Le P'tit Zink 12 !
+20
jc 39
LE PATER
pyt
Ricovdue
Aurelie
BigSteack
morlanus
fredo
monocylindrix
Marinette
*vAnOu*
thibautk
Lapinou
Ponpon
perenoel
Sam
Khastarax
Whiplash
Dahut
(r@zY
24 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Le P'tit Zink 12 !
pyt a écrit:Ponpon a écrit:140€ pour la vidange fourche avec 2 joints spy neufs et 2 caches poussières neufs, 1h de MO et 1,5 L d'huile.
J'avais donné juste les tubes démonté mais il doit y avoir un problème sur ma facture car je vois qu'il y a 4 joints spy de facturés sous 2 références.
Si tes joints spi sont bon on peut tenter de le faire nous même, j'ai trouvé un tuto sur le net mais pour le changement des joints spy j'ai pas le matos.
Pour l'amorto ça doit être moins cher car moins d'huile mais il faut le démonter. Je vais essayé de faire le miens avant le Moto Tour, faut que je trouve un moyen de pendre l'arrière.
Et un bon systeme pour comprimer ton ressort. ça t'évitera de le prendre dans les dents. ça peux faire mal.
Ah putain ouais... comment j'en ai chié pour enlever ces putain de caches en plastique blanc...
Khastarax- Lime l'embout de guidon
Moto : Triumph Street Triple
Y'a besoin de comprimer le ressort même quand on sort juste l'amorto de la moto ?
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
Moto : Superduke 990
Non eux ils croient que tu vas ouvrir l'amorto et faire la vidange toi même .
Par contre mon "astuce" fonctionne bien si tu ne veux pas trop te prendre la tête pour démonter l'amorto sans risquer d'abimer la moto en l'accrochant au plafond.
Tu pourras comprimer pour le remonter un peu plus facilement sinon, mais même sans ça passe grâce aux biellettes qui donnent du jeu pour positionner le tout.
Par contre mon "astuce" fonctionne bien si tu ne veux pas trop te prendre la tête pour démonter l'amorto sans risquer d'abimer la moto en l'accrochant au plafond.
Tu pourras comprimer pour le remonter un peu plus facilement sinon, mais même sans ça passe grâce aux biellettes qui donnent du jeu pour positionner le tout.
Oui je vais donner l'amorto à Cap Moto.
Ok autant pour moi j'avais mal compris. Si c'est juste pour l'enlever de la moto, pas de risque. Perso quand j'ai changé l'amorto du street, j'avais levé l'arrière au palan avec des élingues prises sur la boucle arrière. ça permet d'équilibrer et de maintenir la moto droite. J'avais essayé aussi avec un cric de voiture sous le moteur (calé pour ne pas marquer ni déformé) ça fonctionne mais ça peut vite basculer...
pyt- Hero
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
pyt a écrit:Ok autant pour moi j'avais mal compris. Si c'est juste pour l'enlever de la moto, pas de risque. Perso quand j'ai changé l'amorto du street, j'avais levé l'arrière au palan avec des élingues prises sur la boucle arrière. ça permet d'équilibrer et de maintenir la moto droite. J'avais essayé aussi avec un cric de voiture sous le moteur (calé pour ne pas marquer ni déformé) ça fonctionne mais ça peut vite basculer...
Pareil : béquilles d'atelier avant et arrière et cric sous le moteur pour délester l'amorto. Mais effectivement ça peut vite foutre le camp tout par terre.
@Pyt : Si mes souvenirs sont bons : pour une vidange des tubes de fourche, ya pas besoin de se faire chier a enlever les bouchons ? (Donc pas besoin de comprimer les ressorts)
Tout dépend de la fourche. Sur une traditionnelle, tu enlèves les bouchons pour vidanger, tu les remets puis tu remplis. Simple.
Sur une inversé, faut démonter les tubes pour tomber sur la cartouche...Un poil plus casse burne. Mais je ne me rappel plus si il faut démonter les ressorts ou non, quand je l'avais fait, j'avais changer les ressorts de fourche par la même occasion. Mais je crois que pour pomper pour vider et ensuite chasser les bulles d'air au remplissage, c'est mieux sans les ressorts.
Sur une inversé, faut démonter les tubes pour tomber sur la cartouche...Un poil plus casse burne. Mais je ne me rappel plus si il faut démonter les ressorts ou non, quand je l'avais fait, j'avais changer les ressorts de fourche par la même occasion. Mais je crois que pour pomper pour vider et ensuite chasser les bulles d'air au remplissage, c'est mieux sans les ressorts.
pyt- Hero
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
bon je viens de changer mon ampoule, et j'en ai profité pour mesurer la tension aux bornes de la douille : 14,60V (est ce qu'une mesure à cet endroit convient, ou faut il mesurer à la sortie du regulateur?)
Est ce que ça vous parait correct? approximativement la meme valeur au ralenti et en accélérant un peu
Est ce que ça vous parait correct? approximativement la meme valeur au ralenti et en accélérant un peu
BigSteack- Grand Sage
Moto : FZ6 Fazer S2 full barouf ^^
14,6 ça me parait beaucoup. Normalement moteur en marche c'est 13,4V non ?
je vais me documenter un peu sur tout ça ;-) en plus des compteurs
BigSteack- Grand Sage
Un petit mémo pour les compteurs :
A mon avis le Vector est celui qu'il te faut. Il faut bien choisir le modèle de fixation du capteur de vitesse ainsi que le bon diamètre du capteur de température d'eau (à mettre sur une durite)
VAPOR => Compteur électronique avec compte-tours et contrôle t° moteur
VECTOR => Compteur électronique avec Tripmaster et contrôle t° moteur
STRIKER => Compteur électronique et contrôle tension batterie + t° moteur
ENDURANCE II => Compteur électronique, remplaçant du fameux compteur Endurance
A mon avis le Vector est celui qu'il te faut. Il faut bien choisir le modèle de fixation du capteur de vitesse ainsi que le bon diamètre du capteur de température d'eau (à mettre sur une durite)
En direct de sous le parasol sur la terrasse à Pelousey ':merci encore pour votre aide et à Ponpon pour le camion,je pensais pas avoir autant de bordel dans un si petit appart !
Dahut- Hero
Moto : Street triple R
Ça y est vous avez le parasol ??!! On va pouvoir faire la crémaillère alors :p
*vAnOu*- Modo
Moto : Passagère de Sam
oui, le parasol était indispensable !et on va penser à la crémaillère !
Dahut- Hero
Et le barbecue ?
Ça va venir !
Dahut- Hero
Coucou à tous !
Ouf pour le papa de Whip, je lui souhaite de se remettre rapidement.
De retour de Brest, je suis passé par les petites départementales : C'est un peu plus long mais vachement moins chiant, le massif armoricain est plein de surprises. J'ai suivi le bord de la Loire à l'aller et retour au plus direct mais par les petites routes. Ca faisait longtemps que j'avais pas roulé autant : j'en ai mal au cul... Et Bretagne oblige je me suis bien fait doucher.
J'ai cru lire que BS avait une nouvelle moto avec kick amovible, c'est quoi ?
Ouf pour le papa de Whip, je lui souhaite de se remettre rapidement.
De retour de Brest, je suis passé par les petites départementales : C'est un peu plus long mais vachement moins chiant, le massif armoricain est plein de surprises. J'ai suivi le bord de la Loire à l'aller et retour au plus direct mais par les petites routes. Ca faisait longtemps que j'avais pas roulé autant : j'en ai mal au cul... Et Bretagne oblige je me suis bien fait doucher.
J'ai cru lire que BS avait une nouvelle moto avec kick amovible, c'est quoi ?
Une 650 XR
Si il n'y avait que le kick d'amovible......
J'ai repris un coup le fazer ce matin pour aller au taf, et bien impossible de maintenir un rythme l'impression d'emmener un paquebot et plus l'habitude de la faire hurler j'espere que ça sera un peu revenu ce soir
J'ai repris un coup le fazer ce matin pour aller au taf, et bien impossible de maintenir un rythme l'impression d'emmener un paquebot et plus l'habitude de la faire hurler j'espere que ça sera un peu revenu ce soir
BigSteack- Grand Sage
Qu'est-ce que tu veux dire par "impossible de maintenir un rythme" ?
Ponpon a écrit:14,6 ça me parait beaucoup. Normalement moteur en marche c'est 13,4V non ?
j'ai trouvé le manuel d'atelier complet, et donc..... la tension régulée du régulateur/redresseur pour le systeme d'éclairage doit être entre 13.7 et 15.3V à 4500 tr/min donc c'est ok pour moi
Sinon, niveau compteur, il existe apparement un modele GPS, c'est le voyager mais pas donné, et tu ne peux pas trop exploiter les avantages du gps vu qu'il n'est livré qu'avec la carto US je vais creuser un peu quand meme pour voir si certains l'on déjà utilisé en europe..... mais le plus simple et les meilleurs avis dirigent vers un modele basic type VECTOR. Perso je ne pense pas brancher la sonde de temperature car je n'ai pas trop envie de percer la durite
BigSteack- Grand Sage
Ponpon a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par "impossible de maintenir un rythme" ?
l'impression de sortir de la moto école impossible d'emmener la moto, sortie trop élargie et pas du tout réactif dans les pifpafs, enfin à l'agonie complete pour se trainer quoi
BigSteack- Grand Sage
BigSteack a écrit:j'ai trouvé le manuel d'atelier complet, et donc..... la tension régulée du régulateur/redresseur pour le systeme d'éclairage doit être entre 13.7 et 15.3V à 4500 tr/min donc c'est ok pour moi
Oui donc c'est pas ça, peut être les vibrations.
BigSteack a écrit:Sinon, niveau compteur, il existe apparement un modele GPS, c'est le voyager mais pas donné, et tu ne peux pas trop exploiter les avantages du gps vu qu'il n'est livré qu'avec la carto US je vais creuser un peu quand meme pour voir si certains l'on déjà utilisé en europe..... mais le plus simple et les meilleurs avis dirigent vers un modele basic type VECTOR. Perso je ne pense pas brancher la sonde de temperature car je n'ai pas trop envie de percer la durite
En fait ce n'est pas un trou à faire dans la durite mais il faut vidanger et la couper en deux. Au niveau de la coupure tu insères la pièce avec la sonde et tu as 2 colliers de serrage métallique. Ça a l'air bien étanche.
Marie et moi nous sommes bien satisfait de notre Vector et finalement on s'en sert plus que le compteur de la moto. Tu peux calibrer la taille de ta roue au cm près et du coup ça te donne une vitesse exacte. Il y a aussi tout un tas d'information comme la température extérieure, le temps passé en selle, la vitesse moyenne... Tu peux même programmer des alertes tous les xxx km pour faire la vidange, tous les xxx km pour la révision, des alertes de température d'eau trop haute.... et même un chronomètre pour le circuit !!!
En plus pour toi c'est plus simple car ils ont déjà un modèle pour ta moto : http://www.trailtech.fr/compteur-vector-moto-enduro/423-vector-xr650r.html
Pour nous il a fallu racheter des pièces séparément ou adapter des kits.
Pour nous il a fallu racheter des pièces séparément ou adapter des kits.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Page 15 sur 40