Motards Comtois Envoient du Bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CAROLE 5ème course du championnat ...

+4
schnoully
LE PATER
(r@zY
MINIDRAGON
8 participants

Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par MINIDRAGON Jeu 8 Sep - 22:16


L'avant dernière course du championnat : Carole



COMPTE RENDU EGALEMENT DISPO SUR MON SITE INTERNET : http://www.tornade41.fr/2011/09/06/5eme-course-du-championnat-carole/



Partie jeudi à midi, j'arrive a paname a 17h ... dans les bouchons! 2h de bouchons ... elle est belle la capitale!


VENDREDI - LES ESSAIS LIBRES


J'ai des pneus harchi pourris (comme d'hab en faite) et je me tate à les changer!
Je veux pas mettre un pneu neuf pour faire des essais, je cherche dans mes vieux pneus mais y'en a pas un mieux que les autres.
La voix de la sagesse : "change ton pneu, ca te coutera moins chère que de refaire ta moto"

Me voilà avec un pneu arrière neuf, le grand luxe Very Happy

Je pars pour mon premier essais ... 1'09


CAROLE 5ème course du championnat ... Img_6610


Pas mécontente mais pas satisfaite, j'espère bien gagner deux secondes avant ce soir.
Deuxième essais, j'essai de bosser mon plus gros défaut : les freinages!
J'arrive a golf et ... plus de frein :S
Le levier de frein vient en butée contre la poignée de gaz! Réflexe, je prend le frein arrière et repasse la première pour avoir du frein moteur ... Je longe le bac ... sans y aller Very Happy
Sauvée !
je rentre, j'ai peur Smile

De retour au box, une petite inspection s'impose.
Mes diques sont marqués et mes plaquettes aussi, je ne veux pas prendre de rique, je change les plaquettes, et la roue avant complète
Petite purge et c'est repartis


CAROLE 5ème course du championnat ... Ds3_3710



Meilleur feeling avec les nouvelle plaquette et plus de vibration dans le levier avec les disques qui sont sur cette jante, je reprends confiance mais impossible de descendre en dessous de 1'08''00

Un peu décue, je rentre au box, en espérant faire mieux en qualif.



CAROLE 5ème course du championnat ... Img_0310




SAMEDI - LES QUALIF


La première qualif sera pour l'endurance. je pars derrière pour pas être génée mais j'arrive pas a avoir un tour clair. Je passe dans les stands pour éviter les paquets mais rien a faire y'a des gens partout et pas ou il faut, j'arrive pas a faire un tour correct et je m'énerve.
1ère qualif d'endurance : 1'08''00 - 8ème place

J'enchaine avec la qualif de la coupe hypersport. Le rythme ne va pas être le même, va falloir s'accrocher Smile
1ère qualif d'endrance : 1'07'70 - 25ème place

l'après midi, il fait chaud, et je pourrais faire l'impasse sur cette qualif sachant pertinament que ca va être compliqué d'améliorer mais j'y vais qund même et sans surpise, j'égale mon chrono du matin mais en étant à l'agonie sur la moto.

Demain, départ 4ème ligne en endurance et 7ème ligne en vitesse



DIMANCHE - LES COURSES


8h, je suis réveillée par la pluie ... Il pleut des sacs d'eau, j'ai la banane Smile
11h, la piste est toujours pouillée mais ca commence a sécher. Je n'espère qu'une chose, qu'il repleuve



COUPE HYPERSPORT

13h30, nous voilà en pré-grille de la coupe hypersport, le ciel est menacant mais la pluie arrivera malheureusement 20 minutes trop tard.

J'ai bossé mes départs y'a pas de raison que ca se passe mal, j'essais de rester calme. Le faux départs se passe très bien, j'arrive première de ma ligne à Alpha, y'a plus qu'à faire la même dans 2 minutes.

Nous voilà devant les feux rouges! Le vert s'allume et nous voilà parti! Pas trop mal pour une fois, j'arrive a alpha ... pas dernière (youpi Smile )
Je suis dans le bon vagon, et j'arrive a me mettre dans le rythme tout de suite. Je m'apprète a faire une attaque a golf quand ... drapeau rouge !

Non ... Ca avait tellement bien commencé Sad

C'est Greg #18 qui a chuté a Golf

Nous voilà repartis pour une nouvelle procédure de départ mais nous ne repartirons que pour 15 tours. Ma moto chauffe et approche des 100 degrés, j'aime pas ca.
Sur la grille ... 105° ... j'ai peur qu'elle cale au moment de partir.
le feu vert s'allume, au moment ou je tourne la poigné,e la moto s'étouffe, manque de caller mais je gère le truc, ceci dit les copains ne m'ont pas attendu, je me retrouve dernière à Alpha ... je suis dégoutée!
Bon ben ma cocotte, t'as 15 tours pour rattraper ta Vonnerie alors gaz.



CAROLE 5ème course du championnat ... Img_4710



difficile de doubler au frein, je suis loin d'être la meilleure
difficile de doubler dans le sinueux, la piste est pas large
difficile de doubler à l'accèl quand on a 30 chevaux de moins que les autres
j'ai pas le choix, va falloir faire la kamikaze Smile

je double et arrive au vul de la #48 ... un ZX10R
Deux tours derrière lui ... 3 tours ... je ne vois pas ou passer, mais je peux pas rester derrière
Après 3 attaques a Alpha, 3 à l'intérieur de la para et 3 a Hotel, je suis épuisée.
Il roule moins vite mais j'arrive pas a doubler ... c'est quand même fou!


CAROLE 5ème course du championnat ... Ds346810


Au 4ème tour, il se loupe à golf et j'en profite pour me faufiller dans la petite porte qu'il vient de ma laisser. Je vois le groupe de devant mais ils ont pris de l'avance. Il ne reste que 7 tours, je me rapproche du groupe de devant mais impossible de revenir au contact.
La directio de course annnonce le dernier tour quand j'apperçois un drapeau bleu ... les premiers sont derrière, et c'est Alex#85 qui est en tête! Alex ne connaissait pas Carole et en plus il est blessé, il a un dont ce garçon! Dans la para, la BM de Vincent est à la poursuite d'Alex.
Alors qu'il se met a pleuvoir (trop tard), je passe le damier à la 22ème place ... Décue !



J'espère que l'endurance se passera mieux




L ENDURANCE

15h, Mon coéquipier est pret a prendre le départ
Les motos sont dans les "boxs" (ouais à carole je en sais pas trop si on peut appeler ca des boxs) prêtent à partir.
Quand … il se met a pleuvoir ! ben enfin
Nos mécanos, très réactifs et très compétents changent les roues en moins de 3 minutes et Romain part en pneu pluie.
La moitié des pilotes partent en slick …

Carole est le seul circuit ou le départ se fera en ligne, nous sommes à la 4ème ligne. Drapeau vert, romain fait un départ canon et se retrouve 4ème au bout du 3ème tour! C’est génial
au bout de 20 minutes, il s’arrête de pleuvoir et Romain nous fait signe que ca commence a glisser en pneu pluie. Pas de panique coéquipier, tu peux rentrer, je suis prête a partir en slick Nous sommes alors 5ème.


CAROLE 5ème course du championnat ... Mk341010


Romain rentre et je repars normalement pour une heure si la météo ne se redégrade pas. Les équipages qui sont partis en slick n’ont pas eu besoin de rentrer au stand, nous perdons 5 places lors de ce changement mais j’ai 1h pour arranger ca
Mon relais se passe bien, et au bout de 50 minutes, je suis remontée à la 5ème place. 55 minutes la réserve s’allume. J’avais testé en essais qualif la réserve, 6 tours et je tombe en panne. je fais signe que je rentre. Arrivée dans le box c’est l’orgie, au sol un bout de lino trempée par la pluie. Mais heureusement, dans notre équipe, il y a un réceptionneur de moto (et sans lui on serait tombé un paquet de fois )

Romain repart, j’ai une heure pour me reposer
Il fait un bon relais et je repars à la 6ème place.
Je commence a sentir la fatigue mais ca va le faire c’est normalement le dernier relais que je fais. Normalement …

Je me retrouve derrière une R1 (que je connais) et là je sais que ca va pas être facile de doubler. 6 tours … 8 tours … 10 tours … rien a faire j’arrive pas a doubler, je m’épuise a trouver des solutions et … la moto fait un drole de bruit je continue de rouler mais un peu perturbée par un bruit moteur inhabituel, je regarde souvent mon compteur de peur qu’une panne s’affiche. Et là … un R6 me double en ligne droite! Oh qu’est ce qu’elle a ma brelle, elle avance plus. Je force mais je perd des secondes a tous les tours, et bizarrement, j’ai vraiment chaud a la jambe droite. Je regarde le compteur, la réserve s’allume, je fais vite signe que je veux rentrer. J’arrive a alpha, un bruit d’exposition, la moto fait un bruit horrible, ca me brule la jambe droite, je devrais faire 2 tours avant de rentrer mais c’est pas possible je rentre en catastrophe au pas. J’ai peur que la moto prenne feux. J’arrive dans les stands en catastrophe, Romain un peu surpris repart plus vite que prévus.
Nous sommes actuellement 7ème.


CAROLE 5ème course du championnat ... Mk391510


Je regarde mon échappement, il est rouge phosphorescent
On démonte la sabot, et là, surprise, le bouchon de la sonde lambda a sauté. Je me suis arrêtée a temps, la moto allait prendre feux :S
BOn le bouchon a sauté, c’est bien beau mais j’en ai pas en double de ce truc. On cherche partout et finalement, on en piquera un sur la ZX10R de route de Romain qui est stationné sur le parking. Les mécanos se chargent de réparer le moto quand la pluie se met a tomber.
Mince, faut que Romain puisse rouler encore 2 ours pour nous laisser le temps de remettre la moto en route et de monter les pneus pluie.

Trop tard, Romain tombe a Hotel. Il ramène la moto au box, sa platine est cassée, et ma moto n’est pas prète …
Les 2 motos restent dans le box 6 minutes (soit 5 tours de piste), ca me parait interminable. Ma moto est réparée, montée en pneu pluie, je repars… à la 14ème place !


CAROLE 5ème course du championnat ... Imgp7411


Pour carole, ma moto est réglée très dur a cause des gros freinage. Sous la pluie, il aurait fallu assouplir mais on a manquer de temps, et c’est l’horreur. Ca guidonne dans tous les sens, l’arrière patine, j’ai l’impression de tomber à tous les virages. Au bout de 10 tours le soleil revient et la piste sèche très vite, je demande à rentrer.

Romain repart et devrait passer le damier. Nous avons 5 tours de retard pour retrouver notre place, ca va être compliqué!
Dans les stands, épuisée psychologiquement, je m’endors.
19h, je suis réveillé par le bruit, les pilotes passent la damier, nous terminons à la 12ème place.

Je suis décue, la course avait tellement bien commencé, mais les mécanos ont été super, on a juste pas eu de chance.
C’est la dure loi de l’endurance !

Une course de vitesse et une course d’endurance qui me laissent un gout amère dans la bouche. (et comme dirait un grand pilote : "quand ca veut pas ... ca veut pas" 😉 )
Rendez vous a Ledenon dans un mois pour la revanche (ce sera la dernière course du championnat)

Dans 15 jours (le 18 septembre) aura lieu la 2ème manche du Trophée de l’anneau du Rhin!


MERCI A TOUS MES PARTENAIRES

TEAM PERFORMANCE 55

PL PERFORMANCES

DL MOTO - SEVEN

RICOSPEED RACING






MINIDRAGON
MINIDRAGON
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Féminin Nombre de messages : 3822
Age : 37
Localisation : saint vit
Humeur : SUPER GROGNON
Moto : 750 GSXR K9 de piste
aux couleurs DAFY MOTO

Date d'inscription : 13/09/2008

http://www.tornade41.f

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par (r@zY Jeu 8 Sep - 23:21

Merci pour le CR, et puis tu fais des progrès vu que tu arrives à rester sur ta moto en taquinant les limites. Il ne te manque plus qu'un peu de réussite. Bon courage pour la suite. Wink
(r@zY
(r@zY
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3266
Age : 38
Localisation : Bzh
Humeur : tout cassé
Moto : Epave...
Date d'inscription : 11/01/2009

http://ktm-690smc.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par LE PATER Sam 10 Sep - 10:56

Merci pour le CR....journée moyenne en fait Wink Wink
LE PATER
LE PATER
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 64
Localisation : DIJON
Moto : Cannes Anglaise SMR 690
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par schnoully Lun 12 Sep - 0:01

tu est sponsorisé par dl moto de Sélestat c'est un très bon pote à moi il vend les huiles sewen
le 18 je serai à l'anneau du rhin


http://www.dlmoto-racing.fr/


http://www.dlmoto.fr/catalogue/index.php
schnoully
schnoully
Païlote du dimanche
Païlote du dimanche

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : 67 kintzheim alsace
Humeur : çà dépend du temps dehors
Moto : side-car 1200fj yamaha + 1100 bulldog yamaha
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par Ricovdue Lun 12 Sep - 11:21

Vous avez géré aux mieux et c'est le principal

Rico - Wink
Ricovdue
Ricovdue
Païlote du dimanche
Païlote du dimanche

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 51
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par MINIDRAGON Mer 14 Sep - 11:02

schnoully a écrit:tu est sponsorisé par dl moto de Sélestat c'est un très bon pote à moi il vend les huiles sewen
le 18 je serai à l'anneau du rhin


http://www.dlmoto-racing.fr/


http://www.dlmoto.fr/catalogue/index.php

je serais à l'anneau du rhin le 18 pour la deuxième manche du trophée de vitesse

je suis pilote SEVEN Wink
MINIDRAGON
MINIDRAGON
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Féminin Nombre de messages : 3822
Age : 37
Localisation : saint vit
Humeur : SUPER GROGNON
Moto : 750 GSXR K9 de piste
aux couleurs DAFY MOTO

Date d'inscription : 13/09/2008

http://www.tornade41.f

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par MINIDRAGON Lun 19 Sep - 17:21

les photos des photographes o3z sont arrivés !

CAROLE 5ème course du championnat ... Ambian11


CAROLE 5ème course du championnat ... Endura12


CAROLE 5ème course du championnat ... Endura13


CAROLE 5ème course du championnat ... Endura14


CAROLE 5ème course du championnat ... Endura15


CAROLE 5ème course du championnat ... Hypers15


CAROLE 5ème course du championnat ... Studio10
MINIDRAGON
MINIDRAGON
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Féminin Nombre de messages : 3822
Age : 37
Localisation : saint vit
Humeur : SUPER GROGNON
Moto : 750 GSXR K9 de piste
aux couleurs DAFY MOTO

Date d'inscription : 13/09/2008

http://www.tornade41.f

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par Whiplash Lun 19 Sep - 19:02

Ya de plus en plus de couleurs différentes sur cette pauvre moto ^^
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par MINIDRAGON Lun 19 Sep - 19:09

ah ben je fais ce que je peux avec les bombes de peinture qu'il me reste Razz
MINIDRAGON
MINIDRAGON
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Féminin Nombre de messages : 3822
Age : 37
Localisation : saint vit
Humeur : SUPER GROGNON
Moto : 750 GSXR K9 de piste
aux couleurs DAFY MOTO

Date d'inscription : 13/09/2008

http://www.tornade41.f

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par Whiplash Lun 19 Sep - 19:20

L'anneau du Rhin ça a donné quoi ce WE ?
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par BigSteack Lun 19 Sep - 19:59

Razz En tout cas.... ça à l'air de bien manger à la cantine dans les paddocks...... Razz Razz
BigSteack
BigSteack
Grand Sage
Grand Sage

Masculin Nombre de messages : 2699
Age : 43
Localisation : LURE 70
Humeur : Gay :p
Moto : FZ6 Fazer S2 full barouf ^^
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par (r@zY Lun 19 Sep - 20:18

Laughing
(r@zY
(r@zY
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3266
Age : 38
Localisation : Bzh
Humeur : tout cassé
Moto : Epave...
Date d'inscription : 11/01/2009

http://ktm-690smc.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par Whiplash Lun 19 Sep - 20:45

J'avais pas osé faire la remarque... Laughing
Whiplash
Whiplash
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 48
Localisation : Valay (70)
Humeur : Aqueuse
Moto : Monster 1100S Kit DP
Date d'inscription : 12/09/2008

http://whipgeek.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par (r@zY Lun 19 Sep - 20:58

moi non plus, mais bon on l'appelle pas grand méchant pour rien non plus clown
(r@zY
(r@zY
Lime l'embout de guidon
Lime l'embout de guidon

Masculin Nombre de messages : 3266
Age : 38
Localisation : Bzh
Humeur : tout cassé
Moto : Epave...
Date d'inscription : 11/01/2009

http://ktm-690smc.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par morlanus Lun 19 Sep - 22:15

lol!
morlanus
morlanus
Lime le cadre
Lime le cadre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 40
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CAROLE 5ème course du championnat ... Empty Re: CAROLE 5ème course du championnat ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum