Motards Comtois Envoient du Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dolomites 2016

+2
Whiplash
pyt
6 participants

Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Dolomites 2016

Message par pyt Mar 21 Juin - 19:22

Jour 1 : Besançon ->Rabbi  640km

Dolomites 2016 Rb110


Départ Lundi 6h pour une longue route. Du brouillard jusqu’à Goumois puis un temps magnifique en suisse. Une route agréable jusqu’à Zurich. Pause pique-nique à mi-chemin au bord du lac de Zurich. Un passage long et ennuyeux jusqu’à Mollis. Heureusement la vue sur le lac avec les Alpes en arrière plan, ça permet de passer le temps.

Dolomites 2016 P110


Un premier petit col pour arriver sur le lac de Walen, c’est beau mais pas le temps de s’arrêter, il reste encore de la route. Liaison jusqu’à Chur et là ça y est on y est enfin. La montagne….Le Julierpass puis le « passo del Bernina ». Quelques pauses photo rapide et voilà l’Italie.

Dolomites 2016 P210

Dolomites 2016 P310

Une averse avant le « passo del Tonale » et nous arrivons à destination à 19h juste bien pour l’apéro !!! C’est l’occasion de faire connaissance avec le reste de la troupe et de partager un bon repas. Après manger, on sort la carte pour prévoir l’itinéraire du lendemain.

Dolomites 2016 P410
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par pyt Mar 21 Juin - 19:30

Jour 2 : La « petite boucle » 430 km

Dolomites 2016 Rb211

Départ grand beau. Premier jour avec la troupe au complet. Un premier arrêt  à Dimaro pour préparer le pique-nique et gazzzzzzzzzzzz direction sud avec une vue sur les cimes Tosa. Khast ouvre la route avec un bon rythme. Il a dû prendre des cours du soir le manceau .

Dolomites 2016 P511

Beaucoup de villages, des radars partout qui ne fonctionnent pas ou peut être que si (J’ai encore rien reçu) en tout cas c’est un peu chiant. Un petit perdage de quelques camarades suite à une incompréhension à une intersection coutera une poignée à Ben J. Bin non t’avais pas bien béquillé.

Dolomites 2016 P611

On continu le long du lac de Molveno sur une petite route sympa puis en remontant nous faisons la pause pique-nique vers le lac de Tovel.

Dolomites 2016 P711

Dolomites 2016 P811

Nous repartons plein nord jusqu’à Tunes par le « passo Glovo » puis retour par le « passo di Pennes » il y a beaucoup moins de population et nous en profitons.

Dolomites 2016 P911

Dolomites 2016 P1011

Traversée de Bolzano au GPS c’est plus simple qu’à la carte puis première montée du col de Mondola pour le retour à l’hôtel à travers les champs d’arbres fruitiers et les châteaux. Une bière, un bon repas et on ressort la carte. On va où demain ????
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par pyt Mar 21 Juin - 19:34

Jour 3 : Stelvio powaaaaaaa 300 km environ

Dolomites 2016 Rb311

Ceux qui connaissent étaient venu pour ça, on n’allait pas s’en priver. Direction le « passo del Tonale » jusqu’à Ponte di Legno puis montée du « passo del Gavia »  la route se rétrécie avec l’altitude mais reste propre, les congères de neige sur le bord de la route sont de plus en plus présentes. C’est magnifique. Quelques marmottes et des chamois nous regardent passer. C’est moins propre en redescendant sur Bormio, l’hiver a fait son office….

Dolomites 2016 P1111

Dolomites 2016 P1211

Dolomites 2016 P1311

Nous attaquons la partie basse du Stevio et bifurquons pour retourner sur la Suisse par l’ «Umbrailpass » petite route superbe et bien revetue et pause pique-nique vers Müstair.

Dolomites 2016 P1411

Après la pause retour en Italie par Trafoï et le Stelvio et ces épingles toujours aussi magiques. Nous croisons quelques supercars dont une Lambo qui renonce a descendre et fait demi tour dans une épingle et frottant les bas de caisse. Faut être con pour venir s’aventurer ici avec ce genre de bagnole.

Dolomites 2016 P1511

Dolomites 2016 P1611


Une petite pause en haut du col. « Je ne voudrais pas être chiant mais va falloir y aller, le nuage là n’est pas beau ». Nous redescendons et rencontrons la pluie en route. Une bonne averse mais rien de méchant. Pour rentrer, nous retrouvons le soleil et passons par le « passo Mortirolo » puis Ponte di Legno et retour par le « passo del Tonale » bien humide. Le rituel de la bière en arrivant, manger et organisation du lendemain.
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par pyt Mar 21 Juin - 19:37

Jour 4 : Petite balade ils annoncent un temps pourri. 260 km

Dolomites 2016 Rb411

Départ sous un ciel couvert, le gps nous fait passer par toutes les petites routes et les centres de village les joies du réglage « au plus court ». Nous repassons par le col de Mendola en descente cette fois. A Bolzano, nous perdons 4 motos à un feu rouge lors de la traversée, je temporise quand notre feu passe au vert, un vielle Italien énervé nous klaxonne. Je fais mine de l’engueuler, il se retrouve tout con une fois entouré par les 7 motos Twisted Evil . Une belle route s’ouvre à nous et seche malgré un ciel de plus en plus menaçant. Nous tombons par hasard sur le lac de « Carezza » et en profitons pour faire une pause tourisme.

Dolomites 2016 P1711

Il commence à pleuvoir, on en profite pour se mettre en mode pluie puis repartons par le « Passo Costalunga », la pluie redouble ça s’annonce vraiment mal barré pour aujourd’hui. Arrêt au resto à Pera. Il semble que ce jour est férié mais on trouve un resto indien ouvert pour manger une pizza…

Dolomites 2016 P1811

Nous repartons sous des trombes d’eau par le « passo Sella », une nouvelle traversée de Bolzano et retour sous la pluie. Les manceaux n’aiment pas trop l’eau on dirait par contre que Dahut doit avoir des gènes de poisson.La pluie se calme en arrivant vers l’hôtel, du coup il craque et part en excursion dans un chemin de vtt, sa street suivie par la Ducat’. De notre côté, nous en profitons pour monter plus haut que Rabbi avec Khast et BenJ et tombons sur des cascades. Finalement, on aurait dû venir ici on ne se serait pas fait tremper. Encore de la bière, repas et rb du lendemain.

Dolomites 2016 P1911

Dolomites 2016 P2011
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par pyt Mar 21 Juin - 20:18

Jour 5 : Il fait beau demain y’a la route ce we, quelques petites routes et on va se baigner !!! 200km

Dolomites 2016 Rb10

Aujourd’hui, nous avons décidé de rester dans les parrages pour découvrir les petites routes blanches, nous partons un peu au hasard et nous retrouvons au milieu des alapges, de torrents, des vaches en liberté curieuses de nous voir là. Plus on monte, plus la route devient chemin.

Dolomites 2016 P112

Dolomites 2016 P211

Finalement, c’est un cul de sac, demi-tour et nous reprenons notre vagabondage jusqu’au lac d’Ultimo. Ce sera l’occasion de voir un tyrolienne à sapins. Sisi ça existe. Nous en profitons pour faire un peu de tourisme et manger au resto. Le serveur n’est vraiment pas sympa, arrivé au moment de l’addition, il refuse de découper la note. Pas grave, je fais fumé la CB, on s’arrangera après. Séance photo sur le chopper publicitaire posé devant et direction le lac de Caldero.

Dolomites 2016 P311

En route, nous rencontrons des zones de travaux, c’est un festival de klaxons et de rupteurs. Ah ces motards…..

Dolomites 2016 P411

J’ouvre la route, descente du col de la Mondola en mode énervé….un gars sur le bord de la route nous fait signe, on coupe tout….les carabineris sont sur le bord de la route. Ouffff. Merci au monsieur. Nous arrivons au bord du lac, il n’y a qu’une plage……..à 3€5 par personne. Aïe. On va plutôt boire une bière. Les serveuses sont agréables….hein les gars !!!!

Dolomites 2016 P513

Pour repartir, nous sommes « obligés » de remonter le Mondola, nous croisons nos amis en bleu qui redescendent…….gazzzzzzzzzzzzzzzz (ça bouloche des roadsmarts). Je garde un bon rythme jusqu’au retour à l’hotel. La séance pluie de la veille m’a mis en assurance. Comme il n’est pas tard, nous profitons pour retourner au dessus de l’hotel faire une petite balade à la cascade di Saent. C’est beau mais la marche est longue. Nous rentrons pour boire une biere et manger.

Dolomites 2016 P612
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par pyt Mar 21 Juin - 20:27

Jour 6 : Rabbi -> Argentière 470Km

Dolomites 2016 Rb212

Pas de bol pour cette journée, la matinée sur des routes sinueuses mais humides voir trempées. On longe un bout du lac de Come, puis celui de Lugano (c’est pas la partie la plus drole). Pause pique nique à Lugano. On repart direction lac majeur que l’on esquive pour passer en Suisse par le parc de Lucarnes. Une jolie petite route sinueuse elle aussi humide toujours pas de bol.

Dolomites 2016 Img_2010

Montée du Simplon dans le froid, on redescend, le vent se lève, ça remue pas mal. Liaison horrible jusqu’à Martigny et enfin des virages pour se dégourdir dans le col de la Forclaz puis le col des Montets.

Dolomites 2016 Img_2010

Dolomites 2016 Img_2011

Dolomites 2016 P712

Arrivée à Argentière, un bon repas au resto. Dernière soirée pour le groupe….

Dolomites 2016 P812
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par pyt Mar 21 Juin - 20:29

Jour 7 : Argentière -> Maison 450km


Dolomites 2016 Rb111

Nous nous séparons le matin au départ. Anne et moi rentrons en mode liaison car nous devons être à Besac en milieu d’après-midi. Une route sympathique quand même et sèche jusqu’au Jura. Pas de doute on se rapproche de chez nous, une bruine bien froide puis la flotte jusqu’à la maison.
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par pyt Mar 21 Juin - 20:34

Voilà le CR de notre point de vue et de ce qu'Anne et moi avons participer. 2800 km en 7 jours. De très bonnes rigolades, des virages à gogo et des paysages a couper le souffle. N'hésitez pas à compléter et si l'un d'entre vous a envie de faire votre aller/retour, je lui laisse la plume. En tout cas à refaire, c'est vraiment dépaysant et ça fait du bien dans la tête........un peu moins au cul Very Happy
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par Whiplash Mer 22 Juin - 1:25

Merci pour ce super CR ! Ca avait l'air très sympa !
Par contre vous avez l'air d'avoir fait de bonnes journée, je comprends les douleurs fessales ^^
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par Khastarax Jeu 23 Juin - 11:27

J'arrive à sentir les fixations du cadre à travers la selle maintenant… Je vais la faire refaire.

En ce qui concerne notre retour, on a décidé au dernier moment d'aller prendre l'autoroute à Albertville plutôt qu'à Sallanches, route plutôt sympa. Les Alpes n'étaient pas décidés à nous laisser partir et ont bloqué notre route, la déviation passant par un petit col pourri, notre stage de virages s'est terminé d'une très belle façon.
S'en suivent 750km d'autoroute en mode oiseaux migrateurs à se relayer pour les postes de tête.
Vous saviez que sur autoroute les sportsmarts boulochent au milieu ? O_o
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par pyt Jeu 30 Juin - 21:16

Guillaume on attend les vidéos :-)
pyt
pyt
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par Fidel-Marco Ven 1 Juil - 14:52

Bah ouai, ca completerai ce magnifique CR! Smile
Tu a su te rapeler de tout les noms des cols et tout et tout. Bravo.
Fidel-Marco
Fidel-Marco
Ptit Slip
Ptit Slip

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Roézé sur sarthe
Moto : SV N 650 rouge
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par Niko Ven 1 Juil - 21:19

ou sympa merci pour se résumer =) je savais pas vous aviez pris certaines photo genre la ducat un peu sale ^^
en tout cas merci et vivement la prochaine fois =D

Niko
Ptit Slip
Ptit Slip

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par Fidel-Marco Ven 1 Juil - 23:56

ah tu veut dire la photo du tracteur plouz! mdr
Fidel-Marco
Fidel-Marco
Ptit Slip
Ptit Slip

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Roézé sur sarthe
Moto : SV N 650 rouge
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par schnoully Sam 2 Juil - 9:34

merci pour le partage cheers
schnoully
schnoully
Païlote du dimanche
Païlote du dimanche

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : 67 kintzheim alsace
Humeur : çà dépend du temps dehors
Moto : side-car 1200fj yamaha + 1100 bulldog yamaha
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par Niko Sam 2 Juil - 13:59

c'est de la faute a dahut tous sa ^^

Niko
Ptit Slip
Ptit Slip

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dolomites 2016 Empty Re: Dolomites 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum