en fonction des occasions.
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Beau CR Khastounet
Et oui, le Supermot' ça n'a pas le look pour emballer, mais c'est quand même de la bombe atomique
Et oui, le Supermot' ça n'a pas le look pour emballer, mais c'est quand même de la bombe atomique
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Et pis le CBR 900 c'est la moto dont je rêve depuis que j'ai l'age de m'intéresser aux motos...
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
On dirait que les KTM aiment bien la voie de gauche On va peut être rester avec des japonaises alors.....
BigSteack- Grand Sage
- Nombre de messages : 2699
Age : 43
Localisation : LURE 70
Humeur : Gay :p
Moto : FZ6 Fazer S2 full barouf ^^
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
oué ça doit etre parenté avec les aprilliaBigSteack a écrit:On dirait que les KTM aiment bien la voie de gauche On va peut être rester avec des japonaises alors.....
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
2KK a écrit:oué ça doit etre parenté avec les aprilliaBigSteack a écrit:On dirait que les KTM aiment bien la voie de gauche On va peut être rester avec des japonaises alors.....
On trajecte à mort, les gars, on trajecte
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
qui trajecte trop finira trajectéPonpon a écrit:2KK a écrit:oué ça doit etre parenté avec les aprilliaBigSteack a écrit:On dirait que les KTM aiment bien la voie de gauche On va peut être rester avec des japonaises alors.....
On trajecte à mort, les gars, on trajecte
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Beau CR très sympa à lire. Merci.
@ Khast : Arrête de faire des essais ton portefeuille et ton garage vont être trop petits
@ Khast : Arrête de faire des essais ton portefeuille et ton garage vont être trop petits
pyt- Hero
- Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Beau reportage bravo
*vAnOu*- Modo
- Nombre de messages : 3176
Age : 38
Localisation : Dijon
Moto : Passagère de Sam
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Super CR, belles photos, MERCI.
Vroum,Vroum- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Khastarax a écrit:
Haut de la montée, des grandes courbes roulantes, du genre ou on se retrouve tout de suite à des vitesses par raisonnables, et ben le 690 se contentera d'un 147 fond de 6, finalement pas besoin de plus ce ne serait pas raisonnable, le guidon vibre mais la bécane en elle même ne bouge pas. Un bon point !
Super CR khastarax, mais y il a un point qui me chiffonne, 147 en fond de 6 t'étais pas plutôt en 4? Car moi perso quand je pousse à fond je suis plutôt aux alentours des 190 , et par contre à cette vitesse ça bouge beaucoup.
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
youhou encore un qui se verrai bien du coté obscur de la force?????
monocylindrix- Attaque la bande de peur
- Nombre de messages : 655
Age : 46
Localisation : cresancey Hte saone
Humeur : je penche donc je suis.
Moto : KTM Duke 2
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Ha ça C'est pas faute de lui dire...
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
vous etes allez a dijon!!!! il fallait poster un truc j'aurais bien venu moi!!!!
monocylindrix- Attaque la bande de peur
- Nombre de messages : 655
Age : 46
Localisation : cresancey Hte saone
Humeur : je penche donc je suis.
Moto : KTM Duke 2
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
C'était le 26 octobre dernier
Au départ c'était pour que j'essaye une 990SM. La seule dispo à l'époque était chez K21 à Dijon.
D'ailleurs, voici mon CR d'essai : https://mceb.motards.net/bla-bla-f4/essai-ktm-990-supermoto-t123.htm
Au départ c'était pour que j'essaye une 990SM. La seule dispo à l'époque était chez K21 à Dijon.
D'ailleurs, voici mon CR d'essai : https://mceb.motards.net/bla-bla-f4/essai-ktm-990-supermoto-t123.htm
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
ah youhou voui!!!!
moi j'attend mais j'irais bien essayer la rc8 et le superduke et pis la 690 duke pis la smc pis le gros 990 smr pis..........
moi j'attend mais j'irais bien essayer la rc8 et le superduke et pis la 690 duke pis la smc pis le gros 990 smr pis..........
monocylindrix- Attaque la bande de peur
- Nombre de messages : 655
Age : 46
Localisation : cresancey Hte saone
Humeur : je penche donc je suis.
Moto : KTM Duke 2
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
La RC8 j'aimerais vraiment l'essayer aussi
La Duke c'est pas mal du tout, surtout qu'il y a 3 cartographie d'injection. Quand je l'avais essayée elle était en mode sport.... et ben c'était du sport
La SuperDuke j'ai essayé aussi. même moteur que la 990SM mais pas la même cartographie. Je préfère le 990SM plus péchu. A l'époque, venant du roadster, je préférais la position de conduite de la superduke..... mais maintenant.... je ne suis pas sûr du tout
La Duke c'est pas mal du tout, surtout qu'il y a 3 cartographie d'injection. Quand je l'avais essayée elle était en mode sport.... et ben c'était du sport
La SuperDuke j'ai essayé aussi. même moteur que la 990SM mais pas la même cartographie. Je préfère le 990SM plus péchu. A l'époque, venant du roadster, je préférais la position de conduite de la superduke..... mais maintenant.... je ne suis pas sûr du tout
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
sur la tienne ausii tu as 3 cartographie aussi!!!!!! non?
monocylindrix- Attaque la bande de peur
- Nombre de messages : 655
Age : 46
Localisation : cresancey Hte saone
Humeur : je penche donc je suis.
Moto : KTM Duke 2
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Non, pas sur la 690SM
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
Pour la 690 smc si vous êtes gentils peut être que la mienne sera à l'essai.
En plus avec le silencieux akra ça change la machine.
En plus avec le silencieux akra ça change la machine.
Re: Essai KTM 690 SMC 2008
J'avoue que la duke me fait aussi de l'oeil, je vais voir au Mans s'ils en ont une à l'essai...
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Sujets similaires
» [essai] R6 2007
» Essai KTM 990 Supermoto
» [Essai] HD 883 Iron
» [Essai] Buell XB12S
» essai de la ducati monster 696
» Essai KTM 990 Supermoto
» [Essai] HD 883 Iron
» [Essai] Buell XB12S
» essai de la ducati monster 696
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum