Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
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Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Mardi 15 mars 2011, départ pour le Sun Rally ou rallye du Var, première manche du Championnat de France des rallyes routiers, autant dire que nous allons rencontrer du cador de la discipline.
Je charge ma moto dans le camion et je file récupérer Benoît chez lui. Avec un rallye des Garrigues 2010 avorté, une série d’annulations de la part des organisateurs et une chute éliminatoire pour Benoît aux Volcans, nous attendions ce moment avec impatience. Nous savons aussi ce qui nous attend, Patrick Bournissien, l’organisateur, est réputé pour ses routiers difficiles de l’Ultimate Rally et aux vues des photos de reconnaissance d’octobre 2010 on sent que l’on va en baver !
Peu importe, cette année nous partons mieux équipé avec un camion aménagé par Benoît, tout le matériel nécessaire à diverses interventions de maintenance ainsi qu’un barnum prêté par Cap Moto 25.
Sur la route qui nous mène à Solliès-Pont, ville d’accueil du rallye au nord de Toulon, le temps se dégrade de plus en plus, le soleil Franc-Comtois laissant place à une forte pluie inondant la chaussée par endroits et des rafales de vent qui font dévier le camion sur l’autoroute.
Plutôt que de vouloir jouer les durs à cuir on décide de se rabattre sur un hôtel en arrivant sur place. Sachant que nous devront rouler sous la pluie la journée il est préférable de pouvoir être au sec le soir.
Mercredi 16 mars, nous voici en tenue de combat, près à affronter les éléments pour une journée de reconnaissance des spéciales sous un déluge de pluie qui nous obligera à nous abriter un moment après 5 km.
La première spéciale sur laquelle nous posons nos roues est le col du Canadel. Une route étroite de 3km où 2 voitures ne peuvent pas se croiser mais au bitume lisse et propre malgré les branches tombées sur la chaussée.
Après plusieurs montées nous nous dirigeons vers la spéciale du col de Babaou. Même type de route, nous l’avions d’ailleurs déjà empruntée à notre retour de Corse en 2009. Même si la pluie s’est calmée nous croisons peu de motards à part quelques corses en mode à toc avec leur mono !
3ème spéciale : le Col des Fourche. C’est ZE spéciale, 7km, une route étroite d’une voie, un bitume défoncé, de l’eau qui ravine des cailloux et de la terre dans chaque épingle. Bref, c’est presque une montée d’enduro avec au final une arrivée dans un brouillard à couper au couteau… ambiance surréaliste.
Reste alors la dernière spéciale à reconnaître, la spéciale de Gonfaron, longue de 6km, toute proche du col des Fourches avec un bitume bosselés et des virages permettant facilement de rouler à vue sans se faire peur.
Nous rentrons ensuite en direction de l’hôtel en empruntant la fin de la première boucle de nuit qui nous permettra de faire notre premier passage à guet en moto et par la même remplir nos bottes de flotte.
Jeudi 17 avril, dernière jour de moto avant l’épreuve. La pluie s’est arrêtée et a laissé place à un timide soleil. Nous partons pour la reconnaissance de la première boucle de jour, longue de 190km. Les roadbook sont chargés dans les dérouleurs, il est tant de savoir à quoi il faut s’attendre pour ce rallye. Nous n’allons pas être déçu, il nous faudra presque 4h pour réaliser ce parcours nous faisant passer par des chemins de terre, des passages à guets dans les cailloux, des routes improbables mais aussi des portions de circuits à travers des paysages magnifiques… bref un vrai routier bien difficile permettant de faire le contre poids des spéciales. Personnellement j’adore même si certains passages ne sont pas très rassurants.
A la fin de cette boucle de reconnaissance, il est temps d’aller installer notre campement sur le parc pilote situé au château de Solliès-Pont.
La pluie ayant détrempé le terrain cela nous vaudra d’embourber 2 fois le camion qu’il faudra tracter pour le remettre sur le sec.
Installation du campement puis déchargement des outils, nous nous lançons dans notre premier changement de pneu à même le sol grâce aux conseils avisés de Benjamin alias Superman sur le forum.
21h sonnent, nous partons faire quelques reconnaissances des spéciales et nous retrouvons au col de Babaou toute la fine équipe de Moto-net.com.
Ce premier essai de nuit pour ma part fût un grand soulagement puisqu’il me permit de constater que mon installation de xenon était réellement efficace. Passé quelques réglages d’orientation on y roule presque comme en plein jour.
Vendredi 18 avril, aujourd’hui c’est le jour J, le jour de l’épreuve qui commencera à 18h30 pour le premier pilote. Tout d’abord il faut satisfaire au contrôle administratif où l'on nous remet nos numéros de course. Le 341 pour Benoît, catégorie monocylindre, et le 428 pour moi en catégorie top sport.
S’en suit enfin le contrôle technique et sonore des machines, Benoît avec son Akra a été obligé de refaire entièrement la laine et d’usiner des petites chicanes afin de pouvoir passer le test sans pénalités. Pour ma part, aucun soucis avec les Wings.
Les machines sont mises ensuite en parc fermé et il ne nous reste plus qu’à attendre notre heure de départ en profitant du soleil.
20h09, c’est mon heure. Après avoir récupéré ma moto, je passe la cellule de départ et je récupère mon carton de pointage.
Je m’élance donc un peu hésitant dans la première boucle de nuit, longue de 160km et ponctuée de 2 spéciales. Les premiers kilomètres furent assez laborieux, se diriger en pleine nuit à l’aide d’un dérouleur de roadbook sur des chemins vicinaux n’est pas évident pour un novice. J’arrive au départ de la spéciale de Babaou avec néanmoins 1 minute de retard ce qui me vaudra 15s de pénalité.
Dans les spéciales je ne prends pas de risque même si le fait de savoir que la route nous est toute réservée est vraiment très agréable et rassurant.
Sur le routier ça se passe de mieux en mieux, pas de grosse faute de navigation hormis un détour de 500m qui me vaudra de passer dans un énorme trou d’eau et qui me pliera les 2 jantes de la moto…
En arrivant au pied de la 2ème spéciale, le col des Fourches, je vois une interminable file de moto arrêtée et je comprends tout de suite que la nuit risque de durer un peu plus longtemps que prévue. Pas d’accident mais en fait une panne de radio entre les différentes cellules le long de la route qui annulera la spéciale pour cette nuit.
Dans la deuxième boucle de nuit rebelotte, mais cette fois ci c’est au pied de la spéciale de Babaou et là les choses sont plus grave. Pierre Mouneu, vice-champion en titre et premier à partir suite au désistement de Manuel Delaval, chute et se brise le col du Fémur. L’organisation prend alors la décision de clore l’étape de nuit et c’est aux alentours de 4h du matin que nous rejoignons tous le parc assistance.
Samedi 19 avril, 7h, réveillé par les premiers bruits de moteur, il est temps de se préparer pour l’étape de jour composée de 2 boucles de 190km chacune et de 4 spéciales. Benoît part à 9h29 et moi à 10h08 sous un soleil radieux.
La maréchaussée est de sortie, nous étions prévenus et ce n’est pas moins de 3 contrôles radar par boucle que nous rencontrerons, principalement dans les agglomérations. Il faut savoir que chaque excès de vitesse constaté par les gendarmes est inscrit sur le carton de pointage et sanctionné de 5 minutes de pénalité, Benoît en fera malheureusement les frais.
Première spéciale de la journée : le col de Canadel. J’arrive à l’heure au contrôle horaire, il n’y a quasiment personne au départ, il fait beau… bref tout roule et je constate qu’il y a du public venu nous encourager !
La spéciale du col des Fourches quant à elle a été réduite, pour palier aux problèmes de réception radio, passant de 7km à 3,7km.
Cette épreuve de jour se passe plutôt bien pour ma part, j’ai beaucoup plaisir à rouler, surtout dans les parties terre et dans les passages à guets où je prends de plus en plus d’assurance au guidon. Malheureusement la fatigue commence à se faire sentir et c’est dans ces moments que l’on fait des erreurs comme me faire tomber la moto sur la jambe au parc assistance entre les 2 boucles de jours. Pas de bobo pour la moto mais je suis quitte pour une petite entorse qui se réveillera le lendemain matin… qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour sauver ses carénages…
La deuxième boucle de jour se déroule toujours aussi bien pour ma part, ce n’est pas le cas de Benoît qui passe de justesse à coté de la crevaison puis qui noye sa boite à air lors d’un passage à guet un peu rapide, de l’eau est rentrée sous la selle. Il perdra un quart d’heure à essayer de faire redémarrer sa moto sur le bord de la route.
Tout à coup, un bénévole de l’assistance me fait signe de ralentir et je constate que tout le monde est arrêté sur le bord de la route. Il y a eu un nouvel accident, Renaud Fanon, pourtant pilote expérimenté en rallye, a décollé sur un dos d’âne est a terminé sa course dans le champ. Il sera évacué par hélicoptère. L’organisation décide tout de même de nous faire continuer cette deuxième et dernière boucle de jour qui se termine finalement de nuit pour certains. Ceci me permit de rencontrer Madame Moto et Motards, engagée seulement à l’épreuve de jour, qui n’avait donc pas de xenons sur sa moto. Je fais donc le poisson pilote sur la dernière cinquantaine de kilomètres qui nous ramène au parc assistance.
Bilan de la course ? Une 11ème place de nuit pour Benoît devant des beaux noms du rallye. Il termine néanmoins 60ème au classement général sur 180 à cause de ces « bêtes » pénalités mais est consolé par un podium : 2ème scratch hors championnat et 2ème rockie (pilote de moins de 26 ans). Pour ma part c'est la 83ème place, je suis satisfait d’avoir fini le rallye en entier sans dommage mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire et un manque de préparation au niveau de l’assistance à joué en notre défaveur.
Nous terminons la soirée sous notre barnum en compagnie de SML et de son copain qui ont traversé la moitié de la France pour venir nous saluer, ainsi que Benjamin, sa femme Aude et quelques pilotes de l’équipe Moto-net !
C’est promis, au prochain on fera mieux... enfin surtout moi !
Je charge ma moto dans le camion et je file récupérer Benoît chez lui. Avec un rallye des Garrigues 2010 avorté, une série d’annulations de la part des organisateurs et une chute éliminatoire pour Benoît aux Volcans, nous attendions ce moment avec impatience. Nous savons aussi ce qui nous attend, Patrick Bournissien, l’organisateur, est réputé pour ses routiers difficiles de l’Ultimate Rally et aux vues des photos de reconnaissance d’octobre 2010 on sent que l’on va en baver !
Peu importe, cette année nous partons mieux équipé avec un camion aménagé par Benoît, tout le matériel nécessaire à diverses interventions de maintenance ainsi qu’un barnum prêté par Cap Moto 25.
Sur la route qui nous mène à Solliès-Pont, ville d’accueil du rallye au nord de Toulon, le temps se dégrade de plus en plus, le soleil Franc-Comtois laissant place à une forte pluie inondant la chaussée par endroits et des rafales de vent qui font dévier le camion sur l’autoroute.
Plutôt que de vouloir jouer les durs à cuir on décide de se rabattre sur un hôtel en arrivant sur place. Sachant que nous devront rouler sous la pluie la journée il est préférable de pouvoir être au sec le soir.
Mercredi 16 mars, nous voici en tenue de combat, près à affronter les éléments pour une journée de reconnaissance des spéciales sous un déluge de pluie qui nous obligera à nous abriter un moment après 5 km.
La première spéciale sur laquelle nous posons nos roues est le col du Canadel. Une route étroite de 3km où 2 voitures ne peuvent pas se croiser mais au bitume lisse et propre malgré les branches tombées sur la chaussée.
Après plusieurs montées nous nous dirigeons vers la spéciale du col de Babaou. Même type de route, nous l’avions d’ailleurs déjà empruntée à notre retour de Corse en 2009. Même si la pluie s’est calmée nous croisons peu de motards à part quelques corses en mode à toc avec leur mono !
3ème spéciale : le Col des Fourche. C’est ZE spéciale, 7km, une route étroite d’une voie, un bitume défoncé, de l’eau qui ravine des cailloux et de la terre dans chaque épingle. Bref, c’est presque une montée d’enduro avec au final une arrivée dans un brouillard à couper au couteau… ambiance surréaliste.
Reste alors la dernière spéciale à reconnaître, la spéciale de Gonfaron, longue de 6km, toute proche du col des Fourches avec un bitume bosselés et des virages permettant facilement de rouler à vue sans se faire peur.
Nous rentrons ensuite en direction de l’hôtel en empruntant la fin de la première boucle de nuit qui nous permettra de faire notre premier passage à guet en moto et par la même remplir nos bottes de flotte.
Jeudi 17 avril, dernière jour de moto avant l’épreuve. La pluie s’est arrêtée et a laissé place à un timide soleil. Nous partons pour la reconnaissance de la première boucle de jour, longue de 190km. Les roadbook sont chargés dans les dérouleurs, il est tant de savoir à quoi il faut s’attendre pour ce rallye. Nous n’allons pas être déçu, il nous faudra presque 4h pour réaliser ce parcours nous faisant passer par des chemins de terre, des passages à guets dans les cailloux, des routes improbables mais aussi des portions de circuits à travers des paysages magnifiques… bref un vrai routier bien difficile permettant de faire le contre poids des spéciales. Personnellement j’adore même si certains passages ne sont pas très rassurants.
A la fin de cette boucle de reconnaissance, il est temps d’aller installer notre campement sur le parc pilote situé au château de Solliès-Pont.
La pluie ayant détrempé le terrain cela nous vaudra d’embourber 2 fois le camion qu’il faudra tracter pour le remettre sur le sec.
Installation du campement puis déchargement des outils, nous nous lançons dans notre premier changement de pneu à même le sol grâce aux conseils avisés de Benjamin alias Superman sur le forum.
21h sonnent, nous partons faire quelques reconnaissances des spéciales et nous retrouvons au col de Babaou toute la fine équipe de Moto-net.com.
Ce premier essai de nuit pour ma part fût un grand soulagement puisqu’il me permit de constater que mon installation de xenon était réellement efficace. Passé quelques réglages d’orientation on y roule presque comme en plein jour.
Vendredi 18 avril, aujourd’hui c’est le jour J, le jour de l’épreuve qui commencera à 18h30 pour le premier pilote. Tout d’abord il faut satisfaire au contrôle administratif où l'on nous remet nos numéros de course. Le 341 pour Benoît, catégorie monocylindre, et le 428 pour moi en catégorie top sport.
S’en suit enfin le contrôle technique et sonore des machines, Benoît avec son Akra a été obligé de refaire entièrement la laine et d’usiner des petites chicanes afin de pouvoir passer le test sans pénalités. Pour ma part, aucun soucis avec les Wings.
Les machines sont mises ensuite en parc fermé et il ne nous reste plus qu’à attendre notre heure de départ en profitant du soleil.
20h09, c’est mon heure. Après avoir récupéré ma moto, je passe la cellule de départ et je récupère mon carton de pointage.
Je m’élance donc un peu hésitant dans la première boucle de nuit, longue de 160km et ponctuée de 2 spéciales. Les premiers kilomètres furent assez laborieux, se diriger en pleine nuit à l’aide d’un dérouleur de roadbook sur des chemins vicinaux n’est pas évident pour un novice. J’arrive au départ de la spéciale de Babaou avec néanmoins 1 minute de retard ce qui me vaudra 15s de pénalité.
Dans les spéciales je ne prends pas de risque même si le fait de savoir que la route nous est toute réservée est vraiment très agréable et rassurant.
Sur le routier ça se passe de mieux en mieux, pas de grosse faute de navigation hormis un détour de 500m qui me vaudra de passer dans un énorme trou d’eau et qui me pliera les 2 jantes de la moto…
En arrivant au pied de la 2ème spéciale, le col des Fourches, je vois une interminable file de moto arrêtée et je comprends tout de suite que la nuit risque de durer un peu plus longtemps que prévue. Pas d’accident mais en fait une panne de radio entre les différentes cellules le long de la route qui annulera la spéciale pour cette nuit.
Dans la deuxième boucle de nuit rebelotte, mais cette fois ci c’est au pied de la spéciale de Babaou et là les choses sont plus grave. Pierre Mouneu, vice-champion en titre et premier à partir suite au désistement de Manuel Delaval, chute et se brise le col du Fémur. L’organisation prend alors la décision de clore l’étape de nuit et c’est aux alentours de 4h du matin que nous rejoignons tous le parc assistance.
Samedi 19 avril, 7h, réveillé par les premiers bruits de moteur, il est temps de se préparer pour l’étape de jour composée de 2 boucles de 190km chacune et de 4 spéciales. Benoît part à 9h29 et moi à 10h08 sous un soleil radieux.
La maréchaussée est de sortie, nous étions prévenus et ce n’est pas moins de 3 contrôles radar par boucle que nous rencontrerons, principalement dans les agglomérations. Il faut savoir que chaque excès de vitesse constaté par les gendarmes est inscrit sur le carton de pointage et sanctionné de 5 minutes de pénalité, Benoît en fera malheureusement les frais.
Première spéciale de la journée : le col de Canadel. J’arrive à l’heure au contrôle horaire, il n’y a quasiment personne au départ, il fait beau… bref tout roule et je constate qu’il y a du public venu nous encourager !
La spéciale du col des Fourches quant à elle a été réduite, pour palier aux problèmes de réception radio, passant de 7km à 3,7km.
Cette épreuve de jour se passe plutôt bien pour ma part, j’ai beaucoup plaisir à rouler, surtout dans les parties terre et dans les passages à guets où je prends de plus en plus d’assurance au guidon. Malheureusement la fatigue commence à se faire sentir et c’est dans ces moments que l’on fait des erreurs comme me faire tomber la moto sur la jambe au parc assistance entre les 2 boucles de jours. Pas de bobo pour la moto mais je suis quitte pour une petite entorse qui se réveillera le lendemain matin… qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour sauver ses carénages…
La deuxième boucle de jour se déroule toujours aussi bien pour ma part, ce n’est pas le cas de Benoît qui passe de justesse à coté de la crevaison puis qui noye sa boite à air lors d’un passage à guet un peu rapide, de l’eau est rentrée sous la selle. Il perdra un quart d’heure à essayer de faire redémarrer sa moto sur le bord de la route.
Tout à coup, un bénévole de l’assistance me fait signe de ralentir et je constate que tout le monde est arrêté sur le bord de la route. Il y a eu un nouvel accident, Renaud Fanon, pourtant pilote expérimenté en rallye, a décollé sur un dos d’âne est a terminé sa course dans le champ. Il sera évacué par hélicoptère. L’organisation décide tout de même de nous faire continuer cette deuxième et dernière boucle de jour qui se termine finalement de nuit pour certains. Ceci me permit de rencontrer Madame Moto et Motards, engagée seulement à l’épreuve de jour, qui n’avait donc pas de xenons sur sa moto. Je fais donc le poisson pilote sur la dernière cinquantaine de kilomètres qui nous ramène au parc assistance.
Bilan de la course ? Une 11ème place de nuit pour Benoît devant des beaux noms du rallye. Il termine néanmoins 60ème au classement général sur 180 à cause de ces « bêtes » pénalités mais est consolé par un podium : 2ème scratch hors championnat et 2ème rockie (pilote de moins de 26 ans). Pour ma part c'est la 83ème place, je suis satisfait d’avoir fini le rallye en entier sans dommage mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire et un manque de préparation au niveau de l’assistance à joué en notre défaveur.
Nous terminons la soirée sous notre barnum en compagnie de SML et de son copain qui ont traversé la moitié de la France pour venir nous saluer, ainsi que Benjamin, sa femme Aude et quelques pilotes de l’équipe Moto-net !
C’est promis, au prochain on fera mieux... enfin surtout moi !
Dernière édition par Ponpon le Ven 25 Mar - 18:25, édité 2 fois
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Merci pour ce super CR !
petite question , pour les controles radar, pas de perte de points ou d'amende ?
En tous cas,vu quil y a un podium pour Perenoel, il est normal quil paye son coup a la prochaine balade !
petite question , pour les controles radar, pas de perte de points ou d'amende ?
En tous cas,vu quil y a un podium pour Perenoel, il est normal quil paye son coup a la prochaine balade !
Dahut- Hero
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Il peut y avoir pertes de points et amandes s'il s'agit de gendarmes en uniforme. Benoît a été arrêté par la brigade des rallyes routiers, des gendarmes motards avec uniformes spécifiques qui sont là pour faire de la prévention. Il m'ont pris à 70 au lieu de 50 mais ne m'ont pas mis de pénalité.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
merci pour la réponse !
Dahut- Hero
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
J'ai rajouté dans le CR une petite vidéo de reco
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
C'est la question que j'allais poser.
Sinon ta cheville ça va mieux ?
Sinon ta cheville ça va mieux ?
Khastarax- Lime l'embout de guidon
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
On la voit pas.....
Marinette- Hero
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Moi je la vois.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
J'ai encore un petit peu mal mais ça va beaucoup mieux.Khastarax a écrit:Sinon ta cheville ça va mieux ?
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Super CR ! Et vraiment chapeau à vous parce que c'est clairement couillu comme truc... en tout cas largement trop pour moi
Les parties off road sont pas piquées des vers !!
Les parties off road sont pas piquées des vers !!
Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Couillu oui et non, c'est de l'endurance qu'il faut, c'est pas pire qu'une semaine en Slovénie. Je pense que chacun de nous est capable de faire ce rallye il faut juste avoir le gout et l'envie d'en baver
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
moi je dis qu 'on deverais en faire plus souvent de l 'offroad !
Dahut- Hero
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Totalement d'accord avec toi Dahut!
Et sinon super cr, merci ça donne envie de s'inscrire.
Et sinon super cr, merci ça donne envie de s'inscrire.
Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
C'est clairement un truc pour toi ça Crazy.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Dahut a écrit:moi je dis qu 'on deverais en faire plus souvent de l 'offroad !
Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
D' ailleurs le dernier "off Road" de Dahut avait repeint Fabien non....???
Marinette- Hero
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
c'est parce que c'etait mouillé !
Dahut- Hero
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
On verra ça dans 3/4 ans quand je quitterais l'armée!Ponpon a écrit:C'est clairement un truc pour toi ça Crazy.
Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
tu peux aussi t'inscrire au dernier moment si il reste de la place
sinon merci a benj , pour le changement de pneux et ça gentillesse ( c'est toujours cool de parler avec un top pilote ) a ponpon pour m'avoir supporté presque une semaine
le prochain ça va chier!!!!!!!!!!!!!!
sinon merci a benj , pour le changement de pneux et ça gentillesse ( c'est toujours cool de parler avec un top pilote ) a ponpon pour m'avoir supporté presque une semaine
le prochain ça va chier!!!!!!!!!!!!!!
perenoel- Attaque les repose pieds
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Poils aux pieds
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
BRAVO les gars !
Z'êtes des killers
..
.
.
c'est vrai que ça donne grave envie
Rico -
Z'êtes des killers
..
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c'est vrai que ça donne grave envie
Rico -
Ricovdue- Païlote du dimanche
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Ouaaaais.... un killer de jantes
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Super CR ça fait envie...............En tout cas félicitations à vous deux.
pyt- Hero
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Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
Je viens de lire le resumé complet de ponpon gracve au lien laissé sur le VTSC par SML.
Feloche à vous pour ce rally et un grand bravo à Benoit pour la perf
Le truc chiant quand on lit un resumé comme celui la avec les photos qui vont bien c'est que ça donne envie de franchir le pas !
Feloche à vous pour ce rally et un grand bravo à Benoit pour la perf
Le truc chiant quand on lit un resumé comme celui la avec les photos qui vont bien c'est que ça donne envie de franchir le pas !
cyril sniper- Ptit Slip
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Localisation : Au royaume du rond point
Humeur : Touours heureux
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Re: Sun Rally 2011 (15-20 mars 2011)
ben franchis le !!!!!!
perenoel- Attaque les repose pieds
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Humeur : on off
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Date d'inscription : 28/11/2008
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