Motards Comtois Envoient du Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le P'tit Zink 12 !

+20
jc 39
LE PATER
pyt
Ricovdue
Aurelie
BigSteack
morlanus
fredo
monocylindrix
Marinette
*vAnOu*
thibautk
Lapinou
Ponpon
perenoel
Sam
Khastarax
Whiplash
Dahut
(r@zY
24 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par *vAnOu* Ven 17 Aoû - 16:02

La nouvelle moto de David elle sème des pièces aussi Laughing
*vAnOu*
*vAnOu*
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 3176
Age : 37
Localisation : Dijon
Moto : Passagère de Sam
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par morlanus Mar 21 Aoû - 16:37

J'ai une question pour le geek Laughing je vais changer de mobile et de forfait, mais que représente 200mo d'internet, sachant que ça sera pour faire du facebook, consultation de mail, forum et quelques recherches ponctuel sur le net... pas de video ou de téléchargement de gros fichier.
Est ce que le GPS utilise l'internet ? genre pour télécharger une carte ou truc du genre ?
et que pensez vous du galaxy ace pour un débutant en téléphonie tactile comme moi?
morlanus
morlanus
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par (r@zY Mar 21 Aoû - 17:10

200mo ça part bien vite, j'ai 500mo avant limitation du débit, et c'est un peu juste.
par contre gaffe dans ton contrat, fait bien attention que le dépassement de conso ne soit pas facturé comme chez orange, mais plutôt limité en débit comme chez bouygue, ça revient moins cher.

Après pour les téléphones tactiles, la plupart sont simple d'utilisation maintenant pour les fonctions de base (téléphone/sms/internet/photo).
Le GPS utilise internet dans certaines conditions, mais pas tout le temps, heureusement.
(r@zY
(r@zY
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3266
Age : 38
Localisation : Bzh
Humeur : tout cassé
Moto : Epave...
Date d'inscription : 11/01/2009

http://ktm-690smc.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par morlanus Mar 21 Aoû - 18:41

Merci pour tes coneils Wink
morlanus
morlanus
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Mar 21 Aoû - 20:26

Prend Free, ça capte pas mais le débit est illimité geek
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par morlanus Mar 21 Aoû - 20:27

lol!
morlanus
morlanus
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Ven 24 Aoû - 16:18

Tiens Whip ça devrait te plaire ça Wink

http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=11&t=5636&start=0
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Whiplash Ven 24 Aoû - 16:55

J'y ai pas accès faut être enregistré sur le forum ! Smile
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Ven 24 Aoû - 17:52

Il y a des belles photos de l'Ecosse. Corinne c'est celle qui va faire nos photos pendant le Moto Tour Smile


Corinne 'tite route a écrit:J'attaque les hostilités donc. Avec une photo super artistique :hehe:

Voici donc un petit CR, que je vais faire en plusieurs parties et en plusieurs fois, parce que bon, être en vacances, c'est bien, mais au retour, faut bien recommencer à bosser et le boulot, ce n'est pas ce qui me manque, le week-end prochain, c'est le rallye des Volcans, et que j'ai deux trois autres trucs sur le feu.
Je ne vais pas faire un CR classique, jour après jour, car ça ne serait pas super intéressant. Je préfère y aller par thèmes, ça sera plus marrant.

Tout d'abord, pourquoi l'Ecosse ? Ce sont les photos de deux membres d'un forum photo qui m'ont donné envie d'aller voir en vrai ce qui se passait là-bas. Je suis prévenue que le temps peut être mauvais, je n'aime pas particulièrement la chaleur, ni la pluie, mais en fait, la deuxième m'embête presque moins que la première. Ce sera donc mon premier grand voyage quasiment toute seule. Je dis quasiment, parce que Prominente est sur place au même moment que moi et que nous aurions dû partir ensemble si je n'avais pas fait ma blonde et oublié ma carte d'identité en Auvergne. Le temps que Chronopost fasse son boulot et je suis partie un jour plus tard que Philippe que j'ai retrouvé deux jours après. Comme dit plus haut, on n'aime pas tout à fait le même type de route, donc on n'a pas fait tout à fait les mêmes RB. On se retrouvait de temps en temps, en fonction de nos RB, de nos vitesses d'avancement et des couchers de soleil. J'ai trouvé le concept très sympa, pas de contraintes, juste le plaisir de se raconter nos journées et de partager un sandwich sur son top case pendant qu'on (enfin lui surtout) se faisait dévorer par les midges Laughing

Pour ma part, j'ai principalement fait les Highlands, d'abord au milieu puis d'est en ouest, pour finir par l'île de Skye. Il y a plein d'endroits que je n'ai pas vus. 15 jours, c'est juste juste pour faire toute l'Ecosse, je pense donc y retourner un jour.

Quelques chiffres :
- à peu près 7 000 km au compteur. Je dis à peu près parce qu'une virée sans souci avec la moto n'est pas une vraie virée mais que la BM a été gentille avec moi : ma seule panne a été le suicide du compteur 100 miles avant Londres au retour. Un faux suicide puisqu'il a décidé de se remettre en route quelque part en Picardie :ghee:
Pour ce genre de voyage, il faut donc prévoir des pneus endurants ou faire changer ses pneus sur place (c'est ce qu'a fait Philippe, avec un délai de livraison d'une journée).
- 1 miles = 1,5 km environ (c'est plus facile pour les calculs). Il m'aura fallu dix jours pour me rendre compte que ma carte à l'échelle 1/100 000ème avec marqué en clair 1 cm = 10 km est en miles. Ceci expliquant peut-être (mais pas sûr) pourquoi je trouvais les trajets si longs Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Blonde
- 1 pound = 1,3 euros environ. Globalement, les prix sont un plus élevés qu'en France, notamment pour la bouffe (un restau, c'est facilement 20 pounds), l'essence c'est en gros pareil qu'en France (entre 1,35 et 1,54 pounds le litre, je vous laisse faire les calculs). Pour les campings, ça dépend, j'ai payé entre 5 et 16 pounds la nuit. Certains ne m'ont fait payer qu'un emplacement tente seule, d'autres font payer au véhicule plus nombre de personnes. D'autres, à partir du moment où on a un véhicule, font payer l'emplacement complet. A savoir, le camping sauvage est autorisé en Ecosse, excepté dans quelques endroits qui sont indiqués.
- 20h30 : c'est l'heure maxi à laquelle il faut compter se faire servir dans les restaus le soir (c'est même parfois plus tôt, excepté dans quelques endroits très touristiques et encore). La bonne idée, c'est d'avoir toujours quelque chose à manger dans son sac. Ou alors d'être capable d'attendre le lendemain matin :gene:

Alors pour commencer, il y a une question que tout le monde se pose (enfin surtout les filles, les copines m'ont demandé d'aller vérifier) : les Ecossais portent-ils quelque chose sous leur kilt. Et bien grosse déception, je n'ai pas croisé d'Ecossais en kilt...
Mais j'ai quand même une photo qui peut donner un début de réponse :mrgreen2:
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-03006
Ce n'est pas Prominente en pleine reconversion agricole (les bottes) et en train de digérer les packs de bière posés à côté mrgreen
C'est dans l'île de Skye, il y avait des épouvantails un peu partout dans le village et celui-là à l'entrée, pour accueillir les touristes :langue1: Il y a aussi un village dans le Forez qui met en place chaque année des épouvantails, je me demande s'il y en a dans le même style Twisted Evil
(à suivre)

Corinne 'tite route a écrit:La spécialité routière de l'Ecosse, c'est la « single track road », avec les « passing places » : une seule voie, le croisement de deux voitures n'est pas possible, celui d'une voiture et d'une moto peut à la rigueur aller, celui d'une moto et d'un camping car est difficile. Il y a donc régulièrement des passing places, qui permettent de se garer et d'attendre que l'autre en face soit passé, ou encore de se pousser pour permettre à la personne derrière de doubler. Un petit signe de la main pour remercier, les gens sont plutôt très courtois, surtout à l'intérieur des terres, moins sur la côte ouest où il y a plus de touristes.
Et pour une moto, ça permet de s’arrêter facilement sans gêner...
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-03038

Les petites routes, ça mène toujours à des endroits sublimes vers la montagne...
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02975
Ou bien vers la mer...
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Panoroute


Dans ces conditions, difficile d'aller vite, surtout que les routes sont également bosselées, et gravillonnées.
Puis bon, des fois, on trouve des obstacles sur la route mrgreen
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02512
(quand je l’ai vue, cette vache, j’ai entendu un « you shall not pass » dans le casque!)

Mon anecdote blonde concernant les routes : ayant fait pas mal d’autoroute pour monter en Ecosse, j’étais un peu vaccinée pour le reste de mes vacances. J’ai donc essayé d’éviter les grosses routes au maximum, mais un jour, je me suis retrouvée plus ou moins sur une deux fois deux voies, un peu chiante. V’là-t-y pas que mon regard est attirée par une bande de bitume plus ou moins défoncée sur le côté, qui me fait un petit clin d'oeil genre « qu’est-ce que tu fous là-haut et si tu venais en bas ». Hop, ni une ni deux, au premier embranchement, je me retrouve sur cette RAC défoncée au possible, à rouler tranquillos tandis que les camions passent à côté là-haut, tout là-haut.
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02539
Ce n’est qu’au bout de 10 km et après avoir failli écraser un chien que je me suis rendue compte que c’était une piste cyclable Embarassed mrgreen


Corinne 'tite route a écrit:Pour la suite, voici un petit topo sur les routes, vues à ma façon (Prominente a pour certaines un autre avis que moi Wink)
Amis en sportives, fous du genou par terre, paniqués du gravillon, angoissés de la moindre bosse, un conseil : oubliez l'Ecosse, vous allez passer des vacances cauchemardesques.
Par contre moi, :blob2: :blob3: :blob4: :blob5: :blob7: :blob8:
Déjà, les ingénieurs des ponts et chaussées devaient être fâchés avec les terrassiers : les routes suivent les moindres bosses du terrain.
Parfois, ça donne des ondulations assez rigolotes à suivre.
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02464

