[Essai] Buell XB12S
+2
Whiplash
Khastarax
6 participants
Page 1 sur 1
[Essai] Buell XB12S
Je me faisais un peu chier samedi aprem, donc chui allé essayer quelque chose de bien différent : La Buell XB12S
Entrée chez Harley : mais qu'est ce que je fous là déjà... et pourquoi ya une copie non conforme de johnny qui rode dans le coin des foulards à tête de mort...
Bon passons, chui venu essayer une Buell il parait que ça envoie du bois.
- Bonjour monsieur !
- Bonjour
- Vous avez une buell à l'essai ?
- Ouaip
- Ya moyen d'essayer ?
- Ouaip
- Maintenant ?
- Ouaip
- Cool
Le temps de remplir la fiche d'essai et le gars me la met à chauffer sur le parking devant. Je sors pour la trouver toute vibrante à m'attendre, le gros bi au ralenti secoue la machine comme un prunier. Assis dessus, j'ai l'impression d'être assis sur une machine à laver (comme la pub pour la ricorée à la chicorée ).
la position est agréable, le guidon est assez rapproché de la selle, ça incite à l'attaque, le look est franchement sympatique avec le réservoir et la carrosserie en plastique transparent, moi j'aime bien, je trouve ça original, ça lui donne un coté jouet. Et c'est ce qu'elle est pas besoin de faire 500km pour se rendre compte que la partie cycle est bien finie (je la mettrais au même niveau que la speed triple). Le freinage périmétrique est extra, il a du mordant, de la puissance et un super feeling. La bête est maniable et stable.
Le moulin maintenant : c'est un V2 de 1200 à 60° qui aligne 98ch et plus de 10 mkg de couple. Le coup de gaz au rétrogradage est obligatoire. C'est complètement différent de mon CBR donc je ne chercherai pas à comparer. J'ai tout d'abord été étonné par la souplesse de l'embrayage, avec un moteur qui vibre autant, on est en droit de s'attendre à des accoups au démarrage, mais queneni messire ! La bête est souple et reprend directement et sans jamais broncher aussi bien à 1000tr qu'à 6000tr : l'avantage des gros bi Aidé par la transmission par courroie ?
Le couple est toujours présent c'est très agréable, je trouve que ça manque un peu de watts quand même (j'aimerais bien essayer le 1125CR en full mais c'est difficile...). La boite est à 5 vitesses, c'est déstabilisant, je me suis fait avoir 2 fois à arriver dans un virage en première, avec un tel frein moteur, je me suis retrouvé presque à l'arrêt.
La reprise est phénoménale, il y a un système de valve qui s'ouvre dans certaines conditions (que je n'ai pas su exactement trouver à mon grand désarrois) et qui met un coup de pied au coup monstrueux. Je me suis fait surprendre 2 fois par cette valve et j'ai kiffé à mort, mais ça m'a bien frustré parce que j'ai pas réussi à la rouvrir volontairement, j'ai essayé de rouvrir en grand à différent régime mais j'ai pas réussi, dommage...
Bon voila pour les qualités, maintenant les défauts : ça vibre ! trop ! c'est horrible ! Dans les cale pieds c'est infernal, au bout d'1h c'est intenable, les rétros sont complètement illisibles. La conso : le plein est tué en 150km de conduite péperre. Le bruit : moi j'aime pas le glou-glou glou-glou glou-glou.
Bilan c'est une excellente bécane pour écumer la route à moto du coin, mais certainement pas pour se taper une virée de 700km.
Entrée chez Harley : mais qu'est ce que je fous là déjà... et pourquoi ya une copie non conforme de johnny qui rode dans le coin des foulards à tête de mort...
Bon passons, chui venu essayer une Buell il parait que ça envoie du bois.
- Bonjour monsieur !
- Bonjour
- Vous avez une buell à l'essai ?
- Ouaip
- Ya moyen d'essayer ?
- Ouaip
- Maintenant ?
- Ouaip
- Cool
Le temps de remplir la fiche d'essai et le gars me la met à chauffer sur le parking devant. Je sors pour la trouver toute vibrante à m'attendre, le gros bi au ralenti secoue la machine comme un prunier. Assis dessus, j'ai l'impression d'être assis sur une machine à laver (comme la pub pour la ricorée à la chicorée ).
la position est agréable, le guidon est assez rapproché de la selle, ça incite à l'attaque, le look est franchement sympatique avec le réservoir et la carrosserie en plastique transparent, moi j'aime bien, je trouve ça original, ça lui donne un coté jouet. Et c'est ce qu'elle est pas besoin de faire 500km pour se rendre compte que la partie cycle est bien finie (je la mettrais au même niveau que la speed triple). Le freinage périmétrique est extra, il a du mordant, de la puissance et un super feeling. La bête est maniable et stable.
Le moulin maintenant : c'est un V2 de 1200 à 60° qui aligne 98ch et plus de 10 mkg de couple. Le coup de gaz au rétrogradage est obligatoire. C'est complètement différent de mon CBR donc je ne chercherai pas à comparer. J'ai tout d'abord été étonné par la souplesse de l'embrayage, avec un moteur qui vibre autant, on est en droit de s'attendre à des accoups au démarrage, mais queneni messire ! La bête est souple et reprend directement et sans jamais broncher aussi bien à 1000tr qu'à 6000tr : l'avantage des gros bi Aidé par la transmission par courroie ?
Le couple est toujours présent c'est très agréable, je trouve que ça manque un peu de watts quand même (j'aimerais bien essayer le 1125CR en full mais c'est difficile...). La boite est à 5 vitesses, c'est déstabilisant, je me suis fait avoir 2 fois à arriver dans un virage en première, avec un tel frein moteur, je me suis retrouvé presque à l'arrêt.
La reprise est phénoménale, il y a un système de valve qui s'ouvre dans certaines conditions (que je n'ai pas su exactement trouver à mon grand désarrois) et qui met un coup de pied au coup monstrueux. Je me suis fait surprendre 2 fois par cette valve et j'ai kiffé à mort, mais ça m'a bien frustré parce que j'ai pas réussi à la rouvrir volontairement, j'ai essayé de rouvrir en grand à différent régime mais j'ai pas réussi, dommage...
Bon voila pour les qualités, maintenant les défauts : ça vibre ! trop ! c'est horrible ! Dans les cale pieds c'est infernal, au bout d'1h c'est intenable, les rétros sont complètement illisibles. La conso : le plein est tué en 150km de conduite péperre. Le bruit : moi j'aime pas le glou-glou glou-glou glou-glou.
Bilan c'est une excellente bécane pour écumer la route à moto du coin, mais certainement pas pour se taper une virée de 700km.
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Buell XB12S
Enfin ya pas beaucoup de motos de caractère qui permettent de se taper 700 bornes sans souffrir
Merci pour l'essai ça confirme que ce n'est pas pour moi
Merci pour l'essai ça confirme que ce n'est pas pour moi
Re: [Essai] Buell XB12S
Merci pour le CR de l'essai
C'est sûr que ça a dû te changer du CBR.
C'est sûr que ça a dû te changer du CBR.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
- Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Buell XB12S
Encore un beau CR, merci.
Vroum,Vroum- Lime le cadre
- Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: [Essai] Buell XB12S
Merci pour le CR.
pyt- Hero
- Nombre de messages : 2068
Age : 46
Localisation : Ecole valentin
Humeur : Y'a des jours avec et des jours sans. J'suis humain quoi :)
Moto : un cadre deux roues et un moteur...
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Buell XB12S
Ponpon a écrit:Merci pour le CR de l'essai
C'est sûr que ça a dû te changer du CBR.
C'est incomparable et les deux sont biens
Khastarax- Lime l'embout de guidon
- Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: [Essai] Buell XB12S
Merci pour ce Cr de cette moto hors standart
Clem- Attaque les repose pieds
- Nombre de messages : 751
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2008
Sujets similaires
» buell c'est fini!
» Essai KTM 690 SMC 2008
» Après Buell et Voxan...
» [essai] R6 2007
» [Essai] HD 883 Iron
» Essai KTM 690 SMC 2008
» Après Buell et Voxan...
» [essai] R6 2007
» [Essai] HD 883 Iron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|