Stage de perfectionnement ?
+8
Whiplash
MINIDRAGON
moto25
fredo
BigSteack
Dahut
Ponpon
Lapinou
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stage de perfectionnement ?
Sur route peut-être (voire même sûrement) mais sur piste vaut mieux des pneus un minimum prévu pour!
Oui bien sur, je pense juste qu'il faut relativiser l'importance, à gamme équivalente entre une marque et l'autre.
Quand des pilotes de grand prix se battent pour des centièmes de secondes avec un niveau de pilotage de ouf et des machines au top question réglages et performances ça doit être sensible, pour des amateurs c'est sans doute plus psychologique ou pour des questions de feeling qu'on préfère telle ou telle monte.
Enfin bref c'était pour faire avancer le schimilimili....
Quand des pilotes de grand prix se battent pour des centièmes de secondes avec un niveau de pilotage de ouf et des machines au top question réglages et performances ça doit être sensible, pour des amateurs c'est sans doute plus psychologique ou pour des questions de feeling qu'on préfère telle ou telle monte.
Whiplash a écrit:Oui bien sur, je pense juste qu'il faut relativiser l'importance, à gamme équivalente entre une marque et l'autre.
on est d'accord
Ben , je vais vous passer l'horrible blabla scientifique sur comment marche un pneu , mais de ma propre expérience, d'une monte a l'autre c'est quand même rien à voir. Sur la FZ6, quand je suis passé des bridgestone BT020 au Pilot Road 2, j'ai eu l'impression de changer de machine. La performance pure de la machine ne change pas, mais le ressenti (confiance, retour sur les condition d'adhérence ect) est vraiment pirmordial en deux roues.
Bon, après deux gamelles avec les michelin, j'ai eu surtout l'impression qu'il fallait que je change de pneus (même si c'est pas que de leur faute, surtout celle ou je me suis fait cartonner par une bagnole )
Pareil sur la FZ1 : j'en ai conduite une en monte d'origine (me souvient plus quoi) et j'ai eu la mienne avec des D208 RR, ben le jour et la nuit en terme de feeling (enfin la nuit et le jour plutôt)
Donc sans parler de chiffre, je pense que déjà le ressenti est tellement différent entre deux montes que c'est un peu abusif de dire que ça ne fait pas de différence. Bon c'est mon avis, peut être je me gourre.
Bon, après deux gamelles avec les michelin, j'ai eu surtout l'impression qu'il fallait que je change de pneus (même si c'est pas que de leur faute, surtout celle ou je me suis fait cartonner par une bagnole )
Pareil sur la FZ1 : j'en ai conduite une en monte d'origine (me souvient plus quoi) et j'ai eu la mienne avec des D208 RR, ben le jour et la nuit en terme de feeling (enfin la nuit et le jour plutôt)
Donc sans parler de chiffre, je pense que déjà le ressenti est tellement différent entre deux montes que c'est un peu abusif de dire que ça ne fait pas de différence. Bon c'est mon avis, peut être je me gourre.
Lapinou- Lime le cadre
Moto : Piéton
C'est ce qu'a dit Whip ça fait une différence de feeling, pas vraiment de performance pour nous.
Khastarax- Lime l'embout de guidon
Moto : Triumph Street Triple
Feelling et performance c'est un peu lié quand même. On voit bien ce que ça donne avec la Z750 et sa monte d'origine !!!!
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
Moto : Superduke 990
D'ailleurs les paillote du dimanche et les autres, sur laroute, vous conseillez quoi en pneu ? Je me suis laisser dire (par un un gars qui a failli passer sous mes roues de bagnoles dans une épaingle tellement il conduit comme une pute) que les michelin pilot power 2CT c'est de la balle atomic qui déchir les varice de ta grand reum. Ya mieux, ou au moins moins cher pour aussi bien ?
Lapinou- Lime le cadre
Ils ont bien dit a gamme equivalente mon Lapinon, donc pour le Pilot Road2 il faut comparer au BT021 en bi-gomme et surtout de conception plus recente que le BT20 qui correspond au Pilot Road. Et pour ton FZ1 les monte d'origine sont bien souvent de mauvaise qualité malheureusement car il n'y a pas de petite economie pour les constructeurs!!!!! Et le D208RR etant quand même tendre il faut voir quel était ta monte d'origine
Je rejoins Mr Whip et MD pour dire qu'a gamme équivalente on retrouve des performances très proche d'une marque à l'autre, la différence étant surtout dans la longévité du pneus et dans sa forme (plus ou moins taillé en V) qui va changer effectivement ta sensation de mis sur l'angle et donc te faire préférer une marque dans les hypersport j'ai bien aimé le power race l'année derniere (et oui pas les moiyen pour le power one)mais jamais decut par le supercorsa pro non plus
Je rejoins Mr Whip et MD pour dire qu'a gamme équivalente on retrouve des performances très proche d'une marque à l'autre, la différence étant surtout dans la longévité du pneus et dans sa forme (plus ou moins taillé en V) qui va changer effectivement ta sensation de mis sur l'angle et donc te faire préférer une marque dans les hypersport j'ai bien aimé le power race l'année derniere (et oui pas les moiyen pour le power one)mais jamais decut par le supercorsa pro non plus
BigSteack- Grand Sage
Moto : FZ6 Fazer S2 full barouf ^^
OK, c'est vrai que vu le prix des Pilot Road 2, c'est pas vraiment comparable au BT020. Par contre pour les Power Race, c'est pas un peu super méga tendre (donc foutu en moins de deux) comme gomme ? Il parrait que les Conti Raceattack sont bien aussi, mais même problème : quelle logévité ?
Bon, comme je ne crois pas en la divine providence, je pense que par déduction, plus ça tiens bien, moins ça dur longtemps. Dommage.
Bon, comme je ne crois pas en la divine providence, je pense que par déduction, plus ça tiens bien, moins ça dur longtemps. Dommage.
Lapinou- Lime le cadre
C'est toujours une question de tendresse de gomme, les multigommes sont bien pour ça.
Roadsmart powaaa ! (Mais pas sur piste )
Roadsmart powaaa ! (Mais pas sur piste )
Khastarax- Lime l'embout de guidon
Moto : Triumph Street Triple
A noter aussi que la forme d'un pneu peut contrecarrer un "défaut" de la partie cycle. Par exemple sur une moto dont le train avant engage assez virilement en entrée de virage un pneu au profil plus rond adoucira ce trait de caractère alors qu'un pneu en V accentuera le problème.
A contrario le même pneu "en V" rendra plus vive une moto un peu paresseuse à la mise sur l'angle.
A contrario le même pneu "en V" rendra plus vive une moto un peu paresseuse à la mise sur l'angle.
La vache les gars vous bosser chez Moto Journal ou quoi ?
Moi je recommande le Roadsmart en bigomme et le BT14 ou BT16 en pneu "sport" pour la route, sachant qu'ils ne sont pas prévu pour la piste.
Pour faire avancer le schmilblic je dirais pas forcément. Mettre des pneus super tendre prévu pour la piste même s'ils sont homologué sur route n'est pas une bonne idée. En effet pour que ça accroche ils faut qu'ils soient à la bonne température et sur route ils ne chauffent pas suffisamment ce qui fait que ça n'accroche pas plus !!!Lapinou a écrit:Bon, comme je ne crois pas en la divine providence, je pense que par déduction, plus ça tiens bien, moins ça dur longtemps. Dommage.
Moi je recommande le Roadsmart en bigomme et le BT14 ou BT16 en pneu "sport" pour la route, sachant qu'ils ne sont pas prévu pour la piste.
Farpaitement ponpon, pour la route la gamme Sport-GT que ça soit Roadsmart, PR2 etc.... ou la gamme Sport BT14, Pilot Power etc.... sera le mieux, mais on est quand meme dans la section Pistard et dans un post pour un stage de pilotage ^^ donc il ne me parait pas étonnant de parler des pneus HyperSport meme si ils doivent effectivement être à bonne température pour avoir le max de grip
Mais pour résumer le choix des pneus dépend forcement de l'utilisation que tu vas en faire qui va determiner la gamme et apres le choix de la marque se fera plus par affinité
Mais pour résumer le choix des pneus dépend forcement de l'utilisation que tu vas en faire qui va determiner la gamme et apres le choix de la marque se fera plus par affinité
BigSteack- Grand Sage
Moto : FZ6 Fazer S2 full barouf ^^
D'ailleurs je vais peut être repasser en BT14... à moins que les Pirelli Scorpions que je vais tester aux Garrigues soient vraiment bien !
en parlant de pneus, il y a des promos en ce moment Amandine?
fredo- Orga Balades
Moto : verte
Lapinou a écrit:Ben , je vais vous passer l'horrible blabla scientifique sur comment marche un pneu , mais de ma propre expérience, d'une monte a l'autre c'est quand même rien à voir. Sur la FZ6, quand je suis passé des bridgestone BT020 au Pilot Road 2, j'ai eu l'impression de changer de machine. La performance pure de la machine ne change pas, mais le ressenti (confiance, retour sur les condition d'adhérence ect) est vraiment pirmordial en deux roues.
EN QUELQUES MOTS:
le ressenti est différent
la performance du pneu ... c'est autre chose
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3