A démarre pas :(
+13
MINIDRAGON
monocylindrix
moto25
morlanus
(r@zY
pyt
*vAnOu*
Dahut
Vroum,Vroum
olive
Ponpon
2KK
Whiplash
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A démarre pas :(
La batterie a été faiblarde dés le début je pense qu'elle manque de patate. J'hésite entre batterie neuve et chargeur...
Moi je te dit si tu possède une voiture et des cables avec quelqu'un pour t'aider essaie, tu auras de la patate et en plus elle ne diminuera pas vu que le moteur de la voiture tournera.
Pour faire tourner la voiture à un certain régime, évite de tirer sur la batterie de la voiture et donne plus de patate au démarreur de la moto. Pis c'est comme ça que j'ai appris à faire au boulot pour démarrer un camion avec un autre, donc je pense que c'est pas trop mal.
Je serais toi je ne brancherais pas la baterie de la voiture sur la baterie de la moto. Une baterie de voiture c'est 45 A, c'est un coup à tout cramer. Il faut utiliser un chargeur de baterie MOTO !
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
Moto : Superduke 990
(r@zY a écrit:Faut pas être méchant comme ça avec les japonaises, j'avais bien réussi à démarrer ma 125 (yamaha pas suzuki ) au premier coup de démarreur après 5mois sans utilisation.
Pour la KT jamais eu de soucis non plus, même après 1mois et demi sans utilisation.
Donc moi je dirais pas de bol pour toi. Au pire branche sur la tuture tournant et essaie, ça à bien fonctionné pour démarrer la 500 à ma soeur qui voulait rien entendre autrement ( une suzuki tiens d'ailleurs en passant ).
Et qu'est ce que t'attend pour la ramener ici ?
J'avais deja demarrer ma bandit au cable quand la batterie était faiblarde, et pas besoin d'accélerer, c'est une moto pas un diesel. Ce qu'il faut pas faire c'est demarrer un diesel avec une essence, ça pompe trop sur la batterie de l'auto essence et ça risque de l'endomager.
Comme a dis vroum vroum, appuyer sur le demarreur sans accelerer. rha ces injections...
morlanus- Lime le cadre
Ben ma soeur le soucis c'est qu'elle veut abandonner la moto civile, et qu'elle veut passer en moto blanche payé par l'état, donc pas bon pour la plupart d'entre nous.
Il n'y a aucun risque à brancher sur une grosse batterie. C'est le consommateur qui détermine l'intensité. Ex: une ampoule de 60W sur le réseau EDF n'explose pas, pourtant question puissance...avant de faire caler le réseau.
Dernière édition par Vroum,Vroum le Jeu 15 Jan - 11:27, édité 1 fois
Vroum,Vroum- Lime le cadre
Moto : Speed Triple
(r@zY a écrit:Ben ma soeur le soucis c'est qu'elle veut abandonner la moto civile, et qu'elle veut passer en moto blanche payé par l'état, donc pas bon pour la plupart d'entre nous.
Je kiffe trop les gendarmettes et fliquettes !!
Vroum,Vroum a écrit: Il n'y a aucun risque à brancher sur une grosse batterie. C'est le consommateur qui détermine l'intensité. Ex: une ampoule de 60W sur le réseau EDF n'explose pas, pourtant question puissance...avant de faire caler le réseau.
yes , c'est juste la tension qui doit être identique. Au contraire, je dirais que plus la batterie est de forte intensité mieux c'est.
Quand à la voiture qui doit accélérer pour pas vider sa batterie je ne pense pas que ce soit utile car c'est pour démarrer une moto (petit moteur et peut d'effort pour faire démarrer)
En même temps petit moteur mais quand tu essaie pendant 1 heure de démarrer ben la batterie de voiture elle n'aime pas trop non plus, mais on avait réussi à la démarrer la chio...e japonaise, par contre j'avais plus de pouce à force d'appuyer.
Je risque pas de noyer le moteur ou autre connerie dans le genre en insistant lourdement ?
Si c'est un problème d'allumage, oui, elle va se noyer. Mais il n'y a pas de raison, elle va démarrer avec une batterie bien chargée.
C'est le soucis des multi-cyclindres, quand tu noie le moteur tu as plus de bougies à nettoyer.
Normalement avec l'injection il y a moins de risque d'engorger le moteur si tu ne tourne pas la poignée en même temps, et puis il faut faire quelques pauses.
Mais bon avec la patate de la batterie de voiture ou de ta batterie rechargé à bloc elle devrais démarrer ta brèle au bout de seulement quelques minutes, guère plus.
Normalement avec l'injection il y a moins de risque d'engorger le moteur si tu ne tourne pas la poignée en même temps, et puis il faut faire quelques pauses.
Mais bon avec la patate de la batterie de voiture ou de ta batterie rechargé à bloc elle devrais démarrer ta brèle au bout de seulement quelques minutes, guère plus.
je connais un belge qui avait noyé sa R1 !Whiplash a écrit:Je risque pas de noyer le moteur ou autre connerie dans le genre en insistant lourdement ?
Dahut- Hero
Moto : Street triple R
(r@zY a écrit:C'est le soucis des multi-cyclindres, quand tu noie le moteur tu as plus de bougies à nettoyer.
Ca peut mettre quelques minutes ?!
Ben voui je ta l'ai dit quasi 1 heure sur la suz à ma soeur, et une fois environ 5min pour la kt (bon ok elle, elle avait passée la nuit dehors et elle était toute blanche, alors que la tienne est à l'abri).
ca depend vraiment de la qualité des pinces, les cables a 15 euros,faut attendre un peu avant d 'essayer de demarrer, par contre avec une bonne paire de cable, tu peux y aller direct !
Dahut- Hero
y peu faire ca si y veux tout cramer sur ca becane.
ce n'est pas le meme amprerage. une batterie de voiture est beaucoup plus forte que celle d'une moto si tu veux que la batterie te pete a la gueule c'est ce qui faut faire au mieux tu fais sauter les fusibles au pire la batterie pete
gaffe les gars!!!!!!
ce n'est pas le meme amprerage. une batterie de voiture est beaucoup plus forte que celle d'une moto si tu veux que la batterie te pete a la gueule c'est ce qui faut faire au mieux tu fais sauter les fusibles au pire la batterie pete
gaffe les gars!!!!!!
monocylindrix- Attaque la bande de peur
Moto : KTM Duke 2
perso, je suis du meme avis,mais je n'ai pas bcp de competence en mecanique, donc je preferais rien dire !monocylindrix a écrit:y peu faire ca si y veux tout cramer sur ca becane.
gaffe les gars!!!!!!
Dahut- Hero
monocylindrix a écrit:y peu faire ca si y veux tout cramer sur ca becane.
gaffe les gars!!!!!!
Tu peux brancher sur une batterie d'un million d'Ah. ça ne risque rien si c'est une 12 Volts (bien sûr).
Faut écouter notre ancien mécano moto
*vAnOu*- Modo
Moto : Passagère de Sam
Vroum,Vroum a écrit:monocylindrix a écrit:y peu faire ca si y veux tout cramer sur ca becane.
gaffe les gars!!!!!!
Tu peux brancher sur une batterie d'un million d'Ah. ça ne risque rien si c'est une 12 Volts (bien sûr).
Oui Vroum à raison, je m'étais fourvoyé la première fois... c'est balot pour un électrotechnicien de formation
Sinon il faut que les câbles que tu vas utiliser soit assez gros pour faire passer le courant nécessaire. Sinon ils chauffent et vont faire résistance et du coup le courant nécessaire ne passera pas. Tu peux doubler les pinces croco si tu veux.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
Moto : Superduke 990
d'ou l'interet d avoir des bonnes pinces !
Dahut- Hero
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5