Location de circuit....
+6
MINIDRAGON
morlanus
moto25
Ponpon
Whiplash
LE PATER
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Location de circuit....
Il ne faut pas mettre sur le même pied la responsabilité individuelle des participants et celle des organisateurs. Imaginons 20 participants, en cas d'accident tu as 1 chance sur 20 d'en être responsable (je schématise pour simplifier le raisonnement), donc ça reste raisonnable. Quand tu es organisateur, la "victime" va poursuivre, par exemple, celui qui lui a roulé dessus et aussi l'organisateur, à qui il sera reproché par exemple de n'avoir pas assez brieffé les participants etc...
La responsabilité de l'orga sera recherchée (éventuellement) dans chaque accident, donc statistiquement plus fréquemment
Pour ce qui est de la décharge de responsabilité, elle est valable en principe, mais si un manquement aux règles de sécurité ( c'est très vite fait) est invoqué elle ne sera pas un rempart absolu. Elle est indispensable en tous cas !
J'ai tendance à rejoindre l'avis de moto25: c'est une activité réellement "à risques" et se lancer là dedans sans structure juridique, et sans expérience, bien perso... je le ferais pas
Une solution alternative serait peut etre de contacter un prestataire "habitué" et de négocier un prix de groupe !
La responsabilité de l'orga sera recherchée (éventuellement) dans chaque accident, donc statistiquement plus fréquemment
Pour ce qui est de la décharge de responsabilité, elle est valable en principe, mais si un manquement aux règles de sécurité ( c'est très vite fait) est invoqué elle ne sera pas un rempart absolu. Elle est indispensable en tous cas !
J'ai tendance à rejoindre l'avis de moto25: c'est une activité réellement "à risques" et se lancer là dedans sans structure juridique, et sans expérience, bien perso... je le ferais pas
Une solution alternative serait peut etre de contacter un prestataire "habitué" et de négocier un prix de groupe !
Quand on fait une journée piste on signe généralement une décharge dans la quelle on renonce toute poursuite ou un truc du genre. Apres si tu prends un pack (ambulance, medecin, commissaire...) fournit par le circuit, j'imagine qu'ils sont "organisés" que tu as pas a trop a te soucier de qui est où, qui fait quoi... Bon ça faut voir avec le circuit meme.
Généralement ces journées servent à financer une team, en plus de gagner un peu de sousous ça permet aussi de se faire connaitre, ça aide à trouver des sponsors.
Généralement ces journées servent à financer une team, en plus de gagner un peu de sousous ça permet aussi de se faire connaitre, ça aide à trouver des sponsors.
morlanus- Lime le cadre
Whiplash a écrit:J'ai tendance à rejoindre l'avis de moto25: c'est une activité réellement "à risques" et se lancer là dedans sans structure juridique, et sans expérience, bien perso... je le ferais pas
+1!
Invité- Invité
Azur a écrit:Whiplash a écrit:J'ai tendance à rejoindre l'avis de moto25: c'est une activité réellement "à risques" et se lancer là dedans sans structure juridique, et sans expérience, bien perso... je le ferais pas
+1!
C'est deja un prix de groupe, ça m'étonnerais qu'un habitué te fasse un prix juste pour tes beaux yeux
morlanus- Lime le cadre
Si un orga dispose de 100 places et que tu lui amènes 30 gugusses d'un coup, alors qu'il est pas sur d'être au taquet, ca doit pouvoir jouer, pas dans des proportions folles mais un truc genre 10% quoi.
Whiplash a écrit:Si un orga dispose de 100 places et que tu lui amènes 30 gugusses d'un coup, alors qu'il est pas sur d'être au taquet, ca doit pouvoir jouer, pas dans des proportions folles mais un truc genre 10% quoi.
Il me semble que ça se fait ou faisait, mais j'ai l'impression que la piste se "démocratise" et que les oraganismes font le plein tres tot. pt etre qu'en hors saison c'est plus jouable. Je demanderais a l'occase.
morlanus- Lime le cadre
Page 2 sur 2 • 1, 2