Motards Comtois Envoient du Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Essai] Triumph Tiger 1050

+3
Dahut
Whiplash
Sam
7 participants

Aller en bas

[Essai] Triumph Tiger 1050 Empty [Essai] Triumph Tiger 1050

Message par Sam Ven 19 Sep - 19:59

Donc voilà, pendant la révision de la Street, Triumph m'a prêté un Tiger. Et cet après midi, avec ce beau soleil un essai s'imposait !

Par rapport à la Street, le Tiger est plus haut, plus large, plus lourd ! Ajoutez à cela l'absence de rapport engagé, un pot d'origine et me voilà tout déstabilisé ... Neutral

Contact, moteur : exit le sifflement du 675 qui donne finalement un joli son en origine, là on a le droit à un bruit un peu grave mais pas vraiment séduisant ... Evil or Very Mad
Les premiers tours de roues sont bizarre, cette position et ce grand guidon donne l'impression de dominer completement la route.
Me voilà parti direction la route à kéké des dijonnais (le Val Suzon, Patoche aura deviné !)
Le moteur pousse, à deux c'est un régal pour les depassements, la moto se manie du bout des doigts et ne bouge même pas quand des graviers passent sous ses roues. Une voiture devant qui pile, deux doigts sur les freins et elle se stope direct ! Shocked Je tombe une vitesse, je suis à 30km/h, j'ouvre en grand, et la le 1050 s'exprime !!!! Twisted Evil

Ce moteur est une tuerie (et encore il est assagi par rapport au Speed !), la moto est hyper confort et d'une très grande facilité.
Par contre en dessous de 1m80, passez votre chemin ! Wink

Le bilan est plutot bon pour moi, mais demain je signe bien une Street R car au confort et à la facilité, je préfère le fun et la "bataille" avec la moto ! Very Happy
Sam
Sam
Attaque la bande de peur
Attaque la bande de peur

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : 21/Dijon
Moto : Tout Ohlins....
Le reste on s'en fout !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Triumph Tiger 1050 Empty Re: [Essai] Triumph Tiger 1050

Message par Whiplash Ven 19 Sep - 20:00

Oué c'est assez conforme à mon sentiment, efficace mais pas fun.
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Triumph Tiger 1050 Empty Re: [Essai] Triumph Tiger 1050

Message par Dahut Ven 19 Sep - 20:41

Sam a écrit:Donc voilà, pendant la révision de la Street, Triumph m'a prêté un Tiger. Et cet après midi, avec ce beau soleil un essai s'imposait !

Par rapport à la Street, le Tiger est plus haut, plus large, plus lourd ! Ajoutez à cela l'absence de rapport engagé, un pot d'origine et me voilà tout déstabilisé ... Neutral

Contact, moteur : exit le sifflement du 675 qui donne finalement un joli son en origine, là on a le droit à un bruit un peu grave mais pas vraiment séduisant ... Evil or Very Mad
Les premiers tours de roues sont bizarre, cette position et ce grand guidon donne l'impression de dominer completement la route.
Me voilà parti direction la route à kéké des dijonnais (le Val Suzon, Patoche aura deviné !)
Le moteur pousse, à deux c'est un régal pour les depassements, la moto se manie du bout des doigts et ne bouge même pas quand des graviers passent sous ses roues. Une voiture devant qui pile, deux doigts sur les freins et elle se stope direct ! Shocked Je tombe une vitesse, je suis à 30km/h, j'ouvre en grand, et la le 1050 s'exprime !!!! Twisted Evil

Ce moteur est une tuerie (et encore il est assagi par rapport au Speed !), la moto est hyper confort et d'une très grande facilité.
Par contre en dessous de 1m80, passez votre chemin ! Wink

Le bilan est plutot bon pour moi, mais demain je signe bien une Street R car au confort et à la facilité, je préfère le fun et la "bataille" avec la moto ! Very Happy
t'es tombé ? affraid
Dahut
Dahut
Hero
Hero

Masculin Nombre de messages : 5514
Age : 45
Localisation : Pelousey
Moto : Street triple R
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Triumph Tiger 1050 Empty Re: [Essai] Triumph Tiger 1050

Message par *vAnOu* Sam 20 Sep - 0:21

Nan pas tombé Dahut ! Razz
Bon en ce qui me concerne, je n'étais pas à l'aise sur la Tiger, trop haute, je ne savais pas comment me mettre.
J'avais mal aux fesses et pi en rentrant j'avais mal aux épaules, a force de me tenir avec les poignets à l'arriere.
Ceci dit, j'avoue que même en étant que passagère, on sent que ca pousse fort Smile

Vous allez me trouver un peu maso, mais je pref la Street quand même Twisted Evil
*vAnOu*
*vAnOu*
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 3176
Age : 37
Localisation : Dijon
Moto : Passagère de Sam
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Triumph Tiger 1050 Empty Re: [Essai] Triumph Tiger 1050

Message par Vroum,Vroum Sam 20 Sep - 10:44

Very Happy Merci pour cet essai. Comme toi , je pense que le "fun" passe avant tout par la légerté de la moto. Une moto lourde, même avec un bon moteur ne sera jamais "fun".
Vroum,Vroum
Vroum,Vroum
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 70
Localisation : Pays de Gex
Humeur : Variable avec la météo.
Moto : Speed Triple
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Triumph Tiger 1050 Empty Re: [Essai] Triumph Tiger 1050

Message par Khastarax Sam 20 Sep - 11:24

C'est pour ça que j'ai adoré le ZXR 400 Smile
Khastarax
Khastarax
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : Super Green !
Moto : Triumph Street Triple
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Triumph Tiger 1050 Empty Re: [Essai] Triumph Tiger 1050

Message par Ponpon Sam 20 Sep - 13:33

Y'en a une qui s'est arrêté au feu à coté de moi ce matin. C'est marrant, je voyait ça plus grand. De derrière le look est assez sympa. Smile
Ponpon
Ponpon
Bouffeur de Trail Italien
Bouffeur de Trail Italien

Masculin Nombre de messages : 11334
Age : 45
Localisation : Arc-Lès-Gray
Humeur : Envie de voyage
Moto : Superduke 990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Essai] Triumph Tiger 1050 Empty Re: [Essai] Triumph Tiger 1050

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum