peau d'orange
+5
Marinette
Dahut
Ponpon
Whiplash
Ricovdue
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
peau d'orange
Rohhh les codes barbares !
me voici en visite chez les hommes en short en cuir à bretelles et bouffeurs de Strudel ....
j'aime bien me rendre compte par moi-même...donc je file chez K21 pour l'essai de deux autrichiennes pas trop mal gaulées
La première :
Nouveau joujou 2012.
690 monocylindre a un prix plus attractif, qui permet d'attirer les jeunes permis vers une moto atypique
Je l'essayais surtout pour le moteur car "essstétikment", je préfère largement la SMR...ou la SMC
Béquille trop verticale qui doit faire l'objet d'attention lors des stationnements, leviers d'embrayage aux bords trop anguleux (pas le frein qui dispose du même levier que certaines Ducat' )
Hauteur de selle correct pour mon mètre 70
Position naturelle, rien de particulier , hormis les rétro un poil trop bas qui reflètent mes coudes
Démarrage, j'adore le bruit du mono
Je commence en ville, le poids et la facilité en font un atout indéniable. On se faufile tranqille...Sélecteur un peu trop bas, mais c'est plus un soucis du bonhomme qui peut être ré-adapté
Deux accélérations plus tard, je note une bonne vigueur et un fonctionnement qui répond aux banc de puissance : + de 70 cv !
Un exploit pour un mono de série
MAIS, son fonctionnement me déplait...je ne saurais dire, si c'est la sonorité mon inadaptation a cette géométrie de moteur. Sous 4000 tours, c'est un mono, au dessus, c'est nerveux et je ne trouve pas le bon mode d'emploi
Je choisis d'enrouler...puis plus tard, en route viroleuse, j'attaque et la bouscule. Très efficace, mais au final, on se comprend toujours pas et il n'y a pas de demi-mesure
A noter qu'à 100-110 sur nationale, la pression du vent t'indique qu'au-delà, tu vas fatiguer. ça me va !
En conclusion, une arme sur départementale, voir route vicinale. Très ludique et facile en ville mais à une utilisation trop restreinte à mon goût
La seconde :
c'était pas prévu, mais il fait encore beau...j'ai du temps
comme sa soeur du dessus, je préfère le look de la SMR à celui de la SMT. Mais au moins, j'essaierais le moteur.
A peine sortit du concess, je retrouve mes marques....Le Touiiiinnnnne
Un bon V2 qui a de l'allonge et de la souplesse.
Même itinéraire, j'attaque quelques virolos...le poids ne me gêne pas du tout. La bulle et le confort de suspensions te font comprendre que si tu file sur Biarritz maintenant, tout se passera bien......et tu pourras mêmes finir la soirée sur le fronton !
La hauteur et la béquillé (encore!) amènent a prendre quelques précautions mais dès qu'on roule, tout est évident. Facile
Le moteur a du punch, ça envoie fort mais rien d'insurmontable....à conduire avec un minimum d'expérience tout de même
Je finirais par traverser Dijon, et l'évolution sur les routes défoncées (merci le Tram) et les embouteillages se passent les doigts dans le nez
Soyons clair, elle m'a bien plu
la 990 LC8 :
le plus - L'allonge, le punch, le confort
le moins - la finition/qualité
la 690 LC4 :
le plus - moteur expressif, facilité, maniabilité
le moins - fourche non-réglable, finition, manque d'allonge
Un mix des deux - bi-cylindre de 700/750 pourrait être intéressant
Rico -
Merci à K21
me voici en visite chez les hommes en short en cuir à bretelles et bouffeurs de Strudel ....
j'aime bien me rendre compte par moi-même...donc je file chez K21 pour l'essai de deux autrichiennes pas trop mal gaulées
La première :
Nouveau joujou 2012.
690 monocylindre a un prix plus attractif, qui permet d'attirer les jeunes permis vers une moto atypique
Je l'essayais surtout pour le moteur car "essstétikment", je préfère largement la SMR...ou la SMC
Béquille trop verticale qui doit faire l'objet d'attention lors des stationnements, leviers d'embrayage aux bords trop anguleux (pas le frein qui dispose du même levier que certaines Ducat' )
Hauteur de selle correct pour mon mètre 70
Position naturelle, rien de particulier , hormis les rétro un poil trop bas qui reflètent mes coudes
Démarrage, j'adore le bruit du mono
Je commence en ville, le poids et la facilité en font un atout indéniable. On se faufile tranqille...Sélecteur un peu trop bas, mais c'est plus un soucis du bonhomme qui peut être ré-adapté
Deux accélérations plus tard, je note une bonne vigueur et un fonctionnement qui répond aux banc de puissance : + de 70 cv !
Un exploit pour un mono de série
MAIS, son fonctionnement me déplait...je ne saurais dire, si c'est la sonorité mon inadaptation a cette géométrie de moteur. Sous 4000 tours, c'est un mono, au dessus, c'est nerveux et je ne trouve pas le bon mode d'emploi
Je choisis d'enrouler...puis plus tard, en route viroleuse, j'attaque et la bouscule. Très efficace, mais au final, on se comprend toujours pas et il n'y a pas de demi-mesure
A noter qu'à 100-110 sur nationale, la pression du vent t'indique qu'au-delà, tu vas fatiguer. ça me va !
En conclusion, une arme sur départementale, voir route vicinale. Très ludique et facile en ville mais à une utilisation trop restreinte à mon goût
La seconde :
c'était pas prévu, mais il fait encore beau...j'ai du temps
comme sa soeur du dessus, je préfère le look de la SMR à celui de la SMT. Mais au moins, j'essaierais le moteur.
A peine sortit du concess, je retrouve mes marques....Le Touiiiinnnnne
Un bon V2 qui a de l'allonge et de la souplesse.
Même itinéraire, j'attaque quelques virolos...le poids ne me gêne pas du tout. La bulle et le confort de suspensions te font comprendre que si tu file sur Biarritz maintenant, tout se passera bien......et tu pourras mêmes finir la soirée sur le fronton !
La hauteur et la béquillé (encore!) amènent a prendre quelques précautions mais dès qu'on roule, tout est évident. Facile
Le moteur a du punch, ça envoie fort mais rien d'insurmontable....à conduire avec un minimum d'expérience tout de même
Je finirais par traverser Dijon, et l'évolution sur les routes défoncées (merci le Tram) et les embouteillages se passent les doigts dans le nez
Soyons clair, elle m'a bien plu
la 990 LC8 :
le plus - L'allonge, le punch, le confort
le moins - la finition/qualité
la 690 LC4 :
le plus - moteur expressif, facilité, maniabilité
le moins - fourche non-réglable, finition, manque d'allonge
Un mix des deux - bi-cylindre de 700/750 pourrait être intéressant
Rico -
Merci à K21
Ricovdue- Païlote du dimanche
- Nombre de messages : 363
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: peau d'orange
C'est pareil que la SMT
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: peau d'orange
Pas aimé la finition ? Elles sont pourtant bien finie d'habitude (à part la nouvelle Duke, prix oblige)
Après c'est sûr y'a du plastique, normal avec leur passé de cross.
Après c'est sûr y'a du plastique, normal avec leur passé de cross.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: peau d'orange
Ben c'est marqué dans son test
Perso je préférais la finition bicolore de ta SMT que celle des modèles actuels.
Perso je préférais la finition bicolore de ta SMT que celle des modèles actuels.
Re: peau d'orange
moi j 'aime bien la finition actuelle !
Dahut- Hero
- Nombre de messages : 5514
Age : 46
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: peau d'orange
J'essaierais bien la SMR
Effectivement, Whip lit bien ce CR ..... Trop de plastique bas de gamme...et ou peinture "light" sur ces plastiques
Sinon quand on voit le tirant en ferraille entre le cache PSB et le cadre...c'est moyen/moyen par exemple.
Hormis le faisceau sur les Mostro par exemple, la finition est quand même un ton au dessus chez Ducat'
Mais il y en a encore qui vont dire que je ne suis pas objectif
Rico -
Effectivement, Whip lit bien ce CR ..... Trop de plastique bas de gamme...et ou peinture "light" sur ces plastiques
Sinon quand on voit le tirant en ferraille entre le cache PSB et le cadre...c'est moyen/moyen par exemple.
Hormis le faisceau sur les Mostro par exemple, la finition est quand même un ton au dessus chez Ducat'
Mais il y en a encore qui vont dire que je ne suis pas objectif
Rico -
Ricovdue- Païlote du dimanche
- Nombre de messages : 363
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: peau d'orange
Mouais mais au moins c'est bien pensé pour bricolé, on passe pas 2h à retirer le réservoir... et paf
Ponpon - Pas objectif non plus
Ponpon - Pas objectif non plus
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: peau d'orange
Ponpon a écrit:... etpafouille
Ponpon - Pas objectif non plus
Ricovdue- Païlote du dimanche
- Nombre de messages : 363
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: peau d'orange
Le ouille ce fut pour Marie cette fois ci !
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: peau d'orange
Même pas!!!!
Enfin juste un peu....
Enfin juste un peu....
Marinette- Hero
- Nombre de messages : 2031
Age : 41
Localisation : CDD de 20 ans!
Humeur : Impatiente
Moto : orange power
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: peau d'orange
Nan! J'ai fait un essai croisé l'année dernière avec un smt, et avec le proprio du smt on est tombé d'accord sur le fait que c'est pas les memes brelons. Le SMR est beaucoup plus radical.Ponpon a écrit:C'est pareil que la SMT
powerpiou- Pilote de lignes droites
- Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : Mancenans 25
Humeur : Gaaaaaaaaaaaaaz
Moto : KTM 990 SMR & CBR 1000 RR
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: peau d'orange
La position peut être, en tout cas la nouvelle SMR est plus semblable à la SMT car elle en reprend tout le matos mis à part le réservoir
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: peau d'orange
Moi j'ai fait un comparo entre mon SMR de 2009 et un SMT 2011.
Le SMT est plus confortable mais la partie cycle est moins vive, ce qui en fait une moto un peu plus pataude.
Coté moteur, il est moins expressif sur le SMT, mais celle que j'ai essayé n'a pas toutes les modif que j'ai fait sur la mienne (guns Akra, carto full, plus de SAS, bride 2 et 3, sommers doors, sondes lambda)
Et pour ceux qui veulent essayer, pas de problème lors d'une prochaine balade ;-)
Le SMT est plus confortable mais la partie cycle est moins vive, ce qui en fait une moto un peu plus pataude.
Coté moteur, il est moins expressif sur le SMT, mais celle que j'ai essayé n'a pas toutes les modif que j'ai fait sur la mienne (guns Akra, carto full, plus de SAS, bride 2 et 3, sommers doors, sondes lambda)
Et pour ceux qui veulent essayer, pas de problème lors d'une prochaine balade ;-)
powerpiou- Pilote de lignes droites
- Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : Mancenans 25
Humeur : Gaaaaaaaaaaaaaz
Moto : KTM 990 SMR & CBR 1000 RR
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: peau d'orange
pas envie d'essayer, c'est la meme chose que ma SMT !
Dahut- Hero
- Nombre de messages : 5514
Age : 46
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008
powerpiou- Pilote de lignes droites
- Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : Mancenans 25
Humeur : Gaaaaaaaaaaaaaz
Moto : KTM 990 SMR & CBR 1000 RR
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: peau d'orange
T'as pas peur Piou-Piou!!!!!
Osez dire une chose pareil à une bande de motards assoiffée de bitume qui n'a quasiment pas roulée de l'hiver...
Osez dire une chose pareil à une bande de motards assoiffée de bitume qui n'a quasiment pas roulée de l'hiver...
Marinette- Hero
- Nombre de messages : 2031
Age : 41
Localisation : CDD de 20 ans!
Humeur : Impatiente
Moto : orange power
Date d'inscription : 04/01/2009
perenoel- Attaque les repose pieds
- Nombre de messages : 875
Age : 38
Localisation : dijon
Humeur : on off
Moto : 450 et 690 smr
Date d'inscription : 28/11/2008
Re: peau d'orange
Tu as raison, je demanderai juste un chèque petit chèque de caution de 13170€ avant l'essai.Marinette a écrit:T'as pas peur Piou-Piou!!!!!
Osez dire une chose pareil à une bande de motards assoiffée de bitume qui n'a quasiment pas roulée de l'hiver...
powerpiou- Pilote de lignes droites
- Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : Mancenans 25
Humeur : Gaaaaaaaaaaaaaz
Moto : KTM 990 SMR & CBR 1000 RR
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: peau d'orange
Je me mets sur la file d'attente pour l'essai
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: peau d'orange
Pareil je veux bien essayer aussi, et comme je tombe pas je propose de passer en premier parce que sinon j'ai peur d'être de la revue
Re: peau d'orange
cool, avec ces essais croisé, je vais pouvoir ajouter quelques meules à mon palmarès d'essais!
powerpiou- Pilote de lignes droites
- Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : Mancenans 25
Humeur : Gaaaaaaaaaaaaaz
Moto : KTM 990 SMR & CBR 1000 RR
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: peau d'orange
alors on ce fera une ballade " moto tournante"
vivement la soirée fem.....
vivement la soirée fem.....
perenoel- Attaque les repose pieds
- Nombre de messages : 875
Age : 38
Localisation : dijon
Humeur : on off
Moto : 450 et 690 smr
Date d'inscription : 28/11/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum