Après Buell et Voxan...
+3
Vroum,Vroum
Khastarax
Ponpon
7 participants
Page 1 sur 1
Après Buell et Voxan...
... Moto Morino !
http://www.motomag.com/Moto-Morini-comme-Voxan-la.html
http://www.motomag.com/Moto-Morini-comme-Voxan-la.html
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Rofl, avec la crise les marques de moto "passion" ont pris vachement cher.
Fait chier, il parait que la corsaro ça envoyait du méchant pâté.
Fait chier, il parait que la corsaro ça envoyait du méchant pâté.
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
J'aurais bien aimé une corsaro.
Vroum,Vroum- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Ouais c'est le bordel tous ceux qui faisaient des motos de caractère sont fontus
pyt- Hero
- Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Whiplash a écrit:Tant qu'il reste les meilleurs...
Oui, Triumph !
Vroum,Vroum- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
J'allais dire, et pendant ce temps là Kawa vend des Z750...
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Vroum,Vroum a écrit:Whiplash a écrit:Tant qu'il reste les meilleurs...
Oui, Triumph !
Au temps pour moi, je croyais qu'il était question de motos de caractère
Re: Après Buell et Voxan...
De caractère oui, caractérielle non
Lapinou- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Après Buell et Voxan...
Tain la tendance a bien vite basculé sur le fofo!
On commencait a etre pas mal en katoche, mais s'coup ci c'est ducati!
On commencait a etre pas mal en katoche, mais s'coup ci c'est ducati!
golgoth- Païlote du dimanche
- Nombre de messages : 434
Age : 49
Date d'inscription : 31/03/2009
Re: Après Buell et Voxan...
Bande de moutons que vous êtes, si yen a un qui se jette en bas de la falaise vous allez le suivre aussi ?
Lapinou- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Après Buell et Voxan...
Khastarax a écrit:J'allais dire, et pendant ce temps là Kawa vend des Z750...
Bah d'un autre côté c'est le risque de ne vouloir faire des motos qu'à une élite. Si les autres marques s'en sortent toutes c'est parce qu'elles ont certes une gamme très cher mais aussi des moto d'appel qui se place face à la concurrence (ex: Street, Monster, HM, Duke, SuperDuke, SM...)
Je n'ai jamais pleuré sur le sort de Voxan car j'ai toujours été étonné par le slogan qu'on pouvait lire sur leur panneau devant l'entrée de l'usine :
Ha bon bah si c'est seulement pour les connaisseurs je comprends mieux...
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Je suis entièrement d'accord Ponpon, il y a vraiment deux genres de constructeurs (ainsi que d'acheteurs) : les commerciaux qui s'axent sur des gammes complètes, des tarifs attractifs, des motos fiables auxquelles 100kkm ne font pas peur quand on les entretien correctement.
et les passionnés (typiquement Voxan, Moto Morini, MV Agusta, Benelli, Buell etc...)
Quand elles ont de la chance elles se font racheter par des grands groupes quand la crise leur tombe dessus (MV Agusta repris par Ducat) et bénéficient de leur production rodée ou alors elle se font tout simplement bazarder (Buell par HD).
J'ai un pote qui a un Voxan café racer, et il a quand même pas mal de merdes il faut le dire.
Il y a des choses ingénieuses et bien pensées (le cadre qui sert de réservoir d'huile pour limiter l'encombrement), les poignées passager déguisé en ouïes, etc...
Les équipement sont bien choisi, le freinage complet Brembo tip top, les suspensions Ohlins il me semble.
Mais il y a aussi des gros défauts, le démarreur placé juste derrière la roue avant et non protégé (déjà changé par le pote en question). il a également cassé la biellette de sélecteur (axe trop fin), la tête de fourche qui se prolonge sur les coté du réservoir et empêche les sacoches magnétique (alors que je pense qu'ils auraient pu agrandir le réservoir et ne pas prolonger le plastique). Le bouchon de réservoir qui s'enlève complètement comme celui d'une voiture (chiant pour faire le plein, on sait pas ou le mettre). Béquille qui n'a pas de tétine...
Pour une marque qui avait quand même 15 ans d'expérience, j'ai trouvé qu'il restait des lacunes qu'on ne trouve pas chez les constructeurs "commerciaux". C'est une belle moto, avec des bonnes perfs, un caractère certain mais la fiabilité moyenne des à-coté (le moulin est très fiable) et le fait qu'il y ai plein de petites choses anti-pratique font qu'au quotidien c'est chiant à utiliser et qu'elle ne reste qu'une moto "à sortir une fois de temps en temps pour aller faire un petit tour au café".
Ces petites détails facilement corrigeables, rendraient la vie bien meilleures à ces motos.
Pour la petite histoire les moto d'essai Voxan ne sont pas les même que celle qu'on pouvait acheter (pour le café racer en tout cas) : la bulle était plus haute, les demi guidons placés plus haut et les échappement étaient des carbone-kevlar non homologués.
et les passionnés (typiquement Voxan, Moto Morini, MV Agusta, Benelli, Buell etc...)
Quand elles ont de la chance elles se font racheter par des grands groupes quand la crise leur tombe dessus (MV Agusta repris par Ducat) et bénéficient de leur production rodée ou alors elle se font tout simplement bazarder (Buell par HD).
J'ai un pote qui a un Voxan café racer, et il a quand même pas mal de merdes il faut le dire.
Il y a des choses ingénieuses et bien pensées (le cadre qui sert de réservoir d'huile pour limiter l'encombrement), les poignées passager déguisé en ouïes, etc...
Les équipement sont bien choisi, le freinage complet Brembo tip top, les suspensions Ohlins il me semble.
Mais il y a aussi des gros défauts, le démarreur placé juste derrière la roue avant et non protégé (déjà changé par le pote en question). il a également cassé la biellette de sélecteur (axe trop fin), la tête de fourche qui se prolonge sur les coté du réservoir et empêche les sacoches magnétique (alors que je pense qu'ils auraient pu agrandir le réservoir et ne pas prolonger le plastique). Le bouchon de réservoir qui s'enlève complètement comme celui d'une voiture (chiant pour faire le plein, on sait pas ou le mettre). Béquille qui n'a pas de tétine...
Pour une marque qui avait quand même 15 ans d'expérience, j'ai trouvé qu'il restait des lacunes qu'on ne trouve pas chez les constructeurs "commerciaux". C'est une belle moto, avec des bonnes perfs, un caractère certain mais la fiabilité moyenne des à-coté (le moulin est très fiable) et le fait qu'il y ai plein de petites choses anti-pratique font qu'au quotidien c'est chiant à utiliser et qu'elle ne reste qu'une moto "à sortir une fois de temps en temps pour aller faire un petit tour au café".
Ces petites détails facilement corrigeables, rendraient la vie bien meilleures à ces motos.
Pour la petite histoire les moto d'essai Voxan ne sont pas les même que celle qu'on pouvait acheter (pour le café racer en tout cas) : la bulle était plus haute, les demi guidons placés plus haut et les échappement étaient des carbone-kevlar non homologués.
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
T'as un problème contre les bouchons de réservoirs sans charnière et les béquilles sans tétine ?
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Ponpon a écrit:T'as un problème contre les bouchons de réservoirs sans charnière et les béquilles sans tétine ?
Bah c'est pas pratique ça me fait râler à chaque fois
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Tiens je pensais pas que ce genre de solution hyper rétrograde et dépassée (et pingre) ce faisait encore sur des machines digne de ce nom...
Lapinou- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Après Buell et Voxan...
Ya un emplacement où on peut poser le bouchon sur l'HM, faudra que je te montre ponpon
Re: Après Buell et Voxan...
Je le met à l'envers entre le neiman et le réservoir.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Lapinou a écrit:Tiens je pensais pas que ce genre de solution hyper rétrograde et dépassée (et pingre) ce faisait encore sur des machines digne de ce nom...
Garre ta gueule à la récré...
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Merde, yen a un qui m'a entendu, je suis fais
Je vais encore être obligé de payer des apéro pour me faire pardonner.
Je vais encore être obligé de payer des apéro pour me faire pardonner.
Lapinou- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1411
Age : 43
Localisation : Bouchonois
Humeur : Note, ça passait c'était beau
Moto : Piéton
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Après Buell et Voxan...
La marque Voxan a été rachetée par Venturi, constructeur de véhicules électriques.... et beh.... on n'est pas près de voir sortir de nouvelles motos...
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Mais c'est pas déjà passé en liquidation ?
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
La société oui mais le nom a été racheté !
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Z'ont pas du le payer bien cher, vu que tout ce qu'il y avait derrière est déjà revendu c'est juste pour faire parler d'eux j'imagine :S
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Après Buell et Voxan...
Ho si ça doit couter cher. Tout dépend combien celui qui le détient veut le vendre !
Il faut différencier la marque (le nom d'usage) avec le nom de la société (SARL MACHIN-CHOSE)
Il faut différencier la marque (le nom d'usage) avec le nom de la société (SARL MACHIN-CHOSE)
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Sujets similaires
» buell c'est fini!
» [VDS]Buell XB12SCG
» [Essai] Buell XB12S
» apres le pere...la fille!^^
» dimanche 31 mai après midi
» [VDS]Buell XB12SCG
» [Essai] Buell XB12S
» apres le pere...la fille!^^
» dimanche 31 mai après midi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum