Une bien mauvaise nouvelle...
+24
Banalsong
mac-trap
pyt
Khastarax
schnoully
Clem
Ponpon
Marinette
chacha81
olive
BigSteack
*vAnOu*
freezer
Sam
LE PATER
Vroum,Vroum
Whiplash
golgoth
moto25
Dahut
MINIDRAGON
fredo
(r@zY
morlanus
28 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Une bien mauvaise nouvelle...
2KK a écrit:bon ben je viens de parler avec mon assurance.
et comme ils ont ouvert un dossier pour le corporel.ben je me choppe du malus.
étant à 90 je vais me retrouver à 115.
je suis trop content
Si je comprends bien, dans le code des assurances : tu choppes du malus pour chaque accident constaté ? même si l'assurance ne te couvre pas ?
Khastarax- Lime l'embout de guidon
Moto : Triumph Street Triple
seulement si tu declares un corporelKhastarax a écrit:2KK a écrit:bon ben je viens de parler avec mon assurance.
je suis trop content
Si je comprends bien, dans le code des assurances : tu choppes du malus pour chaque accident constaté ? même si l'assurance ne te couvre pas ?
Khastarax a écrit:2KK a écrit:bon ben je viens de parler avec mon assurance.
je suis trop content
C'est pas l'assurance qui paie les soins médicaux ? Pour moi du moment que le samu se déplace, tu te tapes du malus.
morlanus- Lime le cadre
Et puis malus ou pas, quand l'assurance apprend un sinistre, elle doit bien le noter dans ses tablettes afin d'évaluer le risque potentiel de son client.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
Moto : Superduke 990
Max à ta place je passerais au supermot. Tu trouves des brêles pas chères, et avec tu peux faire de la piste, y compris sur des circuits proches et pas chers, et au surplus tu peux au besoin aller faire de la route avec des tarifs d'assurance sans commune mesure avec une sportive.
Pour finir j'ai toujours trouvé que ca correspondait plus à ton style de pilotage plus freestyle que très académique. En plus pour les wheelings et autres acrobaties c'est le top.
Pour finir j'ai toujours trouvé que ca correspondait plus à ton style de pilotage plus freestyle que très académique. En plus pour les wheelings et autres acrobaties c'est le top.
Whip a pas tort ...
*vAnOu*- Modo
Moto : Passagère de Sam
Pour info, je paye 250€ en tout rix par an avec un coef de 0,64
oui c'est clair le supermot est un bon choix, mais faudra que tu prennes un gros (600/650) car si tu passe au 450 tu va te faire chier (je pense que plafonner à 150 avec 40 bourrin tu va pas aimer).
Ponpon ça va toi, moi j'en ai pour plus de 500€ par an en tiers+vol.
J'ai un tarif auto moto négocié aussi avec les voiture de la boite, c'est pour ça. 40% de réduc ça fait du bien.
Moi comme j'ai qu'une moto à assurer, les assurances se foutent de ma gueule quand je leur parle de récupérer mon bonus auto...
Du coup je suis à 385 par an au tiers simple.
Du coup je suis à 385 par an au tiers simple.
Khastarax- Lime l'embout de guidon
Moto : Triumph Street Triple
Niveau assurance je pense que le top c'est un WRF450 monté supermot.
Les assureurs le considèrent comme une enduro (ce qu'elle est à la base) donc ça coute pas plus cher qu'une licence piste à assurer.
Et pour le reste je pense qu'il n'y a pas grand chose qui puisse déposer ce genre de bécane dés que ça tourne un peu.
Il y a un inconvénient majeur: le cout d'utilisation. Il faut donc faire ses nombreuses vidanges soi-même pour éviter la faillite
Les assureurs le considèrent comme une enduro (ce qu'elle est à la base) donc ça coute pas plus cher qu'une licence piste à assurer.
Et pour le reste je pense qu'il n'y a pas grand chose qui puisse déposer ce genre de bécane dés que ça tourne un peu.
Il y a un inconvénient majeur: le cout d'utilisation. Il faut donc faire ses nombreuses vidanges soi-même pour éviter la faillite
Bah.... max il était habitué à remettre 1L d'huile tous les 1000km alors une vidange tous les 700km ça va pas trop le déranger
alors la je suis sur le cul : je n'était pas au courant moi
aller max courage
pour ton cbr c'est vrai que tu devrais (si les reparation son importante) le passer en piste , et eventuellement te prendre un supermot pour la route (surtout que dans le jura c'est la moto ideale )
a plus et soigne toi bien
aller max courage
pour ton cbr c'est vrai que tu devrais (si les reparation son importante) le passer en piste , et eventuellement te prendre un supermot pour la route (surtout que dans le jura c'est la moto ideale )
a plus et soigne toi bien
perenoel- Attaque les repose pieds
Moto : 450 et 690 smr
+1 pour le 450WRF, mais par contre coût d'utilisation très élevé, et surtout entretien assez lourd.
L'avantage si tu en trouve une avec 2 jeux de roues (sm et enduro) tu pourras même aller te faire méga plaiz dans les chemins.
L'avantage si tu en trouve une avec 2 jeux de roues (sm et enduro) tu pourras même aller te faire méga plaiz dans les chemins.
Je vais faire ma maman, mais avant de parler moto et assurance, retape toi!!!!
ce que tu as eu n'ai pas rien, bassin, femur, genou....avant toute chose, tu dois patienter...
Sincérement, écoute tes médecins et repose toi correctement. Sinon, tu va le payer toute ta vie, et la moto ce ne sera que sur des posts que tu les verra.
Le choix de la futur moto attendra que tu saches sur quoi tu peux monter en étant tout rouillé.
ce que tu as eu n'ai pas rien, bassin, femur, genou....avant toute chose, tu dois patienter...
Sincérement, écoute tes médecins et repose toi correctement. Sinon, tu va le payer toute ta vie, et la moto ce ne sera que sur des posts que tu les verra.
Le choix de la futur moto attendra que tu saches sur quoi tu peux monter en étant tout rouillé.
Dernière édition par marinette le Mar 21 Avr - 14:10, édité 1 fois
Marinette- Hero
Moto : orange power
oohh oouuuiii encore un supermot!!!!
golgoth- Païlote du dimanche
Max je crois que je vais te prendre en pension à la maison, je vais d'ailleurs en parler à tes parents et je crois qu'ils seronts d'accord.
Si tu bouges, les chiens te bouffent.
Non mais sans déconner faudrait un peu (et même beaucoup) que tu arrêtes les conneries.
Si tu bouges, les chiens te bouffent.
Non mais sans déconner faudrait un peu (et même beaucoup) que tu arrêtes les conneries.
Krikri- Pilote de lignes droites
Moto : Bandouille 650 bleue
(r@zY a écrit:oui c'est clair le supermot est un bon choix, mais faudra que tu prennes un gros (600/650) car si tu passe au 450 tu va te faire chier (je pense que plafonner à 150 avec 40 bourrin tu va pas aimer).
bizarre
je paye 450€ au tiers + vol + incendie avec la R6
MINIDRAGON a écrit:(r@zY a écrit:oui c'est clair le supermot est un bon choix, mais faudra que tu prennes un gros (600/650) car si tu passe au 450 tu va te faire chier (je pense que plafonner à 150 avec 40 bourrin tu va pas aimer).
bizarre
je paye 450€ au tiers + vol + incendie avec la R6
il me semble que je suis à la meme assurance que toi qui, est réputée pour avoir du mal à rembourser en cas de sinistre et effectivement pour le ZX6R en tout risque je paie 390€ donc je pense aussi que crazy devrait pouvoir trouver mieux
BigSteack- Grand Sage
Moto : FZ6 Fazer S2 full barouf ^^
en 2008, 330€ tous risques/an + vol + incendie pour un gsr neuf avec 0,95 de bonus
Invité- Invité
Le fait d'etre une fille ou d'avoir + 25ans ça joue enormement
morlanus- Lime le cadre
C'est quoi vos assurances?
Clem- Attaque les repose pieds
moi j'ai 22ans, une moto neuve qui est mal placée niveau vol, considérée comme sportive, et seulement 1an et demi de permis moto, donc bonus faible.
ils sont bizarre les assureurs (sauf pour Max )(r@zY a écrit:moi j'ai 22ans, une moto neuve qui est mal placée niveau vol, considérée comme sportive, et seulement 1an et demi de permis moto, donc bonus faible.
Dahut- Hero
Moto : Street triple R
ben quand je dit ça c'est parce que la plupart des sm sont considéré comme des trails, donc pas très cher en assurance, mais pas la mienne, donc machine à risque d'accident accru comme peut l'être une sportive.
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10