[Essai] Ducati 620 Supersport ie
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Sam
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MINIDRAGON
Khastarax
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[Essai] Ducati 620 Supersport ie
Tout d'abord , une photo de la bète pour qu'on sache de quoi on parle :
Voila le contexte maintenant, un ami du mans est venu en notre contré ce we pour chercher sa nouvelle monture que vous voyez en photo mais en rouge.
Première ducat' que j'essaye de ma vie de motard, le gabarit de la bête est standard : étroite et hauteur de selle correcte pour mes gambettes. La position est franchement allongée, la bosse du réservoir dans l'estomac est très désagréable, il faut se reculer sur la selle pour éviter d'être gêné, tout en anticipant les freinage pour préserver les bijoux.
Le look me plait bien, elle est originale avec son carénage en mâchoire de requin. La bestiole se veut légère avec 160kg (à mon appréciation personnelle), les carénages sont en plastique chiche, peu épais. La position est spartiate, les commandes sont très basses pour moi, elles sont réglées (si réglables elles sont) pour un grand gabarit.
A rouler, la ducat se fait rigide (cadre treillis), un vrai morceau de bois, elle donne l'impression d'être coulée d'un seul bloc, les suspensions non réglables sont très dures, la bête s'emmène sur l'angle, elle n'y va pas toute seule, une fois posée elle y reste, il faut la relever avec le corps et au contre braquage, réaccélerer n'y fait pas. Le confort est absent mais la tenue de route est bien là.
Elle freine super fort, freinage Brembo d'origine : Rien à redire, mordant et puissance sont là.
Maintenant le moteur... zone rouge à 11.000tr, moteur essoufflé à 8.000tr, 60ch au maximum, c'est bien pour débuter (l'acheteur roulait en 500 GSE) sans se faire peur, mais clairement insuffisant pour notre rythme. Le couple à très bas régime est agréable, le moteur reprend de la même façon à 2.000tr qu'à 5.000tr. Au début j'avais tendance à jouer avec la boite comme avec un 600/4, pour rien...
Donc au bilan : un moteur idéal pour débuter avec une partie cycle qui demande de l'habitude, de quoi ne pas s'ennuyer pendant quelques temps : c'est exactement la moto qu'il lui fallait, pas pour moi : trop habitué à mon confort, à la souplesse et finalement aux hauts régimes et à jouer du sélecteur
Voila le contexte maintenant, un ami du mans est venu en notre contré ce we pour chercher sa nouvelle monture que vous voyez en photo mais en rouge.
Première ducat' que j'essaye de ma vie de motard, le gabarit de la bête est standard : étroite et hauteur de selle correcte pour mes gambettes. La position est franchement allongée, la bosse du réservoir dans l'estomac est très désagréable, il faut se reculer sur la selle pour éviter d'être gêné, tout en anticipant les freinage pour préserver les bijoux.
Le look me plait bien, elle est originale avec son carénage en mâchoire de requin. La bestiole se veut légère avec 160kg (à mon appréciation personnelle), les carénages sont en plastique chiche, peu épais. La position est spartiate, les commandes sont très basses pour moi, elles sont réglées (si réglables elles sont) pour un grand gabarit.
A rouler, la ducat se fait rigide (cadre treillis), un vrai morceau de bois, elle donne l'impression d'être coulée d'un seul bloc, les suspensions non réglables sont très dures, la bête s'emmène sur l'angle, elle n'y va pas toute seule, une fois posée elle y reste, il faut la relever avec le corps et au contre braquage, réaccélerer n'y fait pas. Le confort est absent mais la tenue de route est bien là.
Elle freine super fort, freinage Brembo d'origine : Rien à redire, mordant et puissance sont là.
Maintenant le moteur... zone rouge à 11.000tr, moteur essoufflé à 8.000tr, 60ch au maximum, c'est bien pour débuter (l'acheteur roulait en 500 GSE) sans se faire peur, mais clairement insuffisant pour notre rythme. Le couple à très bas régime est agréable, le moteur reprend de la même façon à 2.000tr qu'à 5.000tr. Au début j'avais tendance à jouer avec la boite comme avec un 600/4, pour rien...
Donc au bilan : un moteur idéal pour débuter avec une partie cycle qui demande de l'habitude, de quoi ne pas s'ennuyer pendant quelques temps : c'est exactement la moto qu'il lui fallait, pas pour moi : trop habitué à mon confort, à la souplesse et finalement aux hauts régimes et à jouer du sélecteur
Khastarax- Lime l'embout de guidon
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Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
la caponord est mieuMINIDRAGON a écrit:esthétiquement j'aime pas
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
j'aime pas les italiens.
fredo- Orga Balades
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Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
ça doit être sympa en rouge...
LE PATER- Lime le cadre
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Moto : Cannes Anglaise SMR 690
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
Moi j'aime bien l'esthétique !
Niveau moteur c'est le même que j'avais sur mon mosnter et quand on sort d'un 4 cylindres c'est pas évident à prendre à main, mais quand on a l'habitude, c'est bien bien bien !
Niveau moteur c'est le même que j'avais sur mon mosnter et quand on sort d'un 4 cylindres c'est pas évident à prendre à main, mais quand on a l'habitude, c'est bien bien bien !
Sam- Attaque la bande de peur
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Localisation : 21/Dijon
Moto : Tout Ohlins....
Le reste on s'en fout !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
Moi je la trouve sympa aussi !!
C'est original
C'est original
*vAnOu*- Modo
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Localisation : Dijon
Moto : Passagère de Sam
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
Merci pour cette revue de détails !
Perso le look me rebute donc j'ai du mal à dépasser ca !
Perso le look me rebute donc j'ai du mal à dépasser ca !
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
Comment acheter ça ... alors qu'il existe des Triumph !
Plus sérieusement, le concessionnaire d'Annecy m'a dégouté, pis j'ai pas envie de faire partie de la "secte" Ducati .
Plus sérieusement, le concessionnaire d'Annecy m'a dégouté, pis j'ai pas envie de faire partie de la "secte" Ducati .
Vroum,Vroum- Lime le cadre
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Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
Vroum,Vroum a écrit: Comment acheter ça ... alors qu'il existe des Triumph !
Plus sérieusement, le concessionnaire d'Annecy m'a dégouté, pis j'ai pas envie de faire partie de la "secte" Ducati .
(il est bien ce momoticone )
pyt- Hero
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Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
C'est vrai que ça fait un peu secte. Ce pote ne voulais rien d'autre qu'une ducat', d'ailleurs tous ses frangins roulent en ducat' et ne jure que par ducat'. Je ne suis même pas sur qu'ils aient essayé autre chose.
Ceci dit il ne l'a pas payé chère : 18.000 km, 1 sortie piste, elle a été prise dans une cascade de moto chez le concess donc le réservoir n'est pas de la même couleur que la moto et un peu rayé sur les cotés (moto rouge, réservoir gris, mais les bandes grises sur les carénage font que ça ne dépareille pas). Il l'a payée 3300€, avec deux jeux de pignons/couronnes, la béquille d'atelier et un support de plaque en cadeau.
Ceci dit il ne l'a pas payé chère : 18.000 km, 1 sortie piste, elle a été prise dans une cascade de moto chez le concess donc le réservoir n'est pas de la même couleur que la moto et un peu rayé sur les cotés (moto rouge, réservoir gris, mais les bandes grises sur les carénage font que ça ne dépareille pas). Il l'a payée 3300€, avec deux jeux de pignons/couronnes, la béquille d'atelier et un support de plaque en cadeau.
Khastarax- Lime l'embout de guidon
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Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Ducati 620 Supersport ie
Khastarax a écrit:C'est vrai que ça fait un peu secte. Ce pote ne voulais rien d'autre qu'une ducat', d'ailleurs tous ses frangins roulent en ducat' et ne jure que par ducat'. Je ne suis même pas sur qu'ils aient essayé autre chose.
Ceci dit il ne l'a pas payé chère : 18.000 km, 1 sortie de piste, elle a été prise dans une cascade de moto chez le concess donc le réservoir n'est pas de la même couleur que la moto et un peu rayé sur les cotés (moto rouge, réservoir gris, mais les bandes grises sur les carénage font que ça ne dépareille pas). Il l'a payée 3300€, avec deux jeux de pignons/couronnes, la béquille d'atelier et un support de plaque en cadeau.
T'avais oublié un mot. Je sais
pyt- Hero
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Localisation : Ecole valentin
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Date d'inscription : 12/09/2008
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