Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
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Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Je comnence ce topic qui sera surement actif pendant un moment ... bah oui ya du taf... un cafe racer c'est pas juste une selle et des bracelets :saute:
donc je commence par vous présenter la "bête" qui servira de base : kawasaki Z 500 de 1982 , quasi full orgine avec un en 1 et silencieux MARSHALL
Le moteur part au quart de tours mais surement tendeur de distri à revoir
j'ai attaqué le démontage jeudi matin.
Le proprio avait dû faire une chute mais à très basse vitesse car seul le compte tour et un cligno sont cassés, les crash pad ont fait leur taf :yeah: :yeah:
Et du coup j'ai découvert un truc............... un compte-tour à câble.... ça existe ?..lol bienvenue dans la préhistoire Doc' !
le cadre "old school" se prête bien au café racer, pour la disqueuse j'attends de recevoir ma selle histoire de pas en enlever de trop
sinon c'est la grosse misère pour virer la boite à air... je crois qu'on est obligés de virer la rampe de carbus
alors pour la première "mauvaise surprise" car c'est inévitable d'en avoir....
points durs dans la direction donc roulements à changer.....et étrier qui grippent.
Démontage poursuivi ,retrait d ela rampe de carbus pour retrait de la boite à air, dépose des carters de démarreur et de pignon de sortie de boite, puis nettoyage.
Démontage des amortisseurs et du B.O
où en suis-je ce matin :
- selle poly commandée
- filtres à air commandés
- bras oscillant nettoyé et presque prêt à être remonté
- côté gauche moteur nettoyé ( carter pignon, kit chaine, .....)
à prévoir :
- roulements de colonne de direction
- degripage des étriers de frein
- commande des bracelets
- commande compte-tours et support voyants Tdb
- ...
voilà qui devrait m'occuper, affaire à suivre
donc je commence par vous présenter la "bête" qui servira de base : kawasaki Z 500 de 1982 , quasi full orgine avec un en 1 et silencieux MARSHALL
Le moteur part au quart de tours mais surement tendeur de distri à revoir
j'ai attaqué le démontage jeudi matin.
Le proprio avait dû faire une chute mais à très basse vitesse car seul le compte tour et un cligno sont cassés, les crash pad ont fait leur taf :yeah: :yeah:
Et du coup j'ai découvert un truc............... un compte-tour à câble.... ça existe ?..lol bienvenue dans la préhistoire Doc' !
le cadre "old school" se prête bien au café racer, pour la disqueuse j'attends de recevoir ma selle histoire de pas en enlever de trop
sinon c'est la grosse misère pour virer la boite à air... je crois qu'on est obligés de virer la rampe de carbus
alors pour la première "mauvaise surprise" car c'est inévitable d'en avoir....
points durs dans la direction donc roulements à changer.....et étrier qui grippent.
Démontage poursuivi ,retrait d ela rampe de carbus pour retrait de la boite à air, dépose des carters de démarreur et de pignon de sortie de boite, puis nettoyage.
Démontage des amortisseurs et du B.O
où en suis-je ce matin :
- selle poly commandée
- filtres à air commandés
- bras oscillant nettoyé et presque prêt à être remonté
- côté gauche moteur nettoyé ( carter pignon, kit chaine, .....)
à prévoir :
- roulements de colonne de direction
- degripage des étriers de frein
- commande des bracelets
- commande compte-tours et support voyants Tdb
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voilà qui devrait m'occuper, affaire à suivre
Dernière édition par The Doctor le Sam 6 Juil - 10:20, édité 1 fois
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
là ça va ?
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Bon courage.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
le bras oscillant à retrouvé sa place , demain c'est pause car course de côte donc photos .
et lundi je vais remettre la roue arrière , et ainsi pouvoir attaquer les fourreaux et tés de fourche, en attendant de recevoir mes roulements de colonne de direction.
la selle devrait arriver milieu de semaine , donc j'attends une semaine chargée !!!!!
programme résumé :
- dépose et décapage des fourreaux et tés de fourche
- changement des roulements de colonne
- début de modif du cadre pour recevoir la selle
- reflexion sur le cachage des fils, regulateur, batterie, etc....
Image
et lundi je vais remettre la roue arrière , et ainsi pouvoir attaquer les fourreaux et tés de fourche, en attendant de recevoir mes roulements de colonne de direction.
la selle devrait arriver milieu de semaine , donc j'attends une semaine chargée !!!!!
programme résumé :
- dépose et décapage des fourreaux et tés de fourche
- changement des roulements de colonne
- début de modif du cadre pour recevoir la selle
- reflexion sur le cachage des fils, regulateur, batterie, etc....
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The Doctor- Pilote de lignes droites
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Beau projet et ya du boulot ! J'en connais qui va pas s'emmerder devant la télé cet hiver.
Je serais toi, je profiterais du fait que le moteur est à nu pour contrôler le jeu des soupapes et surtout le corriger si besoin. Si faut que tu refasses la distri de toute façon tu vas y passer.
Bon courage !
Je serais toi, je profiterais du fait que le moteur est à nu pour contrôler le jeu des soupapes et surtout le corriger si besoin. Si faut que tu refasses la distri de toute façon tu vas y passer.
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Khastarax- Lime l'embout de guidon
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
oui on va regarder le jeu, de toutes façons une fois le couvre culasse enlevé c'est vite fait .
Pour la distri ce qui m'embête c'est qu'on ne trouve que des chaines fermées..... il faudrait que je fasse sauter un axe et que j'en trouve un pour le remplacer. Je gagnerais une ouverture moteur complète.
Pour la distri ce qui m'embête c'est qu'on ne trouve que des chaines fermées..... il faudrait que je fasse sauter un axe et que j'en trouve un pour le remplacer. Je gagnerais une ouverture moteur complète.
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
J'ai encore jamais fait de distri sur un moulin à chaine centrale, t'es sur qu'il ya pas un moyen de la remplacer sans l'ouvrir ? Ca me parait dangereux pour la fiabilité du moulin de l'ouvrir (point faible et maillon potentiellement moins mobile après refermeture)
Khastarax- Lime l'embout de guidon
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
ben comme il existe selon les modèles de moto des chaine ouverte ou fermées je pense que ça doit pouvoir se faire, à condition bien sûr de trouver un axe à ressertir.
Bon maintenant c'est peut être juste le tendeur, car elle ne gratte qu'en deceleration, elle n'est pas bruyante en permanence.
sinon pour changer la chaine sans l'ouvrir.... démontage complet moteur, pochette de joints, etc.....
Bon maintenant c'est peut être juste le tendeur, car elle ne gratte qu'en deceleration, elle n'est pas bruyante en permanence.
sinon pour changer la chaine sans l'ouvrir.... démontage complet moteur, pochette de joints, etc.....
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Le 2 temps c'est quand même moins galère
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Toi le poivron tu sors
Sinon joli projet que de retaper cette kawasaki, je vais suivre le fil avec intérêt.
Sinon joli projet que de retaper cette kawasaki, je vais suivre le fil avec intérêt.
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Qu'est-ce qu'il dit le cassis ?
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
C'est con que mon garage ne me permet pas de bricoler, je me lancerai bien dans un projet de ce genre (mais sur un 350 RDLC )
Khastarax- Lime l'embout de guidon
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
c'est pas le même budget le 350 RDLC
ah j'avais pas précisé, je l'ai payé 500 € mon z500 , soit 1€ le cc
bon, demain je termine le décapage de mes fourreaux de fourche, et le "polissage" ( car ce sera pas vraiment poli ) des cartes siglés "kawasaki" .
mes roulements de colonne ont été expédiés aujourd'hui .
je vais voir demain si mes 4 filtres type KN sont arrivés.
photos demain ,
ah j'avais pas précisé, je l'ai payé 500 € mon z500 , soit 1€ le cc
bon, demain je termine le décapage de mes fourreaux de fourche, et le "polissage" ( car ce sera pas vraiment poli ) des cartes siglés "kawasaki" .
mes roulements de colonne ont été expédiés aujourd'hui .
je vais voir demain si mes 4 filtres type KN sont arrivés.
photos demain ,
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
alors , aujourd'hui j'ai continué de décaper mes fourreaux, mais la peinture est vraiment trop coriace et l'alliage est pas super joli... donc plan B, je les peindrais en gris métal.
J'ai décapé un peu les carters au "polish" pour métal, et ils sont redevenus brillants, ça ne rends pas du tout comme si j'avais poli, mais clairement je ne cherche pas un rendu trop "propre", je voudrais conserver un peu le cachet de l'ancien.
en attendant mes filtres à air j'ai démonté et pû toucher un peu le réglage du tendeur de distri... et bingo = plus de bruit !!!!! Bon c'est temporaire, je pense que cet hiver j'ouvrirais pour changer la chaine et son patin. Mais bon, au moin je pourrais la mettre en route cet automne
j'ai aussi mis un premier petit coup au collecteur.
et sinon.... bonus :
http://www.flickr.com/photos/30265138@N06/9249162084/
sur le "bonus" on voit les carters droits qui sont revenus un peu brillants.
J'ai décapé un peu les carters au "polish" pour métal, et ils sont redevenus brillants, ça ne rends pas du tout comme si j'avais poli, mais clairement je ne cherche pas un rendu trop "propre", je voudrais conserver un peu le cachet de l'ancien.
en attendant mes filtres à air j'ai démonté et pû toucher un peu le réglage du tendeur de distri... et bingo = plus de bruit !!!!! Bon c'est temporaire, je pense que cet hiver j'ouvrirais pour changer la chaine et son patin. Mais bon, au moin je pourrais la mettre en route cet automne
j'ai aussi mis un premier petit coup au collecteur.
et sinon.... bonus :
http://www.flickr.com/photos/30265138@N06/9249162084/
sur le "bonus" on voit les carters droits qui sont revenus un peu brillants.
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Aaaahhh le ralenti pas stable des vieux carbus
Khastarax- Lime l'embout de guidon
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Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
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Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
The Doctor a écrit:Et du coup j'ai découvert un truc............... un compte-tour à câble.... ça existe ?..lol bienvenue dans la préhistoire Doc' !
Tu sais ce qu'elle te dit la préhistoire ?
Et un compteur partiel avec remise a zéro par câble, tu veux voir ?
Rico -
ps : amuse-toi bien avec ton nouveau joujou
Ricovdue- Païlote du dimanche
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Date d'inscription : 27/01/2010
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
sinon version avec filtres à air :
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Ca a du te prendre bien 10minutes pour les monter !!! Du coup réglage de richesse derrière ?
Khastarax- Lime l'embout de guidon
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Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
pour le moment elle tourne rond et répond bien à la poignée donc j'attends de rouler un peu avec pour voir si je dois toucher au réglage .
sinon j'ai redonné un coup d ejeune a la ligne d'echappement :
sinon j'ai redonné un coup d ejeune a la ligne d'echappement :
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Age : 39
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
Etant toujours en attente de ma selle , j'ai attaqué le déplacement du faisceau elec' et j'ai coupé pas mal de pattes de fixations devenues inutiles :
plaque qui supportera une partie du cablage sous l'assise :
le régulateur et son pote cachés sous la plaque :
et une vue d'ensemble de ce matin avec les fixations virées, le cadre est bien vidé
a suivre
plaque qui supportera une partie du cablage sous l'assise :
le régulateur et son pote cachés sous la plaque :
et une vue d'ensemble de ce matin avec les fixations virées, le cadre est bien vidé
a suivre
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
news , le faisceau est déplacé, la selle est arrivée hier donc découpe du cadre, soudure, et mise en place de la selle sur silent-blocs.
en gros il manque :
feu arrière, pattes de phare , clignos , et freinage avant complet.
en gros il manque :
feu arrière, pattes de phare , clignos , et freinage avant complet.
The Doctor- Pilote de lignes droites
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Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Ma nouvelle ancienne > projet Caf'Ra
aujourd'hui j'ai découpé ma selle dans la mousse de celle d'origine, puis j'ai utilisé du scoch de carrossier pour la mettre bien en place, là elle est redémontée, demain je vais préparer le fond de selle pour ensuite l'habiller :mrgreen:pour la photo je l'ai noircie vite-fait ça donne une idée.
j'ai aussi remis en place le tableau de bord, il est déplacé de 3cm vers le bas, et moin incliné, ça devrait le faire avec des bracelets :mrgreen:je dois juste refaire deux entretoises pour le neiman.
j'ai aussi remis en place le tableau de bord, il est déplacé de 3cm vers le bas, et moin incliné, ça devrait le faire avec des bracelets :mrgreen:je dois juste refaire deux entretoises pour le neiman.
The Doctor- Pilote de lignes droites
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