Intercom SENA Bluetooth
5 participants
Page 1 sur 1
Intercom SENA Bluetooth
Dans la série, j'ai testé pour vous.............
Je trouve que cette technologie révolutionne une certaine façon de rouler. Comme l'arrivée du radio cassette dans le R12 ou des vitres électriques dans une....caisse ! Avant tu t'en foutais, après tu peux difficilement faire sans
Le matos
Les capacités
Testé sur deux journée pleines, avec écoute de musique, guidage GPS et discussion....pas eu à recharger, donc ça tient largement les 12h de "talk time"
Le matos compris dans le kit
y a vraiment tout sauf..............un chargeur 220v. Tu peux recharger par USB ou 12V (allume-cigare) mais j'aurais bien vu une prise type Iphone pour recharger sur du 220v. Si tu vas au TT, t'as pas forcément un PC ou un allume cigare sous la main...mais bon avec plus d'une semaine d'autonomie....t'as de la marge
ça s'installe super facile. Je l'ai prêté à un couple d'amis. On a mis le matos en 2 min sur leurs deux casques.
Sur mon Arai et mon Shark, nickel....les oreillettes se scratchent sur le tissu. Sur celui de Ponpon, il aurait fallut coller une pastille (fourni) au niveau des oreilles pour que l'écouteur tienne car pas de revêtement dans le sien
Une fois installé, la synchro avec mon IPhauuune ( ) se fait facile, la synchro entre les deux casques aussi...(possible jusqu'à trois)
Le micro est sur cable rigide (pour casque Jet) mais au final, c'est l'idéal. Sur le Arai, la distance entre mon menton et le casque est quasi nulle. Je peux donc sortir le micro, enfiler le casque et re-glisser le micro.
Et c'est partit !
Premier test : le GPS
J'ai une appli sur le tel...se faire guider en ville pour trouver la rue, c'est génial
Deuxième test : la zik !
C'est énorme !!!!!
Enrouler avec avec Pink Floyd, les virolos du Jura ousouder comme un âne enrouler avec du Off Spring
Deux inconvénients : la batterie du tel fond comme neige au soleil .......et passé 130, c'est moins audible .... bon c'est illégal de rouler plus vite en France donc...
Blague à part, avec mes pots full bordel et le Arai "mortel" en insonorisation, on entend très bien (d'ailleurs bonne qualité auditive et du micro). Mais au-dessus de la vitesse réglementaire (130)....on comprend mais les détails sonores (les aigues) sont moins évidents
Troisième test : le conversation...
bon bah là....pas besoin de faire de dessin
Pour les gamins ou passagers débutants que tu veux emmener, c'est vraiment un gros plus. Un vrai échange qui rassure tout le monde et le monde solitaire du motard s'ouvre
Si c'est Madame qui a le deuxième casque...bah........bonne chance
Quatrième test : téléphone...
"Allo, t'es ou ?"
" bah pas loin mais c'est ou ta rue...fais ch*.'"
"tu vois quoi ?"
"un resto routier".
"ok, prends a droite, continues sur 500 m......etc"
"Allo ?"
"oui c'est pour l'annonce de votre carénage de SS. Toujours a vendre ?"...
"oui, oui !"....."euh...atten......oups, aille...scritchhhhhh"....et merde .....vous savez réparez les polys, je suis prêt à négocier le tarif "
Je cherche une appli (j'ai Waze et Mappy) pour charger un itinéraire pour descendre cet été à une rencontre annuelle par des routes.....disons......... ..... !!!!
Pour conclure, de la boulette !
Le gros plus du SENA est sa molette
Super intuitif ! tu déclenches et fermes la conversation/GPS/musique en "cliquant dessus".....même avec des moufles (ou un moignon :siffler: ) tu y arrives. Les autres ont des boutons a tripoter, pas évident avec les gros gants, et les conversations se déclenchent au son de la voix (me semble)...pas toujours évident
Rico -
ps : Merci à Aurélie pour les photos
Je trouve que cette technologie révolutionne une certaine façon de rouler. Comme l'arrivée du radio cassette dans le R12 ou des vitres électriques dans une....caisse ! Avant tu t'en foutais, après tu peux difficilement faire sans
Le matos
Les capacités
Testé sur deux journée pleines, avec écoute de musique, guidage GPS et discussion....pas eu à recharger, donc ça tient largement les 12h de "talk time"
Le matos compris dans le kit
y a vraiment tout sauf..............un chargeur 220v. Tu peux recharger par USB ou 12V (allume-cigare) mais j'aurais bien vu une prise type Iphone pour recharger sur du 220v. Si tu vas au TT, t'as pas forcément un PC ou un allume cigare sous la main...mais bon avec plus d'une semaine d'autonomie....t'as de la marge
ça s'installe super facile. Je l'ai prêté à un couple d'amis. On a mis le matos en 2 min sur leurs deux casques.
Sur mon Arai et mon Shark, nickel....les oreillettes se scratchent sur le tissu. Sur celui de Ponpon, il aurait fallut coller une pastille (fourni) au niveau des oreilles pour que l'écouteur tienne car pas de revêtement dans le sien
Une fois installé, la synchro avec mon IPhauuune ( ) se fait facile, la synchro entre les deux casques aussi...(possible jusqu'à trois)
Le micro est sur cable rigide (pour casque Jet) mais au final, c'est l'idéal. Sur le Arai, la distance entre mon menton et le casque est quasi nulle. Je peux donc sortir le micro, enfiler le casque et re-glisser le micro.
Et c'est partit !
Premier test : le GPS
J'ai une appli sur le tel...se faire guider en ville pour trouver la rue, c'est génial
Deuxième test : la zik !
C'est énorme !!!!!
Enrouler avec avec Pink Floyd, les virolos du Jura ou
Deux inconvénients : la batterie du tel fond comme neige au soleil .......et passé 130, c'est moins audible .... bon c'est illégal de rouler plus vite en France donc...
Blague à part, avec mes pots full bordel et le Arai "mortel" en insonorisation, on entend très bien (d'ailleurs bonne qualité auditive et du micro). Mais au-dessus de la vitesse réglementaire (130)....on comprend mais les détails sonores (les aigues) sont moins évidents
Troisième test : le conversation...
bon bah là....pas besoin de faire de dessin
Pour les gamins ou passagers débutants que tu veux emmener, c'est vraiment un gros plus. Un vrai échange qui rassure tout le monde et le monde solitaire du motard s'ouvre
Si c'est Madame qui a le deuxième casque...bah........bonne chance
Quatrième test : téléphone...
"Allo, t'es ou ?"
" bah pas loin mais c'est ou ta rue...fais ch*.'"
"tu vois quoi ?"
"un resto routier".
"ok, prends a droite, continues sur 500 m......etc"
"Allo ?"
"oui c'est pour l'annonce de votre carénage de SS. Toujours a vendre ?"...
"oui, oui !"....."euh...atten......oups, aille...scritchhhhhh"....et merde .....vous savez réparez les polys, je suis prêt à négocier le tarif "
Je cherche une appli (j'ai Waze et Mappy) pour charger un itinéraire pour descendre cet été à une rencontre annuelle par des routes.....disons......... ..... !!!!
Pour conclure, de la boulette !
Le gros plus du SENA est sa molette
Super intuitif ! tu déclenches et fermes la conversation/GPS/musique en "cliquant dessus".....même avec des moufles (ou un moignon :siffler: ) tu y arrives. Les autres ont des boutons a tripoter, pas évident avec les gros gants, et les conversations se déclenchent au son de la voix (me semble)...pas toujours évident
Rico -
ps : Merci à Aurélie pour les photos
Ricovdue- Païlote du dimanche
- Nombre de messages : 363
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: Intercom SENA Bluetooth
Merci pour les infos Rico
Mais tu n'as pas parlé de la portée radio
Je compare avec le Scala Rider G9 powerset, le prix est identique mais la portée à l'air plus grande (1600m). Par contre les boutons sont moins pratiques mais on peut dialoguer jusqu'à 8 !!!
Bref, on se renseigne
Mais tu n'as pas parlé de la portée radio
Je compare avec le Scala Rider G9 powerset, le prix est identique mais la portée à l'air plus grande (1600m). Par contre les boutons sont moins pratiques mais on peut dialoguer jusqu'à 8 !!!
Bref, on se renseigne
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Intercom SENA Bluetooth
Ça me tente aussi depuis un moment ...
Dahut- Hero
- Nombre de messages : 5514
Age : 46
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Intercom SENA Bluetooth
Je t'avoue Dahut que c'est vraiment sympa à utiliser.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Intercom SENA Bluetooth
Y'a le Scala Rider Q3 Multiset qui vient de sortir aussi. Moins cher que le G9.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Intercom SENA Bluetooth
J'y croyais pas trop, mais l'essai de dimanche à été concluant!
C'est vrai que l'on peut s'en passer mais ça me tente franchement!
C'est vrai que l'on peut s'en passer mais ça me tente franchement!
Marinette- Hero
- Nombre de messages : 2031
Age : 41
Localisation : CDD de 20 ans!
Humeur : Impatiente
Moto : orange power
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Intercom SENA Bluetooth
autant avant d'avoir mon scala je m'en passais très bien.... mais depuis que j'ai mon "vieux" rider Q2 ben quand j'oublie de le charger ça manque
The Doctor- Pilote de lignes droites
- Nombre de messages : 140
Age : 39
Date d'inscription : 28/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum