xDrive tour
+2
2KK
Whiplash
6 participants
Page 1 sur 1
xDrive tour
Samedi, j’étais invitée à participer au BMW xDrive Tour.
Voilà en quoi ça consiste :
De bonne heure le matin, j’ai donc pris la route pour me rendre à Gérardmer, lieu des essais.
C’est un peu loin, pis en plus, il pleut. Mais ça me fera une petite balade, et ça risque fort d’être amusant! J’ai hâte…
J’attaque le col des croix, il y a de la neige plein partout : youpiii. Je risque fort de trouver les mêmes conditions climatiques là-bas... Ca va mettre du piquant pour les essais!
Lors du trajet, pourrissage de 2-3 kékés dans les cols (ahhh ces d’jeuns! ). Et sinon, toujours le même constat : les gens ne savent vraiment pas conduire sur la neige... Bref!
J’arrive à Gérardmer, mais je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Et là :
Et à l’intérieur, le grand luxe! On prépare les papiers pour les essais – café et petites mignardises en attendant… (hummm ça commence drôlement bien! )
Un moniteur nous accompagnera. L’avantage c’est que ça n’est pas un commercial qui essaye de vendre une charrette à tout prix! Ce sont des moniteurs qui habituellement, accompagnent les gens sur circuit lors des stages, journées d’essai…
Pour ce BMW xDrive Tour, plusieurs modèles sont à l’essai :
- 320d xDrive Touring Sport design 177cv
- X3 xDrive 20d 177cv
- X5 xDrive 30d 235 cv
- X6 xDrive 35d 286 cv
(Un seul bémol : pas de Z4 à essayer! )
L’essai était réservé pour le X6
Ben oui : c’est pas tous les jours qu’on peut essayer ce genre de modèle, alors qu’un X3 ou X5…
Donc essai du X6 3L turbo double étage… 286 poneys.
C’est parti mon kiki.
Au départ, j’étais un peu déstabilisée par la boîte auto (je n’ai pas l’habitude du tout), mais en fait, on s’y habitue très vite. C’est un vrai plaisir et ça rend la conduite encore plus confortable.
Le X6 est vraiment une voiture pas comme les autres : c’est musclé, fluide et luxueux ! Je ne vous décrirai pas toutes les options (…), mais je dirai juste que c’est le top du top, du gps jusqu’à l’indicateur de vitesse sur le pare-brise! Tout simplement la classe!
Le moniteur explique certains « gadgets » : les fonctionnalités de la boîte (avec mise en pratique en simultané, le système xDrive, les palettes au volant, etc ..) C’est une caisse qui pèse tout de même plus de 2 tonnes, mais le turbo pousse… c’est phénoménal!!! D’ailleurs, le moniteur ne me manque pas de me rappeler à plusieurs reprises que je ne roule pas à la bonne vitesse...!
Bon je ne vous expliquerai pas non plus la technologie xdrive, de toute manière, on s’en fout. On est là pour essayer de belles voitures, qui arrachent!
On est en col et il neige, et le moniteur laisse quand même «essayer » et ça c’est cool!
Nous voilà de retour vers le camion.
(Je vous passe également tous les détails sur les facilités de stationnement : il y a des caméras à l’avant et à l’arrière de la voiture!)
Bon voilà pour le premier essai : 286 poneys dans les cols enneigés.
Pour résumer, le X6, c’est le genre de caisse qu’on s’achète lorsqu’on a déjà tout eu dans son garage, et qu’on ne sait plus quoi s’acheter. Alors on achète un espèce de véhicule hybride… avec une motorisation de ouf!
Ou alors, si on est patron d’une concession BMW :
Mais bon, si j’ai bien tout suivi, ça vaut quand même dans les 75 000€ !
Bref, nous voilà de retour. On rentre à nouveau dans le camion. Le boss est là. (bla bla bla). Demande pour essayer une deuxième charrette, alors que ça n’était pas réservé. Sans aucun souci!
Faut bien avouer aussi qu’il y a quand même plus de chance que j’aie un jour (peut-être) dans mon garage une série 3 qu’un X6!
2° essai : 320 xd 2L 177cv
Quasiment sur le même itinéraire, sauf que l’essai a duré un peu plus longtemps que pour le X6 (qui semblait être très prisé!). Je suis dorénavant habituée à la boîte auto, et connaît un peu mieux la route. J’attaque un peu… Ca ‘croche le pavé.
Je vous passe tous les détails sur la finition (il manquait le cuir, dommage!), de la technologie xDrive, des explications du moniteur, qui me conseille également plusieurs fois de ralentir (on ne se rend toujours pas compte de la vitesse à laquelle on roule…).
Cette voiture est exceptionnelle en terme de tenue de route, pas sous vireuse. Rien.
Bon vous connaissez peut être déjà la série 3, donc pas besoin de commenter l’essai plus que ça.
Ca serait encore bien mon style de voiture : un vrai plaisir à conduire (et aussi, si j’avais un peu de sous), mais je ne choisirais pas un kit carrosserie Touring (= break), mais plutôt coupé, voir cabriolet, voir (là, il faut être riche) en gamme M…
Mais bon, ça c’est une autre histoire, et il est toujours permis de rêver!
Enfin bon, en parlant de permis, le but c’est aussi de le garder… hein!
De retour. Stationnement à nouveau super facile, etc… (de vrais voitures de gonzesses!)
Rediscutage avec le boss, les moniteurs,... bla bla bla. Champagne et petits fours. Trop bon!
Voilà, en bref une super journée. Je suis contente d’avoir été invitée à ce genre d’essai. C’est plutôt inhabituel, et on se sent privilégié.
Voilà en quoi ça consiste :
De bonne heure le matin, j’ai donc pris la route pour me rendre à Gérardmer, lieu des essais.
C’est un peu loin, pis en plus, il pleut. Mais ça me fera une petite balade, et ça risque fort d’être amusant! J’ai hâte…
J’attaque le col des croix, il y a de la neige plein partout : youpiii. Je risque fort de trouver les mêmes conditions climatiques là-bas... Ca va mettre du piquant pour les essais!
Lors du trajet, pourrissage de 2-3 kékés dans les cols (ahhh ces d’jeuns! ). Et sinon, toujours le même constat : les gens ne savent vraiment pas conduire sur la neige... Bref!
J’arrive à Gérardmer, mais je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Et là :
Et à l’intérieur, le grand luxe! On prépare les papiers pour les essais – café et petites mignardises en attendant… (hummm ça commence drôlement bien! )
Un moniteur nous accompagnera. L’avantage c’est que ça n’est pas un commercial qui essaye de vendre une charrette à tout prix! Ce sont des moniteurs qui habituellement, accompagnent les gens sur circuit lors des stages, journées d’essai…
Pour ce BMW xDrive Tour, plusieurs modèles sont à l’essai :
- 320d xDrive Touring Sport design 177cv
- X3 xDrive 20d 177cv
- X5 xDrive 30d 235 cv
- X6 xDrive 35d 286 cv
(Un seul bémol : pas de Z4 à essayer! )
L’essai était réservé pour le X6
Ben oui : c’est pas tous les jours qu’on peut essayer ce genre de modèle, alors qu’un X3 ou X5…
Donc essai du X6 3L turbo double étage… 286 poneys.
C’est parti mon kiki.
Au départ, j’étais un peu déstabilisée par la boîte auto (je n’ai pas l’habitude du tout), mais en fait, on s’y habitue très vite. C’est un vrai plaisir et ça rend la conduite encore plus confortable.
Le X6 est vraiment une voiture pas comme les autres : c’est musclé, fluide et luxueux ! Je ne vous décrirai pas toutes les options (…), mais je dirai juste que c’est le top du top, du gps jusqu’à l’indicateur de vitesse sur le pare-brise! Tout simplement la classe!
Le moniteur explique certains « gadgets » : les fonctionnalités de la boîte (avec mise en pratique en simultané, le système xDrive, les palettes au volant, etc ..) C’est une caisse qui pèse tout de même plus de 2 tonnes, mais le turbo pousse… c’est phénoménal!!! D’ailleurs, le moniteur ne me manque pas de me rappeler à plusieurs reprises que je ne roule pas à la bonne vitesse...!
Bon je ne vous expliquerai pas non plus la technologie xdrive, de toute manière, on s’en fout. On est là pour essayer de belles voitures, qui arrachent!
On est en col et il neige, et le moniteur laisse quand même «essayer » et ça c’est cool!
Nous voilà de retour vers le camion.
(Je vous passe également tous les détails sur les facilités de stationnement : il y a des caméras à l’avant et à l’arrière de la voiture!)
Bon voilà pour le premier essai : 286 poneys dans les cols enneigés.
Pour résumer, le X6, c’est le genre de caisse qu’on s’achète lorsqu’on a déjà tout eu dans son garage, et qu’on ne sait plus quoi s’acheter. Alors on achète un espèce de véhicule hybride… avec une motorisation de ouf!
Ou alors, si on est patron d’une concession BMW :
Mais bon, si j’ai bien tout suivi, ça vaut quand même dans les 75 000€ !
Bref, nous voilà de retour. On rentre à nouveau dans le camion. Le boss est là. (bla bla bla). Demande pour essayer une deuxième charrette, alors que ça n’était pas réservé. Sans aucun souci!
Faut bien avouer aussi qu’il y a quand même plus de chance que j’aie un jour (peut-être) dans mon garage une série 3 qu’un X6!
2° essai : 320 xd 2L 177cv
Quasiment sur le même itinéraire, sauf que l’essai a duré un peu plus longtemps que pour le X6 (qui semblait être très prisé!). Je suis dorénavant habituée à la boîte auto, et connaît un peu mieux la route. J’attaque un peu… Ca ‘croche le pavé.
Je vous passe tous les détails sur la finition (il manquait le cuir, dommage!), de la technologie xDrive, des explications du moniteur, qui me conseille également plusieurs fois de ralentir (on ne se rend toujours pas compte de la vitesse à laquelle on roule…).
Cette voiture est exceptionnelle en terme de tenue de route, pas sous vireuse. Rien.
Bon vous connaissez peut être déjà la série 3, donc pas besoin de commenter l’essai plus que ça.
Ca serait encore bien mon style de voiture : un vrai plaisir à conduire (et aussi, si j’avais un peu de sous), mais je ne choisirais pas un kit carrosserie Touring (= break), mais plutôt coupé, voir cabriolet, voir (là, il faut être riche) en gamme M…
Mais bon, ça c’est une autre histoire, et il est toujours permis de rêver!
Enfin bon, en parlant de permis, le but c’est aussi de le garder… hein!
De retour. Stationnement à nouveau super facile, etc… (de vrais voitures de gonzesses!)
Rediscutage avec le boss, les moniteurs,... bla bla bla. Champagne et petits fours. Trop bon!
Voilà, en bref une super journée. Je suis contente d’avoir été invitée à ce genre d’essai. C’est plutôt inhabituel, et on se sent privilégié.
Invité- Invité
Re: xDrive tour
Et il faut faire quoi pour avoir le privilège d'être invité à ce genre de petite sauterie ?
Re: xDrive tour
pleurer devant chez bmwWhiplash a écrit:Et il faut faire quoi pour avoir le privilège d'être invité à ce genre de petite sauterie ?
Re: xDrive tour
il faut juste mettre une casquette et la musique qui va bien
olive- Pilote de lignes droites
- Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : Morteau
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: xDrive tour
euh, non rien
Dahut- Hero
- Nombre de messages : 5514
Age : 46
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: xDrive tour
non, je pensais pas a ça
et mes clients, ils ont des scooteur !
et mes clients, ils ont des scooteur !
Dahut- Hero
- Nombre de messages : 5514
Age : 46
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: xDrive tour
Beau CR et merci pour les photos.
Voilà comment passer une bonne journée
Voilà comment passer une bonne journée
Vroum,Vroum- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: xDrive tour
Vroum,Vroum > ben il est vrai que ça manque un peu de roulage et de CR en ce moment sur les forums...
et pour une fois, j'ai pensé à faire des photos!
Whip > pour se faire inviter, il suffit de recevoir un carton d'invitation dans la boite aux lettres et de téléphoner pour réserver le(s) modèle(s) présentés que tu souhaites essayer!
je ne roule pas en BMW, mais du coup, j'aimerais bien!
et pour une fois, j'ai pensé à faire des photos!
Whip > pour se faire inviter, il suffit de recevoir un carton d'invitation dans la boite aux lettres et de téléphoner pour réserver le(s) modèle(s) présentés que tu souhaites essayer!
je ne roule pas en BMW, mais du coup, j'aimerais bien!
Invité- Invité
Re: xDrive tour
Super CR !
je trouve le X6 très moche
Et très bonne idée des allemands de faire des 4x4 car leur propulsion c'est de la M...e sur la neige même avec des pneus neiges !
je trouve le X6 très moche
Et très bonne idée des allemands de faire des 4x4 car leur propulsion c'est de la M...e sur la neige même avec des pneus neiges !
Re: xDrive tour
ca sent le vecu !
Dahut- Hero
- Nombre de messages : 5514
Age : 46
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: xDrive tour
ben roule en marche arrieremoto25 a écrit:Super CR !
je trouve le X6 très moche
Et très bonne idée des allemands de faire des 4x4 car leur propulsion c'est de la M...e sur la neige même avec des pneus neiges !
Re: xDrive tour
Dahut a écrit:ca sent le vecu !
ouais, et encore ce week end
ca marche bien quand c'est plat (tu peux mettre gaz, ca patine pas avec l'antipatinage) mais dès que ca monte beaucoup ca ne patine pas mais ca s'arrête ! Et si tu désactives l'antipatinage, ca patine et ca chasse à droite, à gauche....
Heureusement qu'à côté de ca c'est une bonne bagnole
Re: xDrive tour
Whiplash a écrit:Et il faut faire quoi pour avoir le privilège d'être invité à ce genre de petite sauterie ?
tu leur dit que chez audi , les caisses sont meilleures et la , t'as une invite de chez bm pour te prouver le contraire ....
le x6 est tres moche quand meme ....
Invité- Invité
Re: xDrive tour
bip bip > y a de l'idée...
mais du coup, mon avis sur BMW a complètement changé... donc c'est plutôt positif!
mais du coup, mon avis sur BMW a complètement changé... donc c'est plutôt positif!
Invité- Invité
Sujets similaires
» a mon tour
» un petit tour en
» 10ème Moto Tour (2012)
» Dark Dog Moto Tour 2013
» les photos du dark moto tour
» un petit tour en
» 10ème Moto Tour (2012)
» Dark Dog Moto Tour 2013
» les photos du dark moto tour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum