Bande de peur...
2 participants
Page 1 sur 1
Bande de peur...
Salut !
Dites-moi, j'ai besoin de vos avis. L'autre jour, je suis parti en balade, histoire de tester mon nouveau pneu neuf. Je suis parti vers Ornans, et je suis monté jusqu'à la Main, route que je connais à peu près pas trop mal. Le temps était parfait, la moto est géniale, le nouveau pneu est excellent, et donc... J'ai eu l'impression de pencher comme jamais, j'avais même l'impression d'avoir enfin compris comment pencher et prendre des virages avec une moto...
Tant et si bien que je me suis dit "Bah là, j'ai dû, à coup sûr, utiliser presque toute la largeur du pneu, c'est pas possible !"
C'est en descendant de la moto que j'ai bien vite déchanté : il reste au moins 2 cm de chaque côté... Bref, c'est la loose
Alors, la question est : que faire ?
- Trouver une excuse bidon pour expliquer ça, du style "Oui mais moi je conduis tranquille, j'aime pas la vitesse" (avec une zx-9r, ça passera pas, c'est trop gros) ;
- Louer les services d'un pote pour user mes pneus proprement ;
- Acheter une lime ;
- Apprendre à conduire (je n'ose même pas dire piloter) ;
- Laisser tomber le deux roues et acheter une boitaroues ;
- ... (Un autre idée) ?
Dites-moi, j'ai besoin de vos avis. L'autre jour, je suis parti en balade, histoire de tester mon nouveau pneu neuf. Je suis parti vers Ornans, et je suis monté jusqu'à la Main, route que je connais à peu près pas trop mal. Le temps était parfait, la moto est géniale, le nouveau pneu est excellent, et donc... J'ai eu l'impression de pencher comme jamais, j'avais même l'impression d'avoir enfin compris comment pencher et prendre des virages avec une moto...
Tant et si bien que je me suis dit "Bah là, j'ai dû, à coup sûr, utiliser presque toute la largeur du pneu, c'est pas possible !"
C'est en descendant de la moto que j'ai bien vite déchanté : il reste au moins 2 cm de chaque côté... Bref, c'est la loose
Alors, la question est : que faire ?
- Trouver une excuse bidon pour expliquer ça, du style "Oui mais moi je conduis tranquille, j'aime pas la vitesse" (avec une zx-9r, ça passera pas, c'est trop gros) ;
- Louer les services d'un pote pour user mes pneus proprement ;
- Acheter une lime ;
- Apprendre à conduire (je n'ose même pas dire piloter) ;
- Laisser tomber le deux roues et acheter une boitaroues ;
- ... (Un autre idée) ?
iSisyphe- Ptit Slip
Re: Bande de peur...
Ah ben si t'essaies de virer la bande de peur avec des pneux neufs ya peu de chances que tu sois encore sur deux roues quand je remonterai sur une bécane ^^
Bah en fait, c'est même pas que j'essaie, enfin, c'est pas vraiment un but (je m'en balance de cette bande de peur), mais c'est surtout cette impression faussée de pencher à "taquet" alors que visiblement, je suis encore vertical (enfin, j'exagère, hein) qui me... me... désappointe.
Enfin, je ne m'inquiète pas, visiblement, j'ai encore une sacrée marge avant de me mettre au tas :/
Enfin, je ne m'inquiète pas, visiblement, j'ai encore une sacrée marge avant de me mettre au tas :/
iSisyphe- Ptit Slip
L'impression est très fluctuante en fonction de la moto, par exemple plus tu es haut perché plus tu as l'impression de pencher.
Merci, tu es sympa, tu m'as donné la raison à laquelle je n'avais pas pensé. Si j'ai toujours des bandes de peur, c'est juste parce que ma moto est haute, et que je suis trop haut perché.
Excellent, c'est exactement ce que j'attendais, et elle est imparable
Excellent, c'est exactement ce que j'attendais, et elle est imparable
iSisyphe- Ptit Slip
Page 1 sur 1