Parfois, on est limite de décoller de la moto. Parfois, les ondulations sont trop rapprochées et là, ça devient dangereux pour les plombages qui vous restent mrgreen
Ajoutez en plus à ça que si sur certaines portions, les routes sont de bonnes lignes droites, on est dans une région qui est relativement montagneuse et ça peut grimper sévère. Les panneaux 15 à 20 % ne sont pas rares et quand une pente à 20% suit juste une côte avec un sommet aveugle, ça peut donner des ailes et des sueurs froides en même temps. Testé et approuvé !
Je disais donc, l’Ecosse, c’est montagneux et qui dit montagne dit virolos.
Virolos + fortes pentes + ondulations du terrain = par moments, on a juste l’impression d’être dans un manège géant, sensations garanties !
L'Ecosse a aussi ses spots moto, comme ici à Applecross, que j’ai fait dans le mauvais sens. En même temps, vu mon peu de goût pour les épingles, c’était pas grave (on ne voit pas les deux trois virages cachés à droite).
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02960
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Ven 24 Aoû - 17:53

Corinne 'tite route a écrit:Une soirée au bord de l'eau : la mer, le vent et moi
Sur la côte, les routes se terminant en cul de sac sont très nombreuses, en particulier sur la côte ouest, très découpée. Il y a aussi sur cette côte plusieurs phares encore en fonctionnement. En fin de journée, j'étais donc arrivée à la pointe de Culkain, une petite route très jolie, avec une vue sur la pointe Rubha Coigeach et l'île de Lewis and Harris. Il est tard, il fait beau, le camping où je dois plus ou moins rejoindre un copain est relativement loin... Je vois sur le bord de mer deux petites maisons qui ont l'air inoccupées.
7-
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02844
Elles le sont, je ne gênerai donc personne. Le camping sauvage est toléré dans une grande partie de l'Ecosse, à condition bien sûr de ne pas déranger, ni de laisser n'importe quoi derrière soi.
C'est tout couillon, mais c'est la première fois que je fais du camping sauvage Smile
Je monte la tente à côté de la maison, sur le seul endroit à peu près plat et je mets la moto à l'abri du vent (elle n'est pas lourde et m'a déjà fait le coup le matin même : des rafales un peu fortes peuvent la faire tomber, et hop, un carénage fendu).
8-
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02831

Je profite du soleil qui colore en rose les montagnes du Wester Ross.
9-
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02837

Forcément, dans ce genre de conditions, on ne veille pas très tard et c'est sous les dernières lueurs du soleil que je m'endors tranquillement dans ma tente.
10-
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02840

Pas pour longtemps, le vent s'est levé dans la nuit Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Seche_cheveux
J'ai bien cru que ma tente allait décoller :peur: Au petit matin, la pluie s'en est mêlée...
L'avantage, c'est que la pluie qui tombe quand le soleil se lève, ça offre des arc-en-ciel aux campeuses qui n'ont pas réussi à dormir :8:
11-
Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 NEX-02842
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Whiplash Ven 24 Aoû - 18:07

Putain c'est beau et ça donne envie.... de changer de réservoir ^^
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Ven 24 Aoû - 19:21

Je lui demanderais si y'a beaucoup de stations là bas.
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Dahut Sam 25 Aoû - 21:43

Personne roule demain ?
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Marinette Sam 25 Aoû - 23:25

Pitetre demain aprèm! Ça va dépendre du temps et de la motivation! drunken
Marinette
Marinette
Hero
Hero

Féminin Nombre de messages : 2031
Age : 41
Localisation : CDD de 20 ans!
Humeur : Impatiente
Moto : orange power
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Dahut Dim 26 Aoû - 12:22

Mouais,pas glop le temps Crying or Very sad
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Marinette Dim 26 Aoû - 13:42

Pas top, on est à la limite du nuage chiant!!!

On va rester chez nous du coup ! Aprèm canapé -film!

Sleep
Marinette
Marinette
Hero
Hero

Féminin Nombre de messages : 2031
Age : 41
Localisation : CDD de 20 ans!
Humeur : Impatiente
Moto : orange power
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Dahut Dim 26 Aoû - 14:41

Ça fait du bien aussi !
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Dahut Mer 29 Aoû - 16:29

je retournerais bien en corse ...
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Mer 29 Aoû - 17:08

Moi aussi...
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Dahut Mer 29 Aoû - 17:13

revoir la boulangere ...










non Aurelie, me tapes pas !
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Mer 29 Aoû - 18:18

Ecouter du Florent Pagny des chants traditionnels Corse !
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Mer 29 Aoû - 18:18

Dahut a écrit:revoir la boulangere ...
Tu oublies la serveuse du restaurant de Corte cyclops
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Khastarax Mer 29 Aoû - 18:43

Les cochons vautrés sur le canapé...
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Ponpon Mer 29 Aoû - 20:06

On n'a pas tous les mêmes fantasmes clown
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Whiplash Mer 29 Aoû - 23:17

ahhhh l'épingle à droite pour rentrer sur le parking du gite... Razz
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le P'tit Zink 12 ! - Page 16 Empty Re: Le P'tit Zink 12 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum