un supermot ?
+10
Marinette
Khastarax
Dahut
BigSteack
LE PATER
(r@zY
perenoel
Sam
Ponpon
morlanus
14 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: un supermot ?
État général de la moto.
Pour les traces faites par les chutes:
-Trace du sélecteur et de la pédale de frein sur les carters,
-Frottement des écrou d'axe de roue
-état de vis de butée
Pour le moteur niveau d'huile fait à chaud, pas trop de bruit suspect.
Vérifier verrouillage des vitesses, même si dans les tours il y a souvent un faux point mort entre 5 et 6ème.
Vérifier que l'embrayage ne patine pas (tu te mets en 5 ou 6ème, à 5000trs et tu ouvres à fond, s'il est un peu fatigué avec la charge il va patiner un peu voire beaucoup), l'embrayage c'est 200€ le kit.
Pour le disque de frein avant, sur smc il se voile souvent, sensible à basse vitesse, ça freine par à-coups, c'est juste chiant, car sur gros freinage t'inquiète ça ne gène en rien.
Y a juste peut-être l'injection qui pourrait être chiante, pour cause de carto mal adaptée (c'est pas un akra qu'il a, mais un léovince qui n'est pas le mieux sur smc, car un poil court).
Pour les traces faites par les chutes:
-Trace du sélecteur et de la pédale de frein sur les carters,
-Frottement des écrou d'axe de roue
-état de vis de butée
Pour le moteur niveau d'huile fait à chaud, pas trop de bruit suspect.
Vérifier verrouillage des vitesses, même si dans les tours il y a souvent un faux point mort entre 5 et 6ème.
Vérifier que l'embrayage ne patine pas (tu te mets en 5 ou 6ème, à 5000trs et tu ouvres à fond, s'il est un peu fatigué avec la charge il va patiner un peu voire beaucoup), l'embrayage c'est 200€ le kit.
Pour le disque de frein avant, sur smc il se voile souvent, sensible à basse vitesse, ça freine par à-coups, c'est juste chiant, car sur gros freinage t'inquiète ça ne gène en rien.
Y a juste peut-être l'injection qui pourrait être chiante, pour cause de carto mal adaptée (c'est pas un akra qu'il a, mais un léovince qui n'est pas le mieux sur smc, car un poil court).
A froid le niveau d'huile doit visible et au mini.
La peinture du bras oscillant me rebuterais un peu.
Ponpon- Bouffeur de Trail Italien
Moto : Superduke 990
Ponpon a écrit:A froid le niveau d'huile doit visible et au mini.
Oui c'est curieux, mais on peut comprendre que la couleur alu brillant ne plaise pas. D'ailleurs je trouve ça moche. J'ai déjà un bon feeling au téléphone. On verra demain.
morlanus- Lime le cadre
C'est alu mat normalement il me semble.
moi je comprend qu'il ait fait peindre le bras oscillant, car l'alu brut est chiant à entretenir, il devient terne ou bien se recouvre de taches blanchâtres.
Ayé c'est à moi première fois que je monte sur un mono. C'est assez marrant
négocié 6000€ mais faut changer les pneus car l'avant est mort et l'arrière en fin de vie. J'ai un 2ct avant de la R1 et je pense du coups finir l'arrière (2ct également) il me semble que c'est pas mal pour la balade non ?
négocié 6000€ mais faut changer les pneus car l'avant est mort et l'arrière en fin de vie. J'ai un 2ct avant de la R1 et je pense du coups finir l'arrière (2ct également) il me semble que c'est pas mal pour la balade non ?
morlanus- Lime le cadre
Génial ! Alors ça t'a plu le mono katoche ? Pas trop dérouté par la perte de 100 bourrins ?
Je ne connais pas le 2CT, j'aime pas Michelin, trop vif !
Je ne connais pas le 2CT, j'aime pas Michelin, trop vif !
ba vu que c'est commmmmmmmpletement différent de la sportive du coups ça m'a amusé. Je vais essayé de l'assurer demain et de faire un tour ^^
morlanus- Lime le cadre
Ben pour la route le 2CT devrait aller, par contre sur piste il avoue vite ses limites.
Sinon moins cher le Pilot simple à l'arrière, par contre faut pas hésiter à bien gonfler (moi il commence à être bien à 2.4bar).
Sinon moins cher le Pilot simple à l'arrière, par contre faut pas hésiter à bien gonfler (moi il commence à être bien à 2.4bar).
Tu mets quoi pour la piste ?
morlanus- Lime le cadre
Cool!
Feloche! Amuse toi bien avec ton nouveau joujou!
Feloche! Amuse toi bien avec ton nouveau joujou!
Marinette- Hero
Moto : orange power
pour la piste j'ai adoré le D211, mais je suis passé en pilot power pour la route pour des raisons de finances :-/
cool!!!!
pour le pilot power 2ct : c'est vraiment de bon pneu j'ai roulé avec sur route comme sur piste ( surtout l'hiver et le printemp) il n'aime pas la surchauffe qui est assez facile a faire sur une piste de kart vu le peu de temp mort entre deux freinage ou accel en 1er
juste un truc different de la sportive : la pression des pneux : tu roule sous gonflé car la moto est moins lourde donc le pneux ceux deforme moins a pression egale ( pas tres clair cette histoire )
a+
pour le pilot power 2ct : c'est vraiment de bon pneu j'ai roulé avec sur route comme sur piste ( surtout l'hiver et le printemp) il n'aime pas la surchauffe qui est assez facile a faire sur une piste de kart vu le peu de temp mort entre deux freinage ou accel en 1er
juste un truc different de la sportive : la pression des pneux : tu roule sous gonflé car la moto est moins lourde donc le pneux ceux deforme moins a pression egale ( pas tres clair cette histoire )
a+
perenoel- Attaque les repose pieds
Moto : 450 et 690 smr
ok merci mais il faut quel pression dans les 2ct pour la route
morlanus- Lime le cadre
Moi je mets 2 bars à l'avant et à l'arrière quelque soit le pneu.
2bars dans la plupart des pneus pour moi, sauf les michelins qu'il ne faut pas hésiter à monter légèrement.
De toutes façons commence à 2bar AV/AR et si ça glissouille monte légèrement ça va se stabiliser ( sur le pilot nikel à partir de 2.4)
De toutes façons commence à 2bar AV/AR et si ça glissouille monte légèrement ça va se stabiliser ( sur le pilot nikel à partir de 2.4)
ça y est premier trajet, pas facile d'être souple à basse vitesse
morlanus- Lime le cadre
J'avais l'impression d'avancer par accoups mais c'est rigolo
morlanus- Lime le cadre
T'es en quelle position sur le potard de sélection de carto ? Mets toi en 3 pour commencer. C'est la position standard, tu as la puissance max mais la réponse des gaz est adoucie à bas régime.
J'ai moins une dent, ah oui le mec m'a monté un potard. Je vais essayer la 3
Pour la dent en moins je suis pas convaincu que ça soit vraiment utile sur route, ça va me faire consommer d'avantage. Le mec me disait qu'il avait 140km d'autonomie.
Pour la dent en moins je suis pas convaincu que ça soit vraiment utile sur route, ça va me faire consommer d'avantage. Le mec me disait qu'il avait 140km d'autonomie.
morlanus- Lime le cadre
Moi je suis en 15x40 sur la Duke et c'est top. D'origine c'est 16x40 mais ça tire trop long je trouve.
J'avais essayé la démule de la SMC (16x42) sur la mienne mais j'ai pas accroché du tout. Il faut savoir que les valeurs crêtes entre la Duke et la SMC sont différentes, ceci explique donc cela....
J'avais essayé la démule de la SMC (16x42) sur la mienne mais j'ai pas accroché du tout. Il faut savoir que les valeurs crêtes entre la Duke et la SMC sont différentes, ceci explique donc cela....
Pour le potar c'est d'origine sur le smc,
-position 0: essence de merde
-position 1: 40ch
-position 2: full patate et pas de régulation des gazs
-position 3: full patate avec réponse des gaz adoucie
Pour la conso 140kms c'est qu'il passait son temps en zone rouge. Je suis entre 160 et 190kms moi selon comment je roules, en 16x44. Mais je vais repasser en 16x42 car ça mouline trop avec le kit évo.
-position 0: essence de merde
-position 1: 40ch
-position 2: full patate et pas de régulation des gazs
-position 3: full patate avec réponse des gaz adoucie
Pour la conso 140kms c'est qu'il passait son temps en zone rouge. Je suis entre 160 et 190kms moi selon comment je roules, en 16x44. Mais je vais repasser en 16x42 car ça mouline trop avec le kit évo.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9