[Essai] HD 883 Iron
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[Essai] HD 883 Iron
Jeudi aprem, je me faisais chier et comme l'essence et les pneus coutent cher (faut que j'en garde pour l'ascension) j'ai été user ceux d'une concession : Jetant par terre tous mes préjugés, j'ai été essayé une Harley : "pour voir ce que ces merdes ont dans le sac".
Je présente mon cas au concessionnaire : "Je te fais essayer un 883 Iron, tu me raconteras en revenant." Le commercial est un ancien de chez Triumph et c'est lui qu'a rodé ma bécane, donc je sais qui aller engueuler le jour ou elle bouffera de l'huile.
Il l'a démarre et le "Poulout Poulout" m'accompagne pendant que je fais le tour de ce qui change par rapport aux standards (position des reposes-pieds, clignos façon BM et rétros sous le guidon).
Je me lance et suis surpris par la souplesse du bestiaux sur le ralenti puis le filet de gaz. Je m'attendais à me faire secouer la paillasse comme sur la Bioule mais que dalle. Le centre de gravité est super bas et le poids se fait oublier immédiatement. Même à manœuvrer assis dessus, comme on est bas, ça se fait très facilement.
A rouler le moulin est bien coupleux en bas et amorphe dans les tours (normal, c'est voulu), on va donc préférer relancer très bas sur un rapport haut plutôt que d'en tomber un (je vous apprend rien), d'ailleurs en se mettant du ZZTop dans la tête, le Plout Plout est plus agréable que le BRRRREEEUUUUU des mi régimes. Les amortos sont sec et ont du mal à gommer les défauts de la communale que j'ai pris. Bon, c'est pas du tout fait pour sortir l'attaque mais pour de la balade enroulée zen, c'est bien (J'ai quand même réussi à pourrir un 955 Daytona ).
Les suspensions et les freins sont largués dès qu'on les sollicite trop, il faut freiner droit avant et ressortir gaz en grand. Ça peut prendre plus d'angle que ce à quoi je m'attendais, j'ai pas cherché la limite non plus, je pense qu'on la trouve assez vite dès qu'on est habitué à rouler avec.
Au fil des km, la position devient naturelle et j'ai mis plus de temps à retrouver mes marques sur la Street qu'à les prendre sur la 883.
Le bilan :
- c'est très agréable à rouler décontracté,
- faites une croix sur l'attaque,
- Les rétros sous le guidon c'est une bonne idée,
- je ne comprend toujours pas la religion autour de HD...
Je présente mon cas au concessionnaire : "Je te fais essayer un 883 Iron, tu me raconteras en revenant." Le commercial est un ancien de chez Triumph et c'est lui qu'a rodé ma bécane, donc je sais qui aller engueuler le jour ou elle bouffera de l'huile.
Il l'a démarre et le "Poulout Poulout" m'accompagne pendant que je fais le tour de ce qui change par rapport aux standards (position des reposes-pieds, clignos façon BM et rétros sous le guidon).
Je me lance et suis surpris par la souplesse du bestiaux sur le ralenti puis le filet de gaz. Je m'attendais à me faire secouer la paillasse comme sur la Bioule mais que dalle. Le centre de gravité est super bas et le poids se fait oublier immédiatement. Même à manœuvrer assis dessus, comme on est bas, ça se fait très facilement.
A rouler le moulin est bien coupleux en bas et amorphe dans les tours (normal, c'est voulu), on va donc préférer relancer très bas sur un rapport haut plutôt que d'en tomber un (je vous apprend rien), d'ailleurs en se mettant du ZZTop dans la tête, le Plout Plout est plus agréable que le BRRRREEEUUUUU des mi régimes. Les amortos sont sec et ont du mal à gommer les défauts de la communale que j'ai pris. Bon, c'est pas du tout fait pour sortir l'attaque mais pour de la balade enroulée zen, c'est bien (J'ai quand même réussi à pourrir un 955 Daytona ).
Les suspensions et les freins sont largués dès qu'on les sollicite trop, il faut freiner droit avant et ressortir gaz en grand. Ça peut prendre plus d'angle que ce à quoi je m'attendais, j'ai pas cherché la limite non plus, je pense qu'on la trouve assez vite dès qu'on est habitué à rouler avec.
Au fil des km, la position devient naturelle et j'ai mis plus de temps à retrouver mes marques sur la Street qu'à les prendre sur la 883.
Le bilan :
- c'est très agréable à rouler décontracté,
- faites une croix sur l'attaque,
- Les rétros sous le guidon c'est une bonne idée,
- je ne comprend toujours pas la religion autour de HD...
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] HD 883 Iron
Ca donne envie...
... de ne pas essayer. Merci
... de ne pas essayer. Merci
Lapinou- Lime le cadre
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Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: [Essai] HD 883 Iron
Quand on peut aider
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] HD 883 Iron
J'avais essayé un XR1200 et j'avais trouvé ça pas mal du tout.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] HD 883 Iron
La XR 1200 X !!!!
Sam- Attaque la bande de peur
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Localisation : 21/Dijon
Moto : Tout Ohlins....
Le reste on s'en fout !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] HD 883 Iron
Ouais m'enfin laXR1200 ça ressemble presque à un roadster normal, sauf le moteur poussif venu d'un autre age et la partie cycle qui peine à suivre même sur autoroute
Hééééé, si en plus c'était tout le temps en panne ça ressemblerai presque à une italienne
Hééééé, si en plus c'était tout le temps en panne ça ressemblerai presque à une italienne
Lapinou- Lime le cadre
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Age : 43
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Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton
Date d'inscription : 19/01/2010
